Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles questions posent ils lors de l'oral pour devenir EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coucou Esmeralda

Re: Quelles questions posent ils lors de l'oral pour devenir EJE

Message non lu par Coucou Esmeralda » 10 mars 2005 11:32

Coucou Aurore

Il n'y a pas de problème, on peut se voir quand tu veux sur Nancy, mais si s'est possible en semaine parce que je repars chez mes parents tous les week-end et le mardi parce que j'ai toute la journée du cours ( sinon mon emploit de temps n'est pas trop chargé ... c'est bien la fac !!!
:tv) )
Mais tu viens souvent sur Nancy, parce que ça fait loin de chez toi .
Je te passe mon adresse e-mail : sylvain.beauchet@wanadoo.fr
Sinon, est ce que tu as msn ?

A+ :AieAieAie!:

Alex

Claire

Message non lu par Claire » 10 mars 2005 12:38

Je passe aussi l'oral d'eje à Nancy. J'aurais aimé savoir s'ils posent des questions d'actualités ? Et si oui quels types ?
Moi j'ai eu 11,5 aux tests psycho et 14,70 à l'écrit mais toute façon les notes ne comptent plus !
Par contre j'ai appelé et j'ai pu choisir ma date pour les oraux je passe le 22 mars, c'est tôt je me sens pas prête !
Sinon j'ai appris qu'on était 230 et qu'il y avait 20 places !
Courage à tout le monde !
Bises
Claire

Alex

Message non lu par Alex » 10 mars 2005 17:09

Coucou Claire

Déjà felicitation, tu as eu des supers notes .
Mais je suis un peu surprise par ce que tu dis : il n'y aurais que 20 places cette année pour 230 inscrits ( d'ailleurs dès le depart ou après la selection de l'écrit ? ), pourtant les années suivants, il y avait entre 60 et 80 admis ! C'est l'IRTS qui t'a donné ces chiffres ?

Esméralda 83

Message non lu par Esméralda 83 » 10 mars 2005 20:58

Salut Claire
c'est l'irts qui t'a dir qu'il y aurait seulement 20 admis et qu'on était 230
comment ça se fait que tu ai téléphoné et choisit ta date?
Au fait c'est 230 personnes qui passent l'oral ou 230 qui passaient l'écrit ?
Félicitations pour tes notes ?
Tu as quel age ?
tu es d'où?
oui il te pose des questions sur ce qui s'est passé dans l'actualité ? Les évènements récents qui t'ont le plus touchés
A bientot
Réponds moi assez vite si tu peux
Aurore
( Esméralda 83)

Claire

Message non lu par Claire » 10 mars 2005 21:15

Alors oui j'ai téléphoné à l'irts de Nancy aujourd'hui pour choisir ma date des oraux et en mm tps j'ai demandé et si j'ai bien compris on est 230 à passer l'oral pour EJE et elle m'a dit pour 20 places !
Mais en Educ spé et assistant social ils sont plus il me semble !
J'espère que j'ai répondu à tes questions Alex !
Bises

Claire

Message non lu par Claire » 11 mars 2005 10:33

Salut Aurore,

En fait j'ai téléphoné à l'irts de Nancy pour savoir quand démarraient les oraux. C'est là qu'on m'a proposé des dates et des horaires !
Voici le numéro de téléphone direct, (mais je l'ai fait hier matin je sais pas si on peut encore le faire) : 03 83 93 36 25

Sinon ben elle m'a dit 230 à passer les oraux ... ça me parait aussi beaucoup p-ê qu'elle parlait de l'écrit ! Mais il me semble que j'ai bien demandé pour les oraux !

Sinon ben j'ai 22 ans au mois d'avril et j'habite près de Strasbourg !

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bisous
Claire

Sarah

Message non lu par Sarah » 12 mars 2005 13:01

bonjour
je suis de nice et je passais le concours d'entrée d'eje en avril. qu'est que psychotechnique et écrit. Je crois que nous n'avons qu'une épreuve écrite à nice (question sur un texte et dissert)

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 mars 2005 17:46

Bonjour,

je passe bientôt l'oral pour éducatrice de jeunes enfants et en fait moi je voudrais savoir le style de situation de groupe qu'il donne car moi à Paris j'ai un oral de groupe. Merci

carole

Message non lu par carole » 23 mars 2005 17:07

bonjour, je suis de nantes et j'ai passé je concours d'EJE, en attente des résultats je vous savoir si on pouvait me renseigner sur les oraux de Nantes
merci à tous et bonne chance à tous pour la suite

Eloïse

Message non lu par Eloïse » 24 mars 2005 09:56

Coucou,
Moi aussi je suis de nantes et j'ai passé le concours d'EJE, j'aimerais bien en savoir plus sur les oraux de Nantes, merci

Répondre