Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler avec des enfant sourd et muet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Re: travailler avec des enfant sourd et muet

Message non lu par Justine » 06 févr. 2017 21:16

Bonjour!je suis en seconde et je ne sais pas qu'elle filière choisir car j'aimerai travaillé avec des enfants sourds et aussi des enfants muets.
Pourrais je avoir de l'aide
Merci d'avance

Iggy

Message non lu par Iggy » 07 févr. 2017 15:41

Salut Justine!

Je te conseille de te renseigner sur les différentes formations dans le social, car de nombreux professionnels peuvent graviter autour de personnes présentant un handicap sensoriel (auditif, visuel, ...)

Pour ce qui est des personnes n'ayant pas la communication verbale, tu peux retrouver ça auprès de publics différents: handicap intellectuel, autisme, ...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Rieux

Message non lu par Rieux » 03 avr. 2017 13:14

Bonjour je suis en suisse depuis 12 ans je suis française j ai '48 ans j aimerai travailler avec les enfants activite' pour les enfants sourd je suis malentendant je parle langage des signes je parle j entend avec Mo appareille auditif je sais pas comment fonctionne merci

Répondre