Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats concours Schiltigheim/Illzach

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: resultats concours Schiltigheim/Illzach

Message non lu par audrey » 20 juin 2016 16:07

Moi aussi truc de folie ... par contre comment sait-on si on fait parti de ceux qui seront financés par la région ?
parce que j'ai calculé sur la liste des admis nous ne sommes que 35!et qu'il manque la page 2 aussi par la même occasion !

Océane

Message non lu par Océane » 20 juin 2016 19:49

Audrey, nous allons recevoir une lettre, d'ici 3 à 4 jours je pense, avec notre note, et pour ceux admis je pense qu'il y aura tous de détaillé :) Et sinon l'ifcaad pourra vous renseigner :)

Pour ma part je suis deuxième sur liste complémentaire. J'attend également de savoir s'il y aura des désistements..

Bonne soirée

Anais

Message non lu par Anais » 20 juin 2016 21:16

Je ne sais pas jusqu'à combien il monte... C'est la première fois que je le passe à l'ifcaad...
Je n'avais même pas remarqué qu'il manquait la page deux ?
Je trouve que 35 admis c'est très peu, non ?

Anais

Message non lu par Anais » 20 juin 2016 23:05

Océane, deuxième sur liste complémentaire, tu n'as pas à te faire de souci ! Je croise les doigts pour toi ! 😉

ifcaad

Message non lu par ifcaad » 21 juin 2016 08:44

Bonjour,
35 places sont financées par la Région (admis quota).
Les admis vont recevoir très vite le dossier d'inscription pr la rentrée. et tous les candidats recevront un courrier avec un certificat de selection. Les candidats sur liste d'attente seront appelés au fur et à mesure des désistements : On ne peut savoir à l'avance jusqu'à quelle place.
quant à la page 2 : pas d'inquiétude elle concernait les candidats qui se sont desistés.
N'hésitez pas à téléphoner à l'ifcaad pr tout renseignement.

Milka

Message non lu par Milka » 21 juin 2016 10:07

35 admis, 35 places financées par la région on est donc 70 a être selectionné ou 80 dont 10 ayant un contrat pro ?
Vous prenez donc les 35 premiers de la liste quota ou comment ca se passe ?
Merci

océane

Message non lu par océane » 21 juin 2016 10:10

Bonjour,

Merci Anais c'est gentil 😊

Merci Ifcaad pour votre message.

Bonne journée à tous

Audrey

Message non lu par Audrey » 21 juin 2016 12:52

Merci pour toutes ces réponses ...
belle journée à tous !

ifcaad

Message non lu par ifcaad » 21 juin 2016 13:24

Milka,
Les 35 admis de la liste quota sont ceux dont la formation est prise en charge par la Région.
Il n'y a pas 70 sélectionnés comme vous l'indiquez.
En plus de ces 35 quotas, viendront s'ajouter dans les effectifs les personnes qui ont un financement (contrat pro, apprentissage, CDD, CDI, contrat avenir, congé individuel de formation, etc.)
Les candidats sur listes d'attente peuvent donc intégrer la formation s'ils ont un financement.
Les candidats de la liste d'attente quota peuvent également attendre un désistement pour intégrer la liste des admis quota (selon leur rang sur liste d'attente)
Les candidats de la liste d'attente non éligible quota ne pourront entrer en formation que s'ils ont un financement (ils ne rentrent pas dans les critères fixés par la Région pour bénéficier d'une prise en charge de la formation).
En cas de doute ou de question, n'hésitez pas à appeler le secrétariat Moniteur Educateur à Illzach ou Schiltigheim.

deydey

Message non lu par deydey » 05 sept. 2016 20:06

Hello,
je reposte sur cet ancien post pour savoir si vous avez eu des nouvelles concernant le début de la formation après avoir rendu le dossier d'inscription hormis le calendrier provisoire qui était joint avec les papiers à remplir ... histoire de savoir si je m'inquiète pour rien ou pas !

Répondre