Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visite mediatisée ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: visite mediatisée ???

Message non lu par moi » 29 oct. 2013 17:24

j ai fais une demande de visite mediatisé au juge des affaire famillial pour que mon fils garde un lien avec son pere car je ne voudrai pas quand grandisant me dise que je les privé de son papa biologique
je passe se jeudi devant le juge jespert qu il m accordera mon souhait car sela fai bientot un ans que lon et separé son papa et moi et 5mois kil na pas vue son fils
je voulais savoir si pendant une visite mediatisé je pourrais resté dans la meme piece qu eux (mon fils et son papa ) ?
si quelqu un d autre peu l accompagné l ore de ses visite (mamy oncle ......)?
puis-je refusé qu il le prenne en photo laure de se visite ?
merci pour vos reponses

suchet

Message non lu par suchet » 20 nov. 2013 12:16

bonjour,
N'importe quelle personne de confiance peut accompagner ton enfant mais par contre, cette personne ou toi-même ne peut pas rester.Elle n'a même pas le droit de rester dans la rue.

Pour les photographie, personne n'a le droit de s'y opposer, même pas l'enfant.
L'enfant n'est pas écouté, il n'y a aucun respect pour lui.
On ne veut pas l'écouter.
Lors de la première visite médiatisée de ma fille, son géniteur (la personne qui ma violée pour que je sois enceinte) s'est jeté sur elle et l'étouffait sous prétexte d'étreinte.
Après une minute entière de débattement de ma fille sans que le personnel n'intervienne, c'est moi qui est dû intervenir pour qu'il la laisse respirer. Malgré cela, elle est souvent laissée seule avec lui et il en profite pour essayer de la faire sortir, il lui dit qu'il l'obligera à se marier avec un Zaccharie qu'elle ne connaît pas...

pat

Message non lu par pat » 21 nov. 2013 12:29

Il ne faudrait pas oublier une utilisation anormale mais fréquente des visites médiatisées:
lorsqu'un enfant est manipulé et qu'il refuse de voir un de ses parents sans raison objective valable, ou quand l'autre parent a longuement refusé de présenter l'enfant et que le juge estime dans ces deux cas qu'une visite médiatisée permet une reprise du lien "en douceur".
Je connais plusieurs personnes dans ce cas, et malheureusement les visites ne fonctionnent pas correctement, et apparemment cela est du en grande partie a l'attitude de certaines personnes qui considèrent systématiquement que le parent qui vient en visite médiatisée est un "mauvais parent" . Les mécanismes pervers qui entourent la manipulation d'efants sont peu connus même des professionnels, et il serait temps d'en parler , même si cela heurte certaines suceptibilités et certains intérêts.
Ma compagne a perdu tout contact avec ses filles depuis plus de 10 ans notamment suite au rejet et a au mépris d'une personne des services sociaux qui était en charge des visites médiatisée ordonnée par le juge. Celles ci a fini par comprendre plusieurs années apres et lui présenter ses excuses mais a quoi bon ces excuses quand on a perdu ses enfants?

Soso

Message non lu par Soso » 13 janv. 2017 23:12

Bonjour actuellement en visite médiatiser de mon enfant que j'amee à son papa une fois par mois.mais voilà à chaque fois c'est moi qui fournis change repas jouet médicament ext la question est donc est ce que je dois toujours fournir au père tout ce qu'il faut au besoin de notre enfant ou lui aussi aurais obligation d'emmener tout cela lui même lors de ses visites dans ce lieu? Car il est injuste pour moi que je lui fournisse tout tout le temps et que lui n'emmène jamais rien quel sont mess droits et les siens à se sujet merci pour vos réponse en sachant que la dite ssociation ne fourni rien elle même hormis quelques jouet et encore...Merci pour vos réponses

bertin

Message non lu par bertin » 20 mars 2017 11:41

bonjour,
j'ai eu mes sept enfants de placées.ils ont 15 mois,3 ans,5 ans,7 ans,9 ans,16 ans et 17 ans édemis. tout sa parce que j'ai eu un de mes enfants qui avait des bleus suite a des chutes car elle un stabisme importent . c'est un placement provisoire de 9 mois avec des visites médiatisé .je suis passée devant le juge le 2 mars suite au placement de mes enfants depuis le 21 février et a ce jour je n'ai toujours pas eu de visite médiatisé . je voudrais savoir le délai légal pour que cela se mette en place?.

