Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment trouver un contrat d'apprentissage?
Re: Comment trouver un contrat d'apprentissage?
Apparemment il n'y a que les établissement privé qui peuvent embauché en contrat en alternance? est ce vrai? et pouquoi?
Les établissements publics peuvent aussi embauché mais ils ont moins d'aide que les privé qui si ils prennent un apprentissage l'UNIFAF ( qui est l'OPCA de cette branche) rembourse le prix de la formation a 100% a l'employeur tandis que les publics on une aide du conseil mais pas a 100% au final cela leur coutes chère donc prennent rarement , encore plus rarement que les privés ou on galère dejà beaucoup a trouver !!
De mon côté toujours rien 
Pourquoi est-ce si difficile?

Pourquoi est-ce si difficile?
Bonjour, moi aussi je cherche un employeur pour un contrat pro en Bretagne mais je n'ai eu que des réponses négatives...
Je me renseigne pour passer en formation "initiale" avec l'afpe de st brieuc. Savez vous si il cette formation (initiale) est rémunérée?
Merci et bon courage à tous!
ups!:
Je me renseigne pour passer en formation "initiale" avec l'afpe de st brieuc. Savez vous si il cette formation (initiale) est rémunérée?
Merci et bon courage à tous!

Normalement formation initiale c'est quand on rentre en voie direct c'est a dire etre si l'établissement prend 65 pers etre dans les 65meilleurs note et dans ce cas tu n'est pas rémunéré et doit payé ton inscription.
Je cherche aussi un contrat pro mais evdement que des réponse negatives pourtant je cherche dans 2 departements et rien :s
ca commence un peu a me demoraliser bien que je suis de devoir a cause de ne pas trouver de patron recomencer a passer le concours l'an prochain.
en meme temps cette situation m'enerve du fait que les patrons ne prene pas des contrats professionnel. j'en veux mais là pff je n'y crois pas trop
ca commence un peu a me demoraliser bien que je suis de devoir a cause de ne pas trouver de patron recomencer a passer le concours l'an prochain.
en meme temps cette situation m'enerve du fait que les patrons ne prene pas des contrats professionnel. j'en veux mais là pff je n'y crois pas trop
Bonjour à tous,
Pour trouver un contrat en apprentissage il n'y a pas de secret. Il faut utiliser son réseau et envoyer un maximum de candidatures. Pour ma part, je suis comme vous tous, en recherche de contrat d'apprentissage et la tâche devinet pénible du fait des réponses négatives ou inconnues ...
Bon courage à tous !
Pour trouver un contrat en apprentissage il n'y a pas de secret. Il faut utiliser son réseau et envoyer un maximum de candidatures. Pour ma part, je suis comme vous tous, en recherche de contrat d'apprentissage et la tâche devinet pénible du fait des réponses négatives ou inconnues ...
Bon courage à tous !
Bonjour,
moi je suis apprentie, honnetement c'est grace à 3 ans de remplacement que j'ai pu me battre pour obtenir un apprentissage! Les places sont chères et généralement sa se joue à l'ancieneté!
moi je suis apprentie, honnetement c'est grace à 3 ans de remplacement que j'ai pu me battre pour obtenir un apprentissage! Les places sont chères et généralement sa se joue à l'ancieneté!
bjr
je ne sais pas si tu as eu mon message mais voilà rentrant en contrat prof moniteur éducateur bientôt ,en septemnre
as tu un moment pour me donner une idée du planning par rapport à qq en voie directe?
les periodes de regroupement ?
est ce qu'on attaque à la rentrée avec tt le monde ?
merci d'avance
je ne sais pas si tu as eu mon message mais voilà rentrant en contrat prof moniteur éducateur bientôt ,en septemnre
as tu un moment pour me donner une idée du planning par rapport à qq en voie directe?
les periodes de regroupement ?
est ce qu'on attaque à la rentrée avec tt le monde ?
merci d'avance
le contrat d'apprentissage ou pro, c'est comme un contrat normal.
Il faut se vendre montrer les intéretes à recruter, démarcher, envoyer cv spontanés, en connaissant les entreprises.
Il faut se vendre montrer les intéretes à recruter, démarcher, envoyer cv spontanés, en connaissant les entreprises.