Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: Oral Concours Moniteur Educateur

Message non lu par Claire » 03 févr. 2015 17:09

Bonjour, je passe l'oral de Moniteur Educateur à l'IRFFE d'Amiens samedi en entretient individuel. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir eu des expériences dans le domaine. J'ai effectué bénéveloment un stage de 3 jours en tant qu'animatrice en centre aéré mais n'ayant pas le BAFA c'est la seule expérience que je peux noter.

Que dire sur mes motivations sans parler de mes expériences ?
Pourriez-vous me dire les mises en situation que l'ont vous a donné et ce que vous avez répondu ?

Merci :)

Métisse

Message non lu par Métisse » 08 févr. 2015 18:04

Coucou .
Je passe mon oral ME en fin de ce moi ci et comme toi je n'es pas d'expérience . Pourrais-je savoir comment s'est passé ton oral?
Finalement le manque d'expérience était il un frein pour l'oral ?

juls

Message non lu par juls » 19 mars 2015 13:14

bonjours à tous
Ayant déjà passé un concours d'entrée en formation de ME, je peux dire qu'il s'agit en général de 2 entretiens individuels. L'un avec un psychologue et l'autre avec un professionnel du métier. Avoir de l'expérience est un plus sur lequel ils vous interrogeront surement mais ne pas avoir d'expérience n'est pas un frein, bcp de personnes n'en n'ayant pas sont acceptées. Ils testeront vos motivations comment vous vous imaginez le travail d'éduc. Il y a souvent une question sur une mise en situation, et il vous demande que feriez vous dans ce cas là.

Après pour être franc, l'entretien dépend complétement des intervenants.

Allez sur le site de votre établissement vous trouverez de la doc sur les oraux. Pour ma part cette année ces un peu différent qu'à l'IRTS de Nancy car j'aurai un thème d'actualité, un temps de préparation puis je passerai devant le mec pour argumenter sur ce thème, j'ai trouver sur le site internet de mon établissement que ca aller se dérouler comme ça.

Bon courage à vous

Répondre