Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Simulateur d'APL: pertinent?
Re: Simulateur d'APL: pertinent?
Merci de la réponse, j'ai fais des demandes mais à ce jour sans réponse, je suis de l'Yonne et fais ma formation à Melun (77), je fais 300km par jour, je vous dis pas les dépenses, enfin si un petit aperçu, 600€ de frais de transport avec normalement 900€ d'indemnités pôle emploi, super non, et bien sûr je suis propriétaire et je suis maman. Enfin, voilà.
Pour le cumul des bourses et des assedics cela dépend donc des départements dans le mien ceci n'est pas cumulable. En meme temps certains n'ont que les bourses pour vivre, les assedics sont quand même parfois plus intéressant.
j'ai mis du temps pour repondre.
je vais rencontrer un conseiller a la caf, pour etre au clair. apres quelle que soit la somme, c'est toujours ca en moins.
Au niveau de mes bourses, je rejoins Florence, tout depend du departement.
en ce qui me concerne, je suis a plus de 70 km de mon ecole, ceci a du joué en ma faveur.
je vais rencontrer un conseiller a la caf, pour etre au clair. apres quelle que soit la somme, c'est toujours ca en moins.
Au niveau de mes bourses, je rejoins Florence, tout depend du departement.
en ce qui me concerne, je suis a plus de 70 km de mon ecole, ceci a du joué en ma faveur.
En réponse à Lili et d'autres qui conseillent à cette chère Sofia ne "faire une demande si elle en a le besoin sauf dans le cas ou elle peut s'en sortir sans" à moins que d'autres en aient plus besoin...
Effarée, je suis effarée... si elle ouvre droit à cette prestation pourquoi doit-elle réfléchir à la question de savoir si d'autres en nécessitent plus? ...
Après tout nous vivons dans un État de droit ou chacun est libre et égaux... sauf que attention si mon voisin est plus pauvre je renonce à mes APL... et vous croyez qu'il en aura un peu plus lui?! STUPIDE
Effarée, je suis effarée... si elle ouvre droit à cette prestation pourquoi doit-elle réfléchir à la question de savoir si d'autres en nécessitent plus? ...
Après tout nous vivons dans un État de droit ou chacun est libre et égaux... sauf que attention si mon voisin est plus pauvre je renonce à mes APL... et vous croyez qu'il en aura un peu plus lui?! STUPIDE
Hello à tous,
normalement, si tu as fait ton estimation sur le site de la CAF, le montant est généralement le bon, mais il faut faire attention : il s'agit uniquement d'une simulation, donc le montant que tu vas réellement percevoir peut etre un peu différent du montant prévu par la simulation. Tu peux regarder sur le site suivant qui donne de nombreuses informations concernant la simulation d'APL : http://caf-apl.fr/blog/comment-faire-un ... se-perdre/
Sinon tu as des info précises sur le site de la CAF également !
normalement, si tu as fait ton estimation sur le site de la CAF, le montant est généralement le bon, mais il faut faire attention : il s'agit uniquement d'une simulation, donc le montant que tu vas réellement percevoir peut etre un peu différent du montant prévu par la simulation. Tu peux regarder sur le site suivant qui donne de nombreuses informations concernant la simulation d'APL : http://caf-apl.fr/blog/comment-faire-un ... se-perdre/
Sinon tu as des info précises sur le site de la CAF également !