Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérience oral DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: Expérience oral DPP

Message non lu par nanou » 10 juin 2013 14:33

Quand je parlais de "grade", ils mettaient ca en lien avec ce que t'apporte les concours... ass, adjointe, directrice..ou autre.... comment tu évolues dans ta carriere professionnelle

Bon courage

as

Message non lu par as » 10 juin 2013 15:42

Vous le passez à quelle date votre oral DPP et mémoire ?
et ou ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 10 juin 2013 19:00

Re tout le monde,

Je suis (enfin) passée au DPP.
Vous aviez raison, les membres du jury ont vraiment été très gentils. Très souriants, pas du tout dans l'agressivité mais dans l'échange.

Bon je crois que je me suis quand même ratée parce qu'il y avait des questions où je ne suivais pas très bien et j'avais le sentiment de répondre à coté.
Je n'ai rien eu sur le handicap (mon DPP) mais plus sur des choses me concernant ainsi que ma pratique.
Je n'ai eu aucune question sur l'autoévaluation. Peut être 2 sur l'ISIC et un peu plus sur l'ISAP.

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 10 juin 2013 20:58

Merci de ton retour d'expérience !
Je passe le 18, l'attente est longue... toute ma promo sera déjà passé ou presque !
Et le mémoire c'est pareil, je passe le 25 dernier jour de passage par chez nous !

Elise

Message non lu par Elise » 10 juin 2013 21:10

Amandine, tout comme moi. Jury vraiment très souriant, qui fait tout pour mettre à l'aise. Mais moi, bah pas au top quoi... J'ai répondu pas mal à côté et je pense que je n'ai pas été très clair dans mes réponses.Piouf j'espère que ca va passer quand même!!

Et sinon, j'ai été questionnée sur mes 3 documents. J'ai du donner pas mal de définitions (éthique, déontologie, travail en équipe, en partenariat...)

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 juin 2013 08:30

Elise, tu l'as passé où? moi dans le nord.
J'avais appris par cœur toutes les définitions clefs (éthique, déonto, partenariat, etc) et je n'ai rien eu dessus. Juste une petite question sur le secret pro.
Mon ancienne référente de stage m'a téléphoné hier soir et m'a que c'était normal qu'on ait le sentiment d'avoir répondu à coté, que c'était le stress.
Ils m'ont laissé sortir 10min plus tôt mais ne m'ont pas rendu mes DPP (contrairement à d'autres jury). Et pour toi?

En tout cas j'ai très bien dormi cette nuit, ça fait du bien quand ça s'arrête!! :D

ass2013

Message non lu par ass2013 » 11 juin 2013 10:05

coucou amandine moi aussi je le passe dans le nord, tu est de quelle école? as tu su répondre a toutes les questions? comment tu a présenté tes 10 minutes?

Elise

Message non lu par Elise » 11 juin 2013 10:48

Moi je l'ai passé à Orléans ;) Le jury ne m'a pas rendu mon DPP non plus.
Et s'ils t'ont fait sortir 10min avant c'est que c'est bon! Parce que si tu étais limite au niveau note, ils t'auraient gardé jusqu'au bout pour que tu puisses te rattraper.
Imagine tu as moins de 10 et ils t'ont fait sortir 10 min avant. Tu peux contester en disant que tu n'as pas eu le même temps que les autres pour faire tes preuves.
C'est ce qu'ils nous ont dit dans notre école...

Et pareil que toi pour la nuit, enfin dormir sur ses deux oreilles :)

L2494

Message non lu par L2494 » 11 juin 2013 11:47

Je passe bientôt le DPP et...j'aurai savoir quelles questions vous ont elles posées ?

Merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 juin 2013 11:52

ass2013 je suis de l'école d'Amiens mais on passe à Lille (4h de trajet aller retour, super). Et toi?
Nan je n'ai pas su répondre à toutes les questions. Au bout d'un moment je me suis excusée en disant que j'étais nerveuse et que je ne voyais pas la réponse qu'il attendait.

Elise je ne préfère pas trop m'avancer. En tout cas, je ne pense pas que je puisse faire appel si c'est négatif. Ils m'ont demandé l'autorisation en me précisant qu'il restait exactement 7 min lol.

Vous pensez que si je n'ai pas eu beaucoup de questions sur mon DPP c'est que mes écrits étaient clairs?

Répondre