Karim Belmiloudi

Message non lu par Karim Belmiloudi » 13 avr. 2017 03:22

Bonjour voilà sa va faire 10 mois que je n'ai pas revue ma fille sa mère ne me laisse pas la voir comment je peux faire pour que je puisse la voir conseiller moi s'il vous plaît merci.

Ass

Message non lu par Ass » 14 avr. 2017 00:27

Suchet

Un psychopathe n'a pas choisit sa maladie mentale il l'a subit. Ce Mr a un enfant avec vous, vous connaissiez sans doute sa maladie avant cette grossesse et vous avez choisit d'avoir quand même cet enfant. Je serais juge j'aurais fait pareille un droit de visite médiatisé car malgré la maladie Mr a le droit de voir sa progéniture. La maladie ne lui permet pas de vivre de manière ordinaire mais il ne peut être totalement exclu de tout ce dont beneficie un citoyen ordinaire juste parce qu'il n'est pas "normal".

Mettre vous une seconde à la place de cet individu condamné à vivre en marge de la société à cause d'une maladie mentale qui empêche de communiquer avec les autres.

Si au cours des visites il dérape l'as fera elle même remonter les choses et vous obtiendrez gain de cause.

Alma

Message non lu par Alma » 14 avr. 2017 10:36

Bonjour Ass,

Déraper ça va jusqu'où selon toi ???

Ass

Message non lu par Ass » 16 avr. 2017 23:10

Karim si vous avez un jugement précisant que vous avez une droit de visite et ou d'hébergement, présentez vous au commissariat de police avec et déposez plainte pour non présentation d'enfant. Ne déposez pas une man courante mais une véritable plainte.

Si vus n'avez pas de jugement faite un courrier au Juge des affaires familiales pour demander qu'il statut sur un droit de visite et d'hébergement en votre faveur.

On fait des enfants à deux chaque parent a le droit de voir ses enfants et chaque enfant à le droit de voir son parent et ce même si ils ne s'entendent plus.

Alma vous demanderez à l'ASS qui gère les visites médiatisées. Chacun assume sa bêtise mais les enfants n'ont pas à être otage de parents qui se déchirent!

On ne fait pas des enfants au bout d'un mois de relation sans connaitre son ou sa partenaire soyons des adultes responsables! Si vous n'avez pas pu construire une relation stable avec son ou sa compagne il faut au moins faire l'effort de s'entendre pour sa progéniture qui n'a rien demandé.

Alma

Message non lu par Alma » 18 avr. 2017 14:32

Ass,

Et bien justement je vous le demande à vous, puisque vous en parlez et que vous avez l'air si sûr(e) de vous !!

Sinon, vraiment, que de préjugés et de raccourcis !!
Qui vous a parlé d'avoir "fait des enfants au bout d'un mois de relation sans connaître son/sa partenaire" ???!!!
Vous partez du principe qu'on "atterrit" en visite médiatisé parce qu'on a pas été un adulte responsable ??

Bien sûr que chaque parent a le droit de voir son enfant si, et c'est au juge d'en décider, cela ne va pas à l'encontre de son bien-être physique et psychique.

Et il me semble que personne n'a remis en question le fait qu'une personne souffrant de troubles psy a le droit d'être un parent. On peut tout à fait imaginer qu'une personne psychotique ou paranoïaque, une fois stabilisée, puisse (re)devenir un parent comme un autre. Par contre,cela ne semble pas vraiment le sujet ici...

Répondre