Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire accouchement sous X
Re: mémoire accouchement sous X
souhaites-tu orienter tes recherches du côté de la mère ou de l'enfant ? des professionnels sont situés des 2 côtés, mais l'angle d'approche sera différent...
Bouidouille... l'accueil du site internet du CNAOP est tellement froid (et gouvernemental) qu'il m'avait semblé entrevoir peu d'ouverture réelle sur le sujet ô si délicat de l'accouchement sous X .. mais faute avouée et à moitié pardonnée. Je suis très interessée de savoir, quel genre d'accueil moral ou ''psychologique'' les femmes désirant le secret, recoivent. Vous dites en avoir vous-mêmes reçues personnellement. Puis-je vous demander comment vous appréhendez le problème ? A l'époque où j'ai été confrontée à la réalité de l'accouchement sous X, on ne faisait pas dans la dentelle.. comme aujourd'hui, et c'est tant mieux, grâce à Dieu, mais seulement pour la rime. Avec le plaisir de vous lire, même si ma question déborde du sujet. Merci
en ce qui concerne l'accueil des femmes désirant accoucher sous le secret, tout dépend du moment où elles expriment leur volonté.
1) durant la grossesse, elles sont d'abord reçu par la sage femme qui une fois informé de son désir d'accoucher sous X, nous l'oriente.
en tant qu' as nous sommes amenés à nous renseigner quant au motif de ce choix pour informer la femme des alternatives possibles.
nous les informons aussi de la procédure de cet accouchement sous X, notamment des 2 mois après la naissance durant lesquelles elles peuvent revenir sur leur décision.
l'accueil de ces femmes est adapté en fonction de leur situation et des ouvertures qu'on peut entrevoir durant l'entretien, mais sachez que ce sont des entretiens pas évident dans la mesure où la honte et la culpabilité sont des sentiments très présents chez ces femmes, d'OU l'intervbention des psychologues....
2) pour celles qui expriment leur désirs d'accoucher sous le secret dans la salle de travail, c'est plus difficile car en général elles sont dans la fuite des professionnels tel que les as et psy et le temps d'hospitalisation est très court pour entreprendre un accompagnement un temps soit peu aidant.
en espérant vous avoir éclairé, je reste à votre disposition mesdames!!!
1) durant la grossesse, elles sont d'abord reçu par la sage femme qui une fois informé de son désir d'accoucher sous X, nous l'oriente.
en tant qu' as nous sommes amenés à nous renseigner quant au motif de ce choix pour informer la femme des alternatives possibles.
nous les informons aussi de la procédure de cet accouchement sous X, notamment des 2 mois après la naissance durant lesquelles elles peuvent revenir sur leur décision.
l'accueil de ces femmes est adapté en fonction de leur situation et des ouvertures qu'on peut entrevoir durant l'entretien, mais sachez que ce sont des entretiens pas évident dans la mesure où la honte et la culpabilité sont des sentiments très présents chez ces femmes, d'OU l'intervbention des psychologues....
2) pour celles qui expriment leur désirs d'accoucher sous le secret dans la salle de travail, c'est plus difficile car en général elles sont dans la fuite des professionnels tel que les as et psy et le temps d'hospitalisation est très court pour entreprendre un accompagnement un temps soit peu aidant.
en espérant vous avoir éclairé, je reste à votre disposition mesdames!!!
un sujet très interressant, je suis en deuxieme année et je cherche moi aussi. Seulement j'ai peur que se sujet soit peu accessible, toi qui a commencer tu peux me donner des pistes stp? Merci
bonjour,
j'ai fait mon mémoire sur l'accouchement sous X (et obtenu 14 à l'écrit et à la soutenance). si tu as des questions, n'hésite pas
bon courage pour la suite
j'ai fait mon mémoire sur l'accouchement sous X (et obtenu 14 à l'écrit et à la soutenance). si tu as des questions, n'hésite pas
bon courage pour la suite
ok, et comment a tu fait le lien direct avec notre métier ass, ce que je veux dire sous quel angle a tu étudier l'accouchement sous X ,,,? merci beaucoup et bravo pour ta note
Bonjour Ingrid
14/20 : Belle note, félicitations !
Serais-ce trop demander, trop abuser, que de vous demander de recevoir votre mémoire sur l'accouchement sous X ?
Mon souhait essentiel et premier est de comprendre, comprendre TOUT sur ce sujet ô combien douloureux, même si j'ai été actrice, sur cette scène.
