Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut ont faire moniteur éducateur sans le permis B

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amaury

Re: peut ont faire moniteur éducateur sans le permis B

Message non lu par Amaury » 20 juil. 2014 17:47

Bonjour Léa.

La questiion de bosser sans permis m'a d'abord paru abérante, puis j'ai trouvé intéressante la réflexion.

Mais je ne pense pas que les "profils piétons" voient leur CV mis de côté pour des raisons idéologiques mais bien pratico-pratiques pour toutes les raisons évidentes déjà nommées.

Lorsque j'ai voulu m'orienter dans le social il y a sept ans, j'avais 24 ans, je n'avais pas le permis et avait toujours fait sans. Lorsque j'ai eu la chance d'avoir un entretien, le directeur m'a dit; "Ok, je veux bien vous donner votre chance si vous avez le permis". Je suis allé m'inscrire directement dans une auto-école, j'ai continué à bosser en restauration pendant ce temps et trois mois plus tard, j'ai rappellé ce directeur qui a tenu parole et m'a proposé un remplacement de 10 jours, "pour voir". J'y suis resté 4 ans et en suis parti diplômé vers d'autres postes.
Partout où je suis passé, il était impensable de travailler sans permis, donc d'y être embaucher. Et en y réflechissant rapidement, à part peut-être sur des accueils de jour (et encore), je ne vois pas beaucoup d'endroits où c'est gérable...

Après, peut-être que dans des grandes agglo c'est moins "handicapant", je ne connais pas ce cas de figure.

Bon courage à vous quoi qu'il en soit, avec où sans papier rose!

laura

Message non lu par laura » 04 févr. 2016 11:00

Bonjour, je suis en seconde année de formation monitrice éducatrice.
Cette année on me demande d'effectuer les transports seule dans l'établissement ou je fais mon stage est-ce que j'ai le droit de d'effectuer seul les transports?
Je l'ai fais seul cette semaine mais n'y le directeur n'y le chef de service m'ont demandés la photocopie de mon permis de conduire.
Merci de votre réponse

alex

Message non lu par alex » 04 févr. 2016 14:33

Perso je connais des personnes diplômées sans le permis qui travaillent..il y a des structures qui embauchent et qui n'ont pas besoin notamment les chrs, ou dans les grandes villes..d'autres où effectivement le permis est indispensable. voila si je peux partager mon vécu..et ces personnes ont réussi leur diplôme de ME, stage etc...donc qu'on impose le permis à certains et à d'autres qu'on passe l'éponge, bref je ne pense pas que ce soit un critère essentiel pour le métier.l'essentiel c'est d'être à l'aise avec le public pris en charge.
Par contre laura ta situation m'alerte, car on te demande d'effectuer transport sans photocopie du permis ? parle en à ton école, il me semble que même si tu as l'habitude de conduire, assure toi les garanties, ou alors fais la photocop de celui ci de ta propre initiative pour te couvrir..en tant que stagiaire il me semble que tu n'as pas vraiment le droit de faire seule, tu as le statut de stagiaire. fais toi confirmer par ton école tout simplement ta responsable de formation ME, mets ces choses la au claire pour que ça ne te met pas en difficulté.

Répondre