Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje en espagne
Re: eje en espagne
Bonjour, en lisant le forum je tombe sur votre topic qui m'interresse beaucoup, je vie en france ( frontiere espagnole ) et voudrais avoir une equivalence du cap petite enfance mais en espagne pour pouvoir travailler en france, un peu compliquer certes, mais j'explique... Je parle le francais, le lis avec quelques difficultés mais ne l'ecris que tres mal voire presque pas( d'ailleurs on m'a aidé pour écrire ceci ). Par contre je suis de nationalite centre américaine donc l'espagnole est ma langue natale, voila bientot 9 ans que je travaille dans un hopital ici en france, je suis titulