Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chômage pour les me
Re: chômage pour les me
Salut à tous, moi je suis diplômée ME depuis 2010 sur Toulouse, ville qui compte 2 écoles d'ME et 3 d'ES.... Je suis au chômage depuis 1 mois. j ai fait divers remplas en ITEP, mecs, séjour adapte et pour finir un rempla de 10 mois dans un IME. Jusque la je n'ai souffert que de mon statut précaire de remplacente mais depuis septembre l'asso pour laquelle je bossais ne peux + m'embaucher car j'ai travailler + de 18 mois dans leur établissement. Tout ça pour dire que les écoles se font des tunes, les établissements préfèrent embaucher des non diplômes et nous on trime.... C'est hélas ça la réalité du terrain! Et cette situation est infernale lorsque l'on n'a pas un minimum de réseau à moins d'être mobile....
Diplômée depuis juin 2012, j'ai enchaîné un remplacement après le diplôme. Deux semaines plus tard, je démarrais dans une nouvelle structure, en cdi. Il faut dire que j'ai écrit dans de nombreuses structures et que la période de l'été est celle des remplacements.... D'autres établissements m'ont contactée.
J'avais des craintes tout comme toi mais finalement mes potes de l'école ont aussi trouvé des cdd longs ou cdi. Bon courage.
J'avais des craintes tout comme toi mais finalement mes potes de l'école ont aussi trouvé des cdd longs ou cdi. Bon courage.
ME diplôme sinistré, a part faire gagner des tunes aux écoles de formation. derrière le diplôme se cache le chômage longue durée. 10 ans d'expérience sur paris ou je n'ai jamais eu de difficultés à trouver du taff. ASE pjj esat apei.
expat en Bretagne et chômeur depuis.. la spécialité de Rennes c'est prendre du ME en CUI payé 780 euros par mois pour 35 heures ccd 6 mois maxi 2 ans.
mais bon tant que l'irts ramasse ses tunes tout va bien.
si vous habitez en province, faite autre chose que moniteur éducateur. chômage assuré!!!ou allez habiter sur paris¨¨^^
expat en Bretagne et chômeur depuis.. la spécialité de Rennes c'est prendre du ME en CUI payé 780 euros par mois pour 35 heures ccd 6 mois maxi 2 ans.
mais bon tant que l'irts ramasse ses tunes tout va bien.
si vous habitez en province, faite autre chose que moniteur éducateur. chômage assuré!!!ou allez habiter sur paris¨¨^^
wilfrid,
Je voudrais savoir wilfried, dans quel secteur ils embauchent en contrat unique d'insertion.
Merci.
Je voudrais savoir wilfried, dans quel secteur ils embauchent en contrat unique d'insertion.
Merci.
Ca bouchonne partout. Et vu le contexte, ça sera de pire en pire.
quand je pense que je suis en fin de diplôme et que je galère pour l'obtenir...si ça continue comme ça je prendrai du temps pour l'obtenir.
Re: ch�mage pour les me
j'en suis à 25 CV et LM rien...pas de postes à pourvoir...aucune annonces d'offres d'emploi dans le Rhône!
la restriction des postes est récentes, les structures le reconnaissent c'est un coup dur!
s'accrocher ou se réorienter, question encore en suspens pour moi!
la restriction des postes est récentes, les structures le reconnaissent c'est un coup dur!
s'accrocher ou se réorienter, question encore en suspens pour moi!
Bonjour,
Je suis formatrice en région Bretagne, jusqu'à maintenant, pas de soucipour l'emploi des ME ...
mais je comprends très bien votre situation !
essayez le champ du handicap, les foyers de vie, les FOA, les FAM, les IEM
bon courage !
Je suis formatrice en région Bretagne, jusqu'à maintenant, pas de soucipour l'emploi des ME ...
mais je comprends très bien votre situation !
essayez le champ du handicap, les foyers de vie, les FOA, les FAM, les IEM
bon courage !
Bonjour,
Diplômée depuis juin 2012, j'ai trouvé un CDI près d'un centre de formation, et de multiples appels pour des remplacements...
Peut être que ça dépend aussi des profils recherchés et des choix "tactiques" de stages, d'emplois, bref, avoir un CV qui sort un peu de la "norme", je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les emplois qui se créent sortes des schémas classiques, et donc avoir un profil peu classique peut aider...
Diplômée depuis juin 2012, j'ai trouvé un CDI près d'un centre de formation, et de multiples appels pour des remplacements...
Peut être que ça dépend aussi des profils recherchés et des choix "tactiques" de stages, d'emplois, bref, avoir un CV qui sort un peu de la "norme", je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les emplois qui se créent sortes des schémas classiques, et donc avoir un profil peu classique peut aider...
par contre je vous conseille de démarcher par relationnel ou passer directement dans l'entreprise, car les cv et lettre de motivation ça donne moins de chances. le social, ça se fait plus par relationnel sur le tas.
Les employeurs ont bcp de candidats et n'ont pas le temps de regarder cv, donc la démarche spontanée paye parfois.
Les employeurs ont bcp de candidats et n'ont pas le temps de regarder cv, donc la démarche spontanée paye parfois.