Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ISLV maubeuge
Re: Formation ISLV maubeuge
pour "euh..." :
L'ISLV et les IRTS sont des écoles agréées par l'Etat pour faire la formation d'AS, il n'y a aucune différence, les frais d'inscription sont à peu près équivalent. L'une n'est pas plus privée que l'autre !!! Seuls les IUT où tu peux préparer le DUT Carrières Sociales option AS sont publics, c'est la fac en quelque sorte. Les frais sont moindre.
Voila pour l'explication !
Bye
L'ISLV et les IRTS sont des écoles agréées par l'Etat pour faire la formation d'AS, il n'y a aucune différence, les frais d'inscription sont à peu près équivalent. L'une n'est pas plus privée que l'autre !!! Seuls les IUT où tu peux préparer le DUT Carrières Sociales option AS sont publics, c'est la fac en quelque sorte. Les frais sont moindre.
Voila pour l'explication !
Bye
Bonjour à tous et toutes !! Je rentre en dernière année de formation à l'institut de Maubeuge ... Je suis d'accord avec les choses dites ci dessus, c'est à dire que le fait d'être une petite promo permet un meilleur contact et vu que l'enseignement est le même qu'à Lille avec dans la mesure du possible les mêmes profs, il n'y a aucun soucis ...
c'est vrai que les choses étaient parfois difficiles en 1ère année, mais franchement la situation a évoluée et maintenant l'organisation est nettement meilleur ...
Je ne connais pas l'IRTS de Valenciennes donc je ne peux pas comparer ... Et "hello"; Je ne pense pas que la ville où on se trouve soit d'une grande importance à partir du moment où on a une qualité de formation ... donc que la ville soit vivante ou pas c'est pas le principal surtout que beaucoup de choses sont faites à Maubeuge (notamment dans le social)
Bon courage Isabelle pour ta formation @ bientôt

c'est vrai que les choses étaient parfois difficiles en 1ère année, mais franchement la situation a évoluée et maintenant l'organisation est nettement meilleur ...
Je ne connais pas l'IRTS de Valenciennes donc je ne peux pas comparer ... Et "hello"; Je ne pense pas que la ville où on se trouve soit d'une grande importance à partir du moment où on a une qualité de formation ... donc que la ville soit vivante ou pas c'est pas le principal surtout que beaucoup de choses sont faites à Maubeuge (notamment dans le social)
Bon courage Isabelle pour ta formation @ bientôt

Bonjour tout le monde , je viens de decouvrir ce forum via google , je rentre en 1ere année en septembre sur Maubeuge ( Coté provinces francaises ) , n'hesitez pas à me contacter ! A bientôt
S'lut à toi as2
Je rentre en préformation carrières sociales à Maubeuge Le 25/SEPT/08. Serait tu me dire si pour les préformations c'est bien aussi 6 rue Artois où j'ai passé l'entretien merci d'avance, ca serai très sympathique.
Je rentre en préformation carrières sociales à Maubeuge Le 25/SEPT/08. Serait tu me dire si pour les préformations c'est bien aussi 6 rue Artois où j'ai passé l'entretien merci d'avance, ca serai très sympathique.
Bonjour Sthyx, peut tu me dire se que tu pense de Maubeuge maintenant que t'y est depuis septembre et qu'elles ont été tes demarches pour y rentrer (inscription, concours, combien de dossier déposés ect...) Merci de me répondre, c'est pour ma fille quiest trés intéréssée par "Assistante Sociale". Aujourd'hui 31 Janvier 2009, nous allons à LILLE pour une journéée porte ouvert à LILLE VAUBAN. Peut tu me dire si il y a une journée porte ouverte à MAUBEUGE.Et pour les logements, comment cela se passe ??? encore Merci
Bonjour ,
En effet je suis en 1ere année a l'ISL depuis septembre 2008 et tout se passe tres bien !
Les intervenants sont les memes qu'à Lille , l'effectif de classe est reduit , actuellement nous sommes 13
et je considere ca comme un avantage !
Pour ce qui est des demarches , je me suis inscrit au concours en decembre 2007 ( C'etait le dernier jour d'inscription )
j'ai passé mon concours en janvier 2008 ( ecrit ) puis mon oral en mai 2008 ( oral , si ecrit validé ).
Pour ce qui est des logements sur Maubeuge , il y a du choix , je ne connais pas le marché immobilier , mais ca reste
une petite ville , certes pas tres vivante mais abordable .
Si vous residez pres de Lille et que votre fille a le choix entre Lille et Maubeuge , choisissez lille , car la ville reste le chef lieu
de la formation . Maubeuge a de bons atouts et j'y suis tres bien !
Enfin , pour les portes ouvertes , tout se passe a Lille .
En effet je suis en 1ere année a l'ISL depuis septembre 2008 et tout se passe tres bien !
Les intervenants sont les memes qu'à Lille , l'effectif de classe est reduit , actuellement nous sommes 13
et je considere ca comme un avantage !
Pour ce qui est des demarches , je me suis inscrit au concours en decembre 2007 ( C'etait le dernier jour d'inscription )
j'ai passé mon concours en janvier 2008 ( ecrit ) puis mon oral en mai 2008 ( oral , si ecrit validé ).
Pour ce qui est des logements sur Maubeuge , il y a du choix , je ne connais pas le marché immobilier , mais ca reste
une petite ville , certes pas tres vivante mais abordable .
Si vous residez pres de Lille et que votre fille a le choix entre Lille et Maubeuge , choisissez lille , car la ville reste le chef lieu
de la formation . Maubeuge a de bons atouts et j'y suis tres bien !
Enfin , pour les portes ouvertes , tout se passe a Lille .
il y a eu une porte ouverte à l'antenne de Maubeuge, elle s'est passée mercredi dernier au matin mais il fallait être bien au courant pour le savoir !
:bye:
:bye:
Coucou à tous et à toutes!
Je passe actuellement mon oral D'ASS à Lille.
étant originaire des alentours de
Maubeuge j'aimerais savoir comment l' on fait pour intégrer l'antenne de Maubeuge ? Faut -il faire une demande ou est-ce automatique ??? Merci d'avance
Je passe actuellement mon oral D'ASS à Lille.
étant originaire des alentours de
Maubeuge j'aimerais savoir comment l' on fait pour intégrer l'antenne de Maubeuge ? Faut -il faire une demande ou est-ce automatique ??? Merci d'avance
Alors pour l'antenne de Maubeuge , il faut specifier le lieu d'etudes lors de l'envoi du dossier qui sera fourni si le concours est validé ! voila !
Que ce soit à Lille ou à Maubeuge, les formateurs sont les mêmes et les cours également. Cependant l'effectif de la classe n'est pas du tout le même, à Maubeuge on est 15 par classe alors qu'à Lille ils sont 70 environ c'est en amphi.