Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur éducateur alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: moniteur éducateur alternance

Message non lu par claire » 23 avr. 2010 13:43

bonjour

j'ai été diplômée monitrice éducatrice l'an dernier seulement, donc j'ai eu le DEME ( c'est tout fraid )

J'ai fait mes 2 ans de formation en apprentissage.
Pour faire cette formation que ce soit en apprentissage ou en continue il n'y a pas besoin d'avoir le bac.
Contrairement a la formation d'ES, le niveau bac n'est pas exigé !

Apres il est vrai qu'en cours d'emploi on a moins d'heure de cour, conclusion ( cela dépend surement des écoles ) mais les heures de cours étaient extrêmement remplies, concentrées et donc très prenante ! de plus conjuguer emploi et cours cela demande une grande motivation pour ne pas se laisser envahir par le manque de temps, mais le jeu en vaut la chandelle ;-)
Pour ma part encore une fois, il y avait une promo en voie directe et une promo en apprentissage, on était séparé, même si il y avait quelques cours en commun, notamment concernant les écrits à rendre !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me demander

Julie

Message non lu par Julie » 24 mars 2011 19:28

Je suis actuellement sur la liste complémentaire du concours de ME à angers et je recherche une structure pour m'accueillir à la rentrée 2011 en apprentissage.

Si quelqu'un à des pistes merci d'avance.

morgane

Message non lu par morgane » 25 mars 2011 10:26

moi aussi je suis sur liste d'attentes et je cherche un employeur sur Poitiers se serais sympas de nom donner des nom d'entreprise qui accepte de prendre des jeunes apprenti merci

astrid

Message non lu par astrid » 25 mars 2011 13:35

BON BEN les filles pareil je suis sur liste d'attente me a angers je cherche donc un employeur pour le faire en apprentisage je cible bordeaux saintes angers nantes mé c la galére

morgane

Message non lu par morgane » 25 mars 2011 21:33

a saintes il y la maison des aveugles regarde sur le net

astrid

Message non lu par astrid » 26 mars 2011 15:03

COUCOU,

Merci morganne , tu est sur kil embauche ?

morgane

Message non lu par morgane » 26 mars 2011 21:03

deriens mais nan je sais pas dommage mais au pire essaye a l' adapei de saintes aussi mais je sais pas test toujours

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 30 mars 2011 22:27

Moi aussi je suis en liste d'attente d'un financement mais je ne sais pas où commencer a chercher pour avoir un contrat pro ou d'apprentissage. Je travaille en MAS ds le 27. J'ai passé le concours à l'IDS de Rouen.

Si vous avez des tuyaux pr m'aider a trouver des structures, je suis ok.
Merci

mylène

Message non lu par mylène » 31 mars 2011 19:30

Je suis actuellement sur la liste complémentaire du concours de ME à angers et je recherche une structure pour m'accueillir à la rentrée 2011 en apprentissage.

Si quelqu'un à des adresses en Sarthe maine et Loire et Mayenne merci d'avance.

François

Message non lu par François » 26 juin 2011 19:22

J'écris ce message pour avoir quelques noms de ceux qui commenceront en septembre l'école de moniteur educateur ... En sachant que j'aurai la chance de faire partie du groupe.
Merci d'avance ;)

Répondre