Je suis une femme ayant accouché sous X, 30 années passées. La douleur est toujours là : j'ose espérer qu'elle me quittera, un jour. J'en doute. Toutefois, et pour apaiser le mal qui me ronge, j'ai besoin, pour survivre, de lire.. de lire.. de lire. De parler.. parler car
''QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS, SE REVEILLE TROP SOUVENNT LA VIOLENCE DES MAUX".
Merci Ingrid, de votre compréhension.
Bien à vous,
Fa
14/20 : Belle note, félicitations !
Serais-ce trop demander, trop abuser, que de vous demander de recevoir votre mémoire sur l'accouchement sous X ?
Mon souhait essentiel et premier est de comprendre, comprendre TOUT sur ce sujet ô combien douloureux, même si j'ai été actrice, sur cette scène.
Je suis une femme ayant accouché sous X, 30 années passées. La douleur est toujours là : j'ose espérer qu'elle me quittera, un jour. J'en doute. Toutefois, et pour apaiser le mal qui me ronge, j'ai besoin, pour survivre, de lire.. de lire.. de lire. De parler.. parler car
''QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS, SE REVEILLE TROP SOUVENNT LA VIOLENCE DES MAUX".
Merci Ingrid, de votre compréhension.
Bien à vous,
Fa
Bonjour,
Je recherche de la doc sur des accouchements sous X. Plus particulièrement des témoignages de femmes qui sont passé par là...
Je suis réalisateur, j'écris un scénario de long-métrage sur la filiation, un des personnage du film est confronté à un accouchement sous x. Je cherche à incarner au mieux cette séquence...
Ingrid, miss 13, etc... N'hésitez pas à me fournir des informations sur des témoignages... Cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance et bonne chance pour la suite...
Guillaume
Je recherche de la doc sur des accouchements sous X. Plus particulièrement des témoignages de femmes qui sont passé par là...
Je suis réalisateur, j'écris un scénario de long-métrage sur la filiation, un des personnage du film est confronté à un accouchement sous x. Je cherche à incarner au mieux cette séquence...
Ingrid, miss 13, etc... N'hésitez pas à me fournir des informations sur des témoignages... Cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance et bonne chance pour la suite...
Guillaume
coucou ingrid j'ai pris comme thème de l'accouchement sous x,mais je n'ai pas encore ma problématique peux tu donner quelques pistes à suivre pleaz?merci d'avance
Monsieur Guillaume... je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche avant de vous répondre, c'est pour dire et vous exprimer mon grand effarement face au ton de votre demande, et pourtant, vous vous dîtes réalisateur scénariste… je pense qu’il vous manque des talents, pour appréhender avec toute la délicatesse qui s’impose, le sujet de la filiation et/ou de l’accouchement sous X, et que vous souhaitez incarner au mieux !
Monsieur ! Nous ne sommes pas des ‘’Ingrid, miss, ETC’’ … : quelle vulgarité, cet ‘’ETC’’
Et quant à votre recherche ….’’des témoignages de femmes QUI SONT PASSEES PAR LA’’ : j’en ai les frissons de vous lire : pensez-vous que, avec la provocation de vos mots, vous allez encouragées ces femmes… ‘’QUI SONT PASSEES PAR LA’’ à vous parler ?
Pensez-vous, Monsieur, que l’accouchement sous X est comparable à une promenade dominicale, un lieu de vie à découvrir… ? On s’y arrête, un jour… et on le quitte, comme si de rien n’était ?
’’PASSES PAR LA’’ : mon dieu ! Quelle indélicatesse !
Désolée du ton de ma réponse et je la modère.
En espérant qu’elle vous apportera une réflexion
Bonne chance, pour votre film
PS : à Miss13, désolée aussi pour ma réponse hors-sujet
Monsieur ! Nous ne sommes pas des ‘’Ingrid, miss, ETC’’ … : quelle vulgarité, cet ‘’ETC’’
Et quant à votre recherche ….’’des témoignages de femmes QUI SONT PASSEES PAR LA’’ : j’en ai les frissons de vous lire : pensez-vous que, avec la provocation de vos mots, vous allez encouragées ces femmes… ‘’QUI SONT PASSEES PAR LA’’ à vous parler ?
Pensez-vous, Monsieur, que l’accouchement sous X est comparable à une promenade dominicale, un lieu de vie à découvrir… ? On s’y arrête, un jour… et on le quitte, comme si de rien n’était ?
’’PASSES PAR LA’’ : mon dieu ! Quelle indélicatesse !
Désolée du ton de ma réponse et je la modère.
En espérant qu’elle vous apportera une réflexion
Bonne chance, pour votre film
PS : à Miss13, désolée aussi pour ma réponse hors-sujet