Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le rôle de l'AS en prison
Re: Le rôle de l'AS en prison
bonjour,
je dois établir une lettre de motivation pour répondre à une proposition d'emploi C.I.P., quelqu'un autait il un modèle à m'envoyer ou ce que le RH veux voir aparaitre dessus! tous les conseils seront les bien venus!
Amicalement
je dois établir une lettre de motivation pour répondre à une proposition d'emploi C.I.P., quelqu'un autait il un modèle à m'envoyer ou ce que le RH veux voir aparaitre dessus! tous les conseils seront les bien venus!
Amicalement
bonjour,
Je suis en premiere année ES et je fais des recherches sur l'illettrisme en prison, plus précisément les quartiers hommes en maison d'arret.
Notre problématique dans les grandes lignes,a retravailler encore:" Comment le travailleur social peut-il intégrer éfficacement la question de l'illettrisme dans son travail d'accompagnement à la réinsertion? ..."
Les difficultés rencontré, les moyens mises en oeuvre etc...
Je suis preneuse de toutes informations sur le sujet (articles, biblio ou autres) , de témoignages si possible, merci par avances .
Je suis en premiere année ES et je fais des recherches sur l'illettrisme en prison, plus précisément les quartiers hommes en maison d'arret.
Notre problématique dans les grandes lignes,a retravailler encore:" Comment le travailleur social peut-il intégrer éfficacement la question de l'illettrisme dans son travail d'accompagnement à la réinsertion? ..."
Les difficultés rencontré, les moyens mises en oeuvre etc...
Je suis preneuse de toutes informations sur le sujet (articles, biblio ou autres) , de témoignages si possible, merci par avances .
Bonjour,
ma question est peut être bête mais j'ai besoin d'un éclairage. En tant qu'AS pour travailler en milieu carcéral il faut obligatoirement passer par un concours et si oui lequel exactement?
ma question est peut être bête mais j'ai besoin d'un éclairage. En tant qu'AS pour travailler en milieu carcéral il faut obligatoirement passer par un concours et si oui lequel exactement?
Marine
Depuis la réforme du statut des cip, les ass qui étaient en poste au sein de l'administration pénitentiaire doivent choisir entre intégrer le corps des conseillers d'insertion et de probation pour pouvoir garder les memes missions ou rester ass et aller sur d'autres missions (non définies à ce jour)
tu peux travailler dans un spip en tant que contractuelle
il y a eu un recrutement d'ass en 2006 car les effectifs cip ne suffisaient pas (toujours le même cas d'ailleurs !) mais au vu du changement des missions des personnels d'insertion et de probation, il n'y aura plus de recrutement d'ass
par contre tu peux bénficier d'un allégement de formation pour suivre la formation de cip à l'enap à agen mais il faut passer le concours d'entrée
il y a un site qui peut te renseigner
tape : forum cip dans ton moteur de recherche
Depuis la réforme du statut des cip, les ass qui étaient en poste au sein de l'administration pénitentiaire doivent choisir entre intégrer le corps des conseillers d'insertion et de probation pour pouvoir garder les memes missions ou rester ass et aller sur d'autres missions (non définies à ce jour)
tu peux travailler dans un spip en tant que contractuelle
il y a eu un recrutement d'ass en 2006 car les effectifs cip ne suffisaient pas (toujours le même cas d'ailleurs !) mais au vu du changement des missions des personnels d'insertion et de probation, il n'y aura plus de recrutement d'ass
par contre tu peux bénficier d'un allégement de formation pour suivre la formation de cip à l'enap à agen mais il faut passer le concours d'entrée
il y a un site qui peut te renseigner
tape : forum cip dans ton moteur de recherche
Bonjour,
je crois que désormais il n'y a plus que le concours de conseiller d'insertion et de probation (formation rémunérée de deux ans : 1 an de cours et après stages).
Les As qui travaillent dans les SPIP ont pris le titre de CIP fin 2009.
Officiellement il n'y a plus d'AS en prison mais des CIP.
Voilà les infos que j'ai.
je crois que désormais il n'y a plus que le concours de conseiller d'insertion et de probation (formation rémunérée de deux ans : 1 an de cours et après stages).
Les As qui travaillent dans les SPIP ont pris le titre de CIP fin 2009.
Officiellement il n'y a plus d'AS en prison mais des CIP.
Voilà les infos que j'ai.
je suis un éducateur social et depuis ma sortie de l'école je travail en milieu carcéral et il faut dire que un boulot difficile mais passionnant.Je suis le responsable du service social du palais de justice et la maison d'arrêt et de correction de la localité ou je vis. Je tiens à vous informer que je suis Burkinabé c'est en Afrique de l'ouest.Je suis à ma deuxième maison d'arrêt.Donc le milieu penitentiaire j'en connais beaucoup.
Bonjour je rentre en 2ème année As et j'ai appelé un SPIP et il m'ont dis qu'ils ne prennaient plus de stagiaire à par les cip!!!!est-ce vrai???
Je suis à la recherche de mon premier stage de 6 mois!!donc si vus avez des aides!!!!!HELP ME!!!!:D merci
Je suis à la recherche de mon premier stage de 6 mois!!donc si vus avez des aides!!!!!HELP ME!!!!:D merci
pour celiou...
effectivement plus de stagiaires en spip pour l'instant...
si c est vraiment la branche justice qui t interesse... tente peut etre la PJJ...
effectivement plus de stagiaires en spip pour l'instant...
si c est vraiment la branche justice qui t interesse... tente peut etre la PJJ...
Il y a des spip qui acceptent encore les ass, cela dépend des travailleurs sociaux qui y exercent ! J'ai effectué mon stage de troisième année au sein d'un spip où j'ai été accueillie par une ass et un cip
Il y a toujours des AS en milieu fermé sauf qu'elles ne dépendent pas de l'administration pénitentiaire comme les CIP mais de la fonction publique hospitalière.