Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avantages AS scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CC

Re: Avantages AS scolaire

Message non lu par CC » 26 juil. 2017 23:00

Les congés ne correspondent pas tout à fait à ceux des enseignants sauf pour les petites vacances.
Cette année début des congés le 7 ou le 13 juillet en fonction des académies et reprise le 1 er septembre

Les horaires temps plein c'est 42h30 avec 37h30 de présence effective sur les établissement , les 10% restant étant utiliser pour les réunions hors temps scolaire ( conseil de classe, de discipline , CA...) , le travail de documentation, de recherche ... avec l'autorisation de son administration .

jeanne

Message non lu par jeanne » 26 juil. 2017 23:35

Bonjour,

Auriez vous, par hasard, le livre "les assitant(s) de service social de l’éducation nationale pour m'aider à préparer le concours ?

Je suis en pleine rédaction de ma lettre de motivation.

D'avance merci.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 27 juil. 2017 11:04

Merci CC pour ses réponses à nous questions. Je constate que vous avez des semaines bien chargées, avec un rythme de travail bien soutenu. Quel regard portes-tu sur le métier d'Ass scolaire ? Apprecies-tu ce que tu fais ?

Merci

as 63

Message non lu par as 63 » 29 juil. 2017 12:24

ca m interesse tous ces elements.
bibi. je ne comprends pas pr les trajets quand.tu vas vers un autre etablissement tes kms sont payes de ton etablissement referent aux autres c est ca ?
quelles horaires faites vous?

CC

Message non lu par CC » 31 juil. 2017 00:06

pour répondre à Sandrine

j'ai travaillé 7 en secteur et 5 ans au CROUS, en scolaire je retrouve un véritable espace de travail social où l'accompagnement prime sur l'administratif ( les Fonds sociaux c'est minime par rapport au secteur). Là je vais entamer ma 6ème année sans épuisement professionnel, ravie d'être en vacances, très fatiguée à la fin de l'année mais sans crainte quand à la rentrée, avec déjà des tas de choses à faire.

Le travail le plus important au départ c'est celui de lien avec les partenaires internes, avec un rôle important d'expliciter ses fonctions, parfois des tensions quand on fait pas d'IP, parce que nous évaluons que la situation ne relève pas d'une problématique éducative.
Après certains partenaires sont justes géniaux et comme m'avait dit un jour une collègue, travailler avec des gens qui ne sont pas travailleurs ça fait du bien. L'approche est souvent plus directe et ancrée dans le concret.

Il faut avoir envie de bosser avec les gamins et les écouter, on se découvre. En commençant j'ai bossé en lycée pro et pour me rapprocher de chez moi accepté un poste en collège (avec un lycée pro) à contre cœur et finalement j'adore , j'adore bosser avec des gamins de 11 13 ans, parce que l'on peut vraiment jouer un rôle à ce moment là.

Oui les journées sont chargées mais je ne vois pas le temps passé.

Pour les horaires je reprends le conseil d'une collègue arriver le plus tard possible parce que l'on part rarement à l'heure prévue ( et renoncer à partir tôt le vendredi après midi )

Dans les points négatifs je mettrais quand même la violence propre aux établissements scolaires, notamment en terme de jugement vis à vis des élèves , parfois très cassants et des profs parfois très mal à l'aise et à coté de la plaque

Bibi

Message non lu par Bibi » 31 juil. 2017 14:51

Les km sont remboursés à partir de la résidence administrative (établissement référent) ou du domicile si celui-ci est plus proche que la résidence administrative du lieu de déplacement.

Répondre