Bonjour,
Je travaille dans une asso qui accueille des adultes handicapés mentaux pour des séjours de vacances. Nous connaissons bien la plupart des personnes qui viennent en séjours car elles reviennent de façon plus ou moins régulière tout au long de l'année. J'ai l'habitude de faire la bise aux accueillis qui reviennent le plus souvent. Mes collègues agissent différemment. Nous débattons ensemble assez souvent sur le sujet. Ils estiment qu'ils sont en situation de travail et qu'ils doivent garder une certaine distance. Je ne suis pas d'accord avec ça. Nous n'avons pas de mission éducative et sommes là pour accompagner ces personnes (souvent seules chez elles) pour qu'elles passent un séjour agréable et retrouve ici une "famille" Que pensez vous de cette façon de faire ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de la distance professionnelle à la proximité relationnelle
Re: de la distance professionnelle à la proximité relationnelle
bonjour a tous,
je suis actuellement en 3eme année et je fais mon TFE sur l'usage du tutoiement auprès de personne dépendante et j'en suis a ma phase de conceptualisation ou il me faut définir ce qu'est la distance professionnelle et je ne trouve pas!!!!
pouvez-vous m'aider?? merci d'avance
je suis actuellement en 3eme année et je fais mon TFE sur l'usage du tutoiement auprès de personne dépendante et j'en suis a ma phase de conceptualisation ou il me faut définir ce qu'est la distance professionnelle et je ne trouve pas!!!!
pouvez-vous m'aider?? merci d'avance