Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ME DC 2 à corriger

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Witch

Re: VAE ME DC 2 à corriger

Message non lu par Witch » 14 août 2009 16:14

Salut Tenryu,

Perso, pour les 2 situations du DC2 j'ai pris une personne aidée à chaque fois.
Pour ta question je pense qu'il faut ramener à la personne même si tu pars d'un groupe. Lis bien l'intitulé, il est question des besoins de LA personne.
J'ai beau retourner ds tous les sens ça me parait + logique comme ça.
Peut-être que quelqu'un d'autre nous dira le contraire en nous expliquant pourquoi.
Pour le DC2, si je comprends bien tu n'es pas encore très avancé. Je n'ai pas encore terminé non plus, pour l'instant y'a rien à montrer.

Je peux seulement te conseiller de bien démontrer le pourquoi et le comment du projet éducatif de la personne et de ne pas hésiter à rentrer dans le détail, montre COMMENT tu t'y es pris.

Si j'ai bien compris ce qui m'a été expliqué tu dois construire ton écrit comme suit :

1-Constat de la situation
2-Elaboration
3-Mise en oeuvre
4-Evaluation

C'est pas évident, il faut faire travailler sa mémoire et si on a pas accés à ses dossiers, cause congés par ex, il faut faire sans support.

En tout cas, j'abandonne l'idée que quelqu'un pourrait me montrer un DC2 validé, pourtant ça m'aurait aidé à me faire une idée sur la bonne ou mauvaise direction que j'ai prise.

C'est ta 1ere VAE ? As-tu fini les autres chapitres ?
Je veux bien t'aider sur les autres DC. Si tu peux me les envoyer j'y jette un coup d'oeil.

Bon courage.

Tenryu

Message non lu par Tenryu » 15 août 2009 07:00

Merci beaucoup pour ta réponse.En effet je pensais également, comme le dis l'énoncé que ça concerné qu'une seule personne, comme tu dis c'est le plus logique mais je me dis on sais jamais...

En tout cas merci pour tes conseils qui me seront d'une grande aide.

Sinon oui c'est ma première VAE,pour les autres DC je les ai plus ou moins fini disons je dois les peaufiner, trouver les bons mots pour certaines explications.Une fois que je les aurais estimé completement fini et présentable, il y'a des fortes chances pour que je te les envoient pour avoir ton avis.

En tout cas encore merci.

Bon courage a toi aussi

marie-jo

Message non lu par marie-jo » 15 août 2009 14:31

bonjour witch
pourrais tu m'envoyer tes ecrits valides pour me donner une idee pour pouvoir structurer et organiser mon travail je bloque completement, je n'arrive pas à avancer, merci pour ton aide

Witch

Message non lu par Witch » 15 août 2009 23:59

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre connaissance de mes derniers mails.
Je prends une pause jusqu'au 22/08.

Bon courage à tous

Witch :bye:

valie

Message non lu par valie » 24 août 2009 11:16

Salut, je suis en fin d'écriture de mon dossier j'ai du mal pour le dc4 pourrais tu m'envoyer tes dc validés ce n'est pas pour recopier juste savoir si je ne suis pas hors sujet, je n'ai pas été suivi pour cette vae. Je dois remettre mon dossier le 11/09 merci pour ton aide

Witch

Message non lu par Witch » 24 août 2009 13:00

Bonjour,

De retour parmis vous après une semaine de vacance.

Valie,

Je suis pas sure de pouvoir t'aider pour le dc 4 puisqu'il faut décrire ta structure et y expliquer ton rôle. Perso je pense avoir été un peu juste ds mes explications, mais le passage dvt le Jury te permet de développer si besoin.

A +

gill3

Message non lu par gill3 » 27 août 2009 15:51

à priori, il n'y a pas de soucis, il faut faire 2 étude de cas, avec une action dans le projet personnalisé (projets)

Witch

Message non lu par Witch » 28 août 2009 10:32

Merci pour cette précision Gill3.

Bonne journée.
:wink:

chris

Message non lu par chris » 13 déc. 2009 19:39

bonjour je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous peut me faire parvenir par mail son DC2 car j'accomapgne un futur Me et je ne suis pas sure de bien comprendre ce que l'on vous demande dans ce DC ayant passé mon diplome bien avant la réforme.Merci d'avance

tyflavie

Message non lu par tyflavie » 14 déc. 2009 20:23

bonjour, moi le dc2 ca va d'apres le formateur j'ai pris un accompagnement mais je seche literalement sur le 3 si tu pouvais m'aider, je t'en remercie par avance

Répondre