Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être tiers digne de confiance
Re: être tiers digne de confiance
je voudrai savoir au point de vue administratif comment fonctionne le tier digne de confiance
1 est il rémunéré?
2 pour les impots comment cela se passe ?
merci de me repondre bien cordialement
1 est il rémunéré?
2 pour les impots comment cela se passe ?
merci de me repondre bien cordialement
Bonjour
une réponse à vos questions;
je suis tiers digne de confiance, à Paris, pour l'enfant d'une amie qui me l'a confié avant de mourir. J'en ai fait la demande officielle, après enquête sociale, la Juge des Enfants me l'a confié. Le père garde l'autorité parentale.
1/ Je ne suis pas rémunérée. J'ai toutefois fait la demande à l'aide sociale à l'enfance, soutenue par le Juge, pour recevoir une allocation d'entretien. Il me semble que celle-ci varie selon l'âge de l'enfant et le département de résidence. En ce qui me concerne, je reçois pour un enfant de 14 ans, un virement mensuel d'environ 450 euros. C'est une aide importante ayant un salaire modeste. mais ce n'est pas un salaire et ne se déclare pas sur la feuille d'impot. je reçois d'autre part une allocation familiale du fait que la maman est décédée. montant 80 euros par mois et l'allocation de rentrée scolaire.
Z/ Au niveau des impots, nous avons deux parts. en effet, je ne suis pas en couple et élève seule l'enfant.
Il est personne à charge, donc sur ma feuille d'impot.
l'ensemble fait que nous nous en sortons.
mais il ne faut pas trop calculer ou compter... un enfant adolescent demande temps, énergie, sports, soutien scolaire, éventuellement collège privé s'il a plus besoin de soutien, etc. je ne compte pas...
la difficulté est plus au niveau relationnel avec son père. Sa place à lui est difficile. le jeune à ma charge a besoin de lui. Mais le père ne veut ou peut assumer... cela demande une patience, et beaucoup, beaucoup d'écoute et présence.
Un éducateur va à nouveau intervenir pour nous aider les uns et les autres...
bon courage
une réponse à vos questions;
je suis tiers digne de confiance, à Paris, pour l'enfant d'une amie qui me l'a confié avant de mourir. J'en ai fait la demande officielle, après enquête sociale, la Juge des Enfants me l'a confié. Le père garde l'autorité parentale.
1/ Je ne suis pas rémunérée. J'ai toutefois fait la demande à l'aide sociale à l'enfance, soutenue par le Juge, pour recevoir une allocation d'entretien. Il me semble que celle-ci varie selon l'âge de l'enfant et le département de résidence. En ce qui me concerne, je reçois pour un enfant de 14 ans, un virement mensuel d'environ 450 euros. C'est une aide importante ayant un salaire modeste. mais ce n'est pas un salaire et ne se déclare pas sur la feuille d'impot. je reçois d'autre part une allocation familiale du fait que la maman est décédée. montant 80 euros par mois et l'allocation de rentrée scolaire.
Z/ Au niveau des impots, nous avons deux parts. en effet, je ne suis pas en couple et élève seule l'enfant.
Il est personne à charge, donc sur ma feuille d'impot.
l'ensemble fait que nous nous en sortons.
mais il ne faut pas trop calculer ou compter... un enfant adolescent demande temps, énergie, sports, soutien scolaire, éventuellement collège privé s'il a plus besoin de soutien, etc. je ne compte pas...
la difficulté est plus au niveau relationnel avec son père. Sa place à lui est difficile. le jeune à ma charge a besoin de lui. Mais le père ne veut ou peut assumer... cela demande une patience, et beaucoup, beaucoup d'écoute et présence.
Un éducateur va à nouveau intervenir pour nous aider les uns et les autres...
bon courage
Bonjour,
Mon neveu a été placé chez moi il y a 6 mois. Nous venons de revoir le juge il y a quelques jours. Il vient de me désigner TDC de mon neveu et j'ai découvert sur l'ordonnance que le Juge m'a envoyé que je pouvais bénéficier de l'allocation TDC. J'habite dans le Gard mais le Juge pour Enfants qui nous suit est en région parisienne. Pouvez-vous me dire qui je dois contacter pour pouvoir bénéficier de l'allocation TDC ?
Avec mes remerciements,
Cécile
Mon neveu a été placé chez moi il y a 6 mois. Nous venons de revoir le juge il y a quelques jours. Il vient de me désigner TDC de mon neveu et j'ai découvert sur l'ordonnance que le Juge m'a envoyé que je pouvais bénéficier de l'allocation TDC. J'habite dans le Gard mais le Juge pour Enfants qui nous suit est en région parisienne. Pouvez-vous me dire qui je dois contacter pour pouvoir bénéficier de l'allocation TDC ?
Avec mes remerciements,
Cécile
Personnellement, je suis tiers digne de confiance depuis 1 ans et demi de 2 petites filles, leur mere est décédée, le père incarcéré, je perçoit les allocations caf et également une aide du conseil général "indemnités d'entretien journalière" qui n'est pas négligeable.ces aides ne sont apparemment pas imposables, mais j'ignore si j'ai le droit de compter 1 part supplémentaire (les 2 petites) sur ma fiche d'impôsition, sachant que le père bien qu'incacéré, possède toujours son autorité parentale...
Pouvez vous m'éclairer svp? merci
Pouvez vous m'éclairer svp? merci
Tu dois effectivement declarer ces enfants sur ta feuille d'impot a la caf sécu etc. 

Tu ne dois contacter personne normalement tout se fait automatiquement, lorsqu'on est nommé tdc le juge envois ca aux personnes qui vont elles te faire toucher ce dont tu as droit, par contre a tous les tdc, je demande de vous renseigner aupres de vos conseils généraux, ça change selon les départements certains versent des primes d'habillement etc
Bonjour, je suis tiers digne de confiance depuis 3 ans presque et demi et j'ai entrepris de mauvaises relations entre la mère de l'enfant et moi-même. Je dispose de tout ce qu'a le droit un tdc vu par le Juge dEnfant. Et à l'heure actuelle je souhaiterai garder cet enfant avec moi définitivement étant donné que la mère ne veuille plus garder de lien avec moi qui suis la tante de cet enfant. Que puis je faire pour que cela ce réalise ?
bonjour, mon mari et moi sommes TDC depuis 3 mois de nos 2 neveux. Nous avons 1 aide de 11,,10 eur. /enf et par jour present.la mere garde la CAF car elle a dzs droits de visite et d hebergement. Cantine,creche...rien n'est rembourse ca nous fait 500 eur pour 2 enfants. La creche nous coute 220 eur/mois. Les frais d entrtien comprennent nourriture, eau,edf, vetement. Est ce que des TDC recoivent la CAF? la mere a l autorite parentale. Merci
Elodie, Personnellement, je suis tdc depuis nov 2006 avec mon compagnon. Nous touchons l'indemnité d'entretien journalière reversée par le CMS (conseil général) et nous touchons également la caf.
La mère est décédée, mais le père est tjs vivant (certes en prison) et possède tjs son droit parental.
Je pense qu'il te suffit de faire ta demande directement à la CAF, ils sauront bien te renseigner...
La mère est décédée, mais le père est tjs vivant (certes en prison) et possède tjs son droit parental.
Je pense qu'il te suffit de faire ta demande directement à la CAF, ils sauront bien te renseigner...
bonjour et merci de vos reponses. Nous avons fait les demarches a la CAF. ils nous disent que c a nous de les toucher vu qu on eleve les enfants.Le dossier est passe en commission mais 1 ordonnance du juge est arrivee et la caf doit etre versee a la...mere!!! c inadmissible elle a ses enfants 4 jours par mois environ. nous avons ecris au juge, au procureur et nous avons fait appel. Nous attendons la reponse qui nous esperons sera positive, pour le bien des enfants car autrement nous ne pourrons pas les garder, faute de finance. Trop de frais médecaux, creche, cantine qui ne sont pas remboursees. Nous avons une fille. Notre budget (qui nous a ete demande par l'A.S) estait pour 3 non pour 5. Mais ca tout le monde s'en moque. Dans notre cas le juge pense pas aux enfants mais aux parents.