Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire visite à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
regine jean-louis

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par regine jean-louis » 28 mars 2013 14:40

Bonjour Mado !
je suis également en deuxième année de formation ASS et je souhaiterais aussi travailler mon mémoire sur ce thème . Est-ce que cela t’intéresse que l'on en discute

FALANGA

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par FALANGA » 01 sept. 2013 20:03

bonjour, je suis en formation d'ASS et je souhaiterai traiter de l'intervention à domicile comme sujet de mémoire, si il est toujours possible de lire le tien cela m’intéresserait !!

colomba

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par colomba » 04 mars 2014 12:22

Bonjour,

Je m'interroge beaucoup sur la visite à domicile.

Quel sens lui est donné ?

Comment la personne la perçoit-elle ?

La VAD apporte t-elle des changements à la crétion du lien de confiance ?

Et bien d'autres questions encore...........

Pour ma curiosité personnelle, je serai intéressée par la lecture de travaux réalisés sur le sujet de la VAD.

Si vous êtes d'accord pour que je puisse m'enrichir grâce à vos travaux, je suis dans l'attente de votre partage.

D'avance merci aux personnes qui pourront ou voudont bien partager.

Ckicka

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par Ckicka » 28 sept. 2015 07:35

Bonjour,
Je suis également en 3 année deass et je souhaite travailler sur la VAD .
Pourriez vous me faire parvenir vos mémoire s'il vous plait?
D'avance merci

Annelise

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par Annelise » 21 oct. 2015 15:11

Bonjour Chicka

je n'ai pas réalisé un mémoire sur la VAD mais une formation sur ce thème, si tu as envie d'échanger n'hésitez pas à me laisser ton mail

asma

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par asma » 14 oct. 2016 00:34

Bonjour, je suis en formation d'ASS, je souhaiterais travailler mon mémoire sur la VAD, si il est possible que vous m'envoyé votre mémoire sur le sujet merci

MO

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par MO » 14 oct. 2016 15:14

Bonjour,

Je pense qu'il faut faire attention à la forme de VAD. Par exemple: parlez-vous de VAD sous la forme d'aide sous contrainte ou pas?

Annaa
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2023 12:14

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par Annaa » 26 oct. 2023 15:43

anneso a écrit :
03 oct. 2009 13:11
Je me souviens d'un formidable article où on évoque la notion de distance et de proximité.
Christine GARCETTE, Revue française de service social, N°195, Temps espace, Réflexion sur l’action, De la bonne distance à la bonne proximité, ANAS, 1999, p 40-43

J'ai réalisé mon memoire sur "l'accompagnement en quotidien entre proximité et distance". je suis partie de l'accompagnement des personnes en CHRS et autres prises en charges quotidiennes pour parler des notions de distance et proximité dans la relation d'aide.
Et mon ouverture à l'oral était essentiellement sur le fait que cette relation de proximité se passe également dans la VAD

Aujourd'hui je suis AS en poly et je travaille enormément en VAD: meilleure relation, plus de confiance, meilleure observation, meilleure connaissance du contexte, meilleur recueil de données...

Si tu le souhaite je peux t'adresser mon mémoire donne moi ton adresse. Sache que mon écrit n'est pas aussi abouti que ma réflexion sur ce sujet, j'ai eu à l'écrit et j'ai eu 16 à l'écrit et 18 à l'oral, donc je me tiens a ta dispo. Si ça t'intéresse donne moi ton e-mail

Bon courage
Bonjour,

Votre réponse date de plusieurs années. Mais aujourd'hui je suis en deuxième année ASS et je souhaite réaliser mon mémoire sur les VAD. Serait il possible d'avoir votre mémoire pour l'étudier ?

En vous remerciant
Anna C

Annaa
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2023 12:14

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par Annaa » 26 oct. 2023 16:10

Ckicka a écrit :
28 sept. 2015 07:35
Bonjour,
Je suis également en 3 année deass et je souhaite travailler sur la VAD .
Pourriez vous me faire parvenir vos mémoire s'il vous plait?
D'avance merci
Bonjour

Je suis en deuxième année d'ASS et je souhaite faire mon mémoire sur la VAD.
Serait il possible de lire votre mémoire ?

En vous remerciant

Annaa
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2023 12:14

Re: mémoire visite à domicile

Message non lu par Annaa » 06 nov. 2023 20:57

MO a écrit :
14 oct. 2016 15:14
Bonjour,

Je pense qu'il faut faire attention à la forme de VAD. Par exemple: parlez-vous de VAD sous la forme d'aide sous contrainte ou pas?

Bonjour,

Votre réponse date de plusieurs années. Mais aujourd'hui je suis en deuxième année ASS et je souhaite réaliser mon mémoire sur les VAD. Serait il possible d'avoir votre mémoire pour l'étudier ?

En vous remerciant
Anna C

Répondre