Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en alternance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: formation en alternance

Message non lu par Florence » 06 août 2011 21:58

Oui, Aline, mais comme je l'avais indiqué, si on ne parle que du BTS ESF lui-même, il y a vraiment moins de temps en stages. Après, c'est vrai que vous avez un stage long en 3ème année.
Mais les étudiants ASS totalisent quand même 48 semaines au total (6 + 22 + 20) soit le double sur les 3 années de formation.

hayat

alternance

Message non lu par hayat » 20 mai 2012 11:21

salut à tous le monde , jvoulais savoir si la demoiselle qui cherchait la formation en aternance à trouver une structure d'accueil, car moi aussi j'en cherche une , je suis en 1ére année ASS je vais passer normalement en 2eme année . Et pour ces deux derniéres années de formation je voudrais les faire en alternance . Je suis de Marseille et je ne connais aucune école encore qui fait de l'alternance pr les formations ASS

Jessica

Message non lu par Jessica » 20 mai 2012 20:31

Bonsoir, je suis en formation ASS à l'EPSS, il y'a bien une formation en "alternance", sauf qu'on appelle ça en apprentissage. Il y'en a plusieurs dans ma promo, mais pour l'année de ma promo il n'ya pas de promo spéciale apprentissage. Voilà

emilie

Message non lu par emilie » 23 janv. 2013 22:51

il est probable qu'en basse normandie cela devienne possible bientot! en attendant,il faut qd meme reussir l'examen... et c'est samedi pour moi! :-s

Marion B.

Message non lu par Marion B. » 25 janv. 2013 14:38

Effectivement, certaines rares écoles proposent la formation en apprentissage.C'est une des solutions envisagées pour aides les écoles qui peinent a remplir leurs effectifs. Mais elle est pas efficace, parce que trouver un employeur est impossible, et sans employeur pas de formation. Mon école le proposait (l'IRFASE ), mais finalement ils n'ont pas pu ouvrir la filière, faute d'élèves.Même en formation continue, trouver un lieu de stage est difficile, et les établissements sociaux manquent trop de moyens financiers pour pouvoir prendre un apprenti. Et la partie théorique enseignée en formation continue est trop importante.
Donc attention de ne pas vous lancer là dedans sans parachute de secours
Bon courage dans vos démarches

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 29 avr. 2013 09:12

Cela fait 2 ans que je suis au chômage comment vous avez fait pour trouver cette formation?

Merci.

Annaelle

Message non lu par Annaelle » 05 juin 2017 19:25

Bonjour à tous

Je voudrais intégrer l' école de Cergy.Pourriez vous m' informer sur la marche à suivre et la date de rentrée.
Merci.

Répondre