Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp vers me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
izabela

Re: amp vers me

Message non lu par izabela » 15 juil. 2009 22:14

Bonjour,
ayant obtenu mon CAFAM à l'IRTS en decembre 2006, j'ai commencé à l'IRTS(janvier 2007- mai 2008)la formation de ME. J'ai passé un entretien oral,pas l'examen écrit:j'ai le BAC. Ces deux formations été très enrichissantes et je les conseille à tous les AMP qui veulent devenir ME. Vous savez, la formation ME n'est pas plus difficile que la formation AMP. Pour AMP, il y avait beaucoup plus de théorie et pour le ME, il y avait plus des écrits et de dossiers, mais "rien de difficile et compliqué, mais il faut s'organiser".Bon courage, Izabela

toubib

Re: AMP vers ME

Message non lu par toubib » 15 juil. 2009 23:18

"izabela" :

Merci pour ton "témoignage" concernant l'Obtention de ton CAFAMP en 12/2006 à l'IRTS suivie de ta Formation de ME (01/2007-05/2008 .) : Je me reconnais à moitié dans le sens où j'ai également obtenu mon CAFAMP en 12/2006 à l'IRTS mais malheureusement , au contraire de toi (:crying:) , je regrette de ne pas avoir saisi "au vol" l'opportunité qui nous était offerte de faire la Passerelle ME ...

marie

Message non lu par marie » 16 juil. 2009 21:45

bonsoir.
j aimerai savoir lorsque l on fait une première année de formation me estce qu on n est sur de suivre la deuxième année ou l on peut se faire recaler merci.

carole

Message non lu par carole » 30 oct. 2009 18:48

je suis AMP depuis 7 ans et je fait une VAE pour etre ME.Il faut justifier de 3 ans d'experience dans le domaine. En ce qui concerne la VAE c'est pas compliqué en soit si tu est sur un bon lieu de travail ou tu a la possibilité de deja exercé des fonctions de ME. Cependant meme en ayant des responsabilitées de ME et etre dans la pratique aussi competanate que les ME où je suis (sans me vanter) l'ecrit est bien different crois moi.Pas facile d'expliquer sa pratique par des ecrits surtout que c'est pas tjs evident.mais lance toi et tu verra bien.Un conseil essait de te faire aider par UNIFAF si c'est possible.
bon courage

alex

Message non lu par alex » 31 oct. 2009 14:41

toubib, alors oui ça a changé, je confirme..actuellement pas de passerelle entre DEAMP et DEME (les diplomes ont été réformés)..uniquement des allegements possibles...
les seuls diplomes qui permettent d'etre validés en domaines de compétences (passerelles) sont le
-BEATEP activités sociales et vie locale ou le BPJEPS animation sociale
- BAC pro services en milieu rural
- BAC pro services de proximité et vie locale (uniquement ceux qui détiennent option activités de soutien et intégration ou option citoyenneté
- et le DETISF (qui donne 2 domaines de compétences)

toubib

Message non lu par toubib » 31 oct. 2009 20:34

"alex" :

Je te remercie de tes précisions ...
... J'ai oublié de préciser (En + d'être Diplômée AMP & AS) , j'ai mon Bac ...

lnclem

Message non lu par lnclem » 12 nov. 2009 15:58

Bonjour à vous !
Je souhaite me lancer pour une VAE de ME. Mais sur le net je ne trouve pas ou faire ma demande pour retirer le 1er livret ? Je suis en Ile de France. Merci de votre aide.
A bientot j'espere !!

toubib

Message non lu par toubib » 12 nov. 2009 21:23

"lnclem" :

Si tu trouves où retirer le(s) Libret(s) pour la VAE de AMP vers ME , merci d'avance de nous tenir informés ...

chris

Message non lu par chris » 04 nov. 2010 22:13

Bonjour,je suis A.M.P depuis 1996 et je voudrais passer ma V.A.E Moniteur Educateur, je me demandai si on avait droit à un allègement dans certains domaines de compétence,peux tu me renseigner?merci à toi....chris

Cyril

Message non lu par Cyril » 14 nov. 2010 17:05

Bjr Chris,

Ca depend de ton parcours scolaire, qu'as tu exactement comme diplome. Sinon les dispenses de module sont indiquées dans le deuxiéme livret de VAE ME. Tu dois le demender au DAVA de ta région, pour avoir l'adresse tape Dava et ta région et tu pourras les contacter par phone ou demender direct ton dossier VAE. Mais je peux t'affirmer que je n'ai pas eu d'allégement ds les domaines pour le ME meme en étant diplomé AMP. Cependant avec mon intitulé de BAC jai eu un module en moins à passer BON COURAGE A TOI

Répondre