Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les jeunes sdf et leurs chiens
Re: mémoire sur les jeunes sdf et leurs chiens
Je ne peux pas vous apporter plus de renseignements que les collègues mais je voulais juste vous dire que le sujet est extrèmement intéressant.
Pour ASS3, le lien avec le travail en tant qu'ass est possible à faire comme le dit Lucie de part son expérience.
Bon courage pour la rédaction de ce mémoire qui promet d'être passionnant à construire
Pour ASS3, le lien avec le travail en tant qu'ass est possible à faire comme le dit Lucie de part son expérience.
Bon courage pour la rédaction de ce mémoire qui promet d'être passionnant à construire
J'aimerais relancer le débat: connaissez-vous des structures en Ile de France (Paris, Val d'oise, ...) qui accueille des SDF avec leurs chiens?
J'aimerais effectuer mon stage long d'éduc spé dans ce domaine et comme ça faire mon mémoire sur le rôle de réinsertion de l'animal (ou quelque chose comme ça)
Merci pour toutes nouvelles informations!!
J'aimerais effectuer mon stage long d'éduc spé dans ce domaine et comme ça faire mon mémoire sur le rôle de réinsertion de l'animal (ou quelque chose comme ça)
Merci pour toutes nouvelles informations!!
Bonjour, j'ai réalisé mon mémoire sur l'usager et l'animal de compagnie.Le fait d'avoir un animal losqu'on doit intégrer telle ou telle structure(maison de retraite, hopital, hébergement d'urgence...)peut etre un frein à l'accompagnement social puisque cela nécessite l'adhésion de la personne.j'ai interrogé la nature du lien homme-animal pour en mesurer son importance et démontrer que ce lien dans une prise en charge globale de l'usager par le travailleur social doit etre pris en compte.
Bonjour Isabelle,
est-ce que ça te dérangerait de me faire parvenit ton mémoire par mail? ça m'intéresse beaucoup!
J'envisage aussi de travailler sur la relation homme/animal et la médiation animale; la problématique de mon mémoire est encore floue et je ne pensais pas qu'il y avait déjà tant de personnes dans le social qui s'intéressent à ce sujet! C'est génial!
Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu m'envoie ton mémoire sur cette adresse: un-petit-mot_ment@hotmail.fr
(évidemment je ne ferais aucun copier-coller et je ne le diffuserais pas sans ton accord, c'est juste pour le lire et apprendre davantage sur ce sujet. Je ne trouve pas de livres à la fnac qui parle du rôle de l'animal dans l'insertion...je pensais cibler les personnes précaires/SDF avec animaux)
MERCI
est-ce que ça te dérangerait de me faire parvenit ton mémoire par mail? ça m'intéresse beaucoup!
J'envisage aussi de travailler sur la relation homme/animal et la médiation animale; la problématique de mon mémoire est encore floue et je ne pensais pas qu'il y avait déjà tant de personnes dans le social qui s'intéressent à ce sujet! C'est génial!
Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu m'envoie ton mémoire sur cette adresse: un-petit-mot_ment@hotmail.fr
(évidemment je ne ferais aucun copier-coller et je ne le diffuserais pas sans ton accord, c'est juste pour le lire et apprendre davantage sur ce sujet. Je ne trouve pas de livres à la fnac qui parle du rôle de l'animal dans l'insertion...je pensais cibler les personnes précaires/SDF avec animaux)
MERCI
wahou, c'est hallucinant! je suis en première année et on nous demande de réfléchir a un thème pour l'an prochain et j'avais pensé a cela mais je m'étais dit que sa risquait d'etre trop dur, et pas adapté, et je cherchait la place de l'AS mais du coup sa me redonne envie!
A francois chobeaux, bonjour,
je me permet d'intervenir sur cette question de l'animal auprès des personnes en errance. J'ai moi même écrit mon mémoire de sociologie sur cette question, en 1996, et oui ça commence a dater....depuis je suis éducatrice et dans le cadre de mon travail j'ai participé a certaines des rencontres nationales du réseau national errance et faisait partie du réseau sur valence. Bref... je réfléchie toujours a cette question depuis toutes années, je réalise aujourd'hui un travail photographique sur ce sujet ainsi que des recueils de témoignages. je serais très intéressée d'échanger avec vous autour de cette question fort passionnante et me tiens a votre disposition. val
je me permet d'intervenir sur cette question de l'animal auprès des personnes en errance. J'ai moi même écrit mon mémoire de sociologie sur cette question, en 1996, et oui ça commence a dater....depuis je suis éducatrice et dans le cadre de mon travail j'ai participé a certaines des rencontres nationales du réseau national errance et faisait partie du réseau sur valence. Bref... je réfléchie toujours a cette question depuis toutes années, je réalise aujourd'hui un travail photographique sur ce sujet ainsi que des recueils de témoignages. je serais très intéressée d'échanger avec vous autour de cette question fort passionnante et me tiens a votre disposition. val
Bonjour,
A Lyon existe un accueil "bas seuil d'exigences" dans le quel les chiens sont acceptés (27 chiens présents à ce jour).
bonjour, je suis chocolatière, pas du tout de votre branche. mon grand frère est sdf enfin jeune en errance comme vous dites. Je fais un exposé pour essayé de tourné la page sur les 4 ans de souffrance que mon frère a fait subir a la famille volontairement et sur les 4 ans de combat pour le sortir de la sans aucun résultat. si vous pouviez me communiqué des chiffres sur les jeune sdf en france. Et sur les motivations des jeunes en errance a quitté leur foyer. merci d'avance et dsl de dérangé votre travaille
patourima@hotmail.fr
patourima@hotmail.fr
bonjour val
étant dans l'élaboration de ma problématique et stagnant un peu d'ailleurs par rapport à cela, je souhaitais savoir s'il serait possible de consulter ton mémoire.
merci d'avance
spifroux@yahoo.fr
étant dans l'élaboration de ma problématique et stagnant un peu d'ailleurs par rapport à cela, je souhaitais savoir s'il serait possible de consulter ton mémoire.
merci d'avance
spifroux@yahoo.fr
tu vas trouver des infos sur ce blog
de tres nombreux sujets sur les SDF et leurs chiens
http://brindecausette.hautetfort.com/
sujet tres interessant
de tres nombreux sujets sur les SDF et leurs chiens
http://brindecausette.hautetfort.com/
sujet tres interessant