Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Pierre Brossolette

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brossolettienne

Re: lycée Pierre Brossolette

Message non lu par Brossolettienne » 16 mai 2013 14:17

Bonjour à tous. Je suis très étonnée des avis qui sont donnés sur cette école, j'y suis actuellement en formation et je ne m'y retrouve pas du tout dans ce qu'y a été dit.
On m'avait parlé de leur super taux de réussite mais à savoir que très peu d'élèves se présentent à l'examen...
C'est vrai que l'on est peu nombreux par classe (16) mais tous les formateurs n'assurent pas un super suivis au niveau des écrits (seuls 2 se démarquent vraiment).
La formation ES a ouvert ses portes à la rentrée de 2012 ce qui à mis un peu le bazar en terme d'organisation et la formation ME à été un peu délaissée.
En deuxième année les cours se sont arrêtés en mars, car les formateurs étaient soient en sélections soit en réunions...
Le contenu et le suivi de cette formation me semble un peu léger, il faut vraiment être motivé et faire preuve de maturité pour pouvoir s'en sortir.
Mais malgré tout il y a quand même des personnes qui sortent diplômées de cette formation, et étant gratuite vous pouvez toujours tentez et juger par vous même.

ztimpoon

Re: lycée Pierre Brossolette

Message non lu par ztimpoon » 03 avr. 2015 22:18

Bonsoir,

souhaitant passer le concours ME dans cet établissement, je aimerai avoir des informations sur le déroulement de la formation.

quels sont les horaires ? Qui assurent les cours? Comment se passe la recherche de stage ? Comment se passe le suivi des écrits?

merci d' avance pour vos réponses

Répondre