Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage AEMO ISIC 2ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yacinthe38

Re: stage AEMO ISIC 2ème année

Message non lu par yacinthe38 » 04 nov. 2014 19:37

Bonjour,

Comme promis je vous fait le retour de ma rencontre avec l'AS de l'AEMO : alors ça c'est trés bien passé, elle m'a parlé du boulot fait au quotidien, j'ai exprimé ma peur de ne pas gérer les situations et elle m'a dit que de toutes le tuteur choisissait les situations sur lesquelles il nous mettait et donc qu'on n'était pas forcément sur les situations les plus dures. Le boulot a l'air super intéressant et les personnes très professionnelles,elle m'a parlé du fait qu'il y avait beaucoup d'écrit donc qu'il fallait avoir des qualités rédactionnelles, bref je ressors de là rassurée et même intéressée par ce lieu de stage.
Pour déposer ma demande elle m'a dit qu'il valait mieux le faire en Mars car cela leur permet de savoir vraiment si ils peuvent prendre quelqu'un en Septembre prochain.
Je pense que je vais très rapidement me positionner en lui disant que je suis intéressée et ensuite poser ma candidature en Mars. En somme, un entretien très riche !!!

ASS

Re: stage AEMO ISIC 2ème année

Message non lu par ASS » 06 nov. 2014 12:44

Bonjour !

Ravie que ce RDV ce soit très bien passé ! Egalement ravie que tu ai trouvé le boulot très interessant =D !

Bonne continuation & je suis certaine que tu ne seras pas déçut si tu fais ton stage dans ce milieu l'année prochaine !

Alyss96
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2023 09:39

Re: stage AEMO ISIC 2ème année

Message non lu par Alyss96 » 30 nov. 2023 09:44

ASS a écrit :
22 oct. 2014 21:07
Bonjour,

Diplômée depuis Juillet 2013, exerçant en AEMO depuis et ayant fait mon stage de 2ème année dans ce secteur, je suis disponible pour répondre à tes questions.

Pour répondre à ton 1er poste, ce que je peux d'ores et déjà te dire c'est que mon stage en AEMO a été de loin le plus formateur et celui qui m'a ouvert les yeux sur le métier d'ASS car j'avais du mal a me projeter dans ce travail après avoir commencé ma formation...

Le secteur de la protection de l'enfance est difficile, prenant, stressant mais tellement intéressant... Je pense que le plus difficile dans ce travail est de parvenir à prendre suffisamment de recul afin de ne pas se laisser envahir par les situations que nous rencontrons, tout en étant suffisamment investie et motivé pour que l'accompagnement porte ses fruits...

Dans ce milieu, le travail d'équipe et de partenariat est indispensable car nous ne sommes pas des super-heros et ne pouvons pas résoudre seul les difficultés des familles... (comme dans tous les secteurs d'intervention d'ailleurs...)

l'ISIC que j'ai présenté au DE était issue de mon stage en AEMO, il s'agissait d'un atelier cuisine.

Si tu as besoin, n'hésite pas.
Bonjour, êtes vous toujours disponible pour discuter de ce sujet ? :)

Répondre