Coucou à toutes!Bon il y a des nouvelles questions je vois! moi j'ai compris qu'à terme toutes les structures devront adopter le multi accueil mais à quelle échéance? je ne sais pas! Y aura t il des dérogations? je ne sais pas! nombre minimum? je ne crois pas!
Maintenant ce que je sais: les parents payent tous les mois le contrat: ça c'est bien pour les structures car les rentrées d'argent sont assurées, par contre au moment de l'inscription il faut être trés claire et bien expliquer! ne sont défalqués et aprés trois jours de carence: les absences avec certificat médical, les hospitalisations, et les évictions prononçées par le médecin de crèche.
Pour les horaires atypiques nous avons une action passerelle avec la maternelle qui se déroule en deux temps: une adaptation à l'école maternelle pour les enfants devant être scolarisés en septembre, plusieurs séances en présence d'une référente de la crèche 5 ou 6 enfants à la fois et un accueil péri scolaire la première année de maternelle les enfants sont donc présents jusqu'à 9 heures, nous les emmenons à l'école et on va les chercher à 16h30.
Nous assurons donc le remplissage en dehors des heures habituelles. Les parents sont trés demandeurs pas de ruptures franches avec la crèche et une adaptation à l'école douce et tranquille (ou presque!). Cela fait partie intégrante de notre projet pédagogique ce n'est pas du remplissage pour du remplissage: c'est un vrai projet! Pour les jours "faibles" des projets interressants: sorties bibliothéque, partenariat avec une troupe de thèatre pour crétion d'un spectacle etc... etc... donc les parents amènent les enfants pour les activités! celà oblige à trouver des projets et les faire vivre!!
Voilà pour mon expérience personnelle de la mise en place de la PSU et elle est positive effectivement!
Ca nous a obligé à fonctionner autrement, à travailler à fond le projet pédagogique et social ( 2 ans de boulot) c'est obligatoire pour prétendre au versement de la PSU! Mais d'avoir fait tout ça a permis de verser une prime à tous les salariées ce qui a bien récompensé les efforts. Avec le recul même si des fois j'ai eu des doutes je peux dire vive la PSU :mdr!:
PS/ par rapport au discours sur les heures réalisées et les heures payées voire sur le forum "sale temps pour les EJE" comment ce calcul est plus interessant. C'est trés technique mais ça prouve que l'argument est faux!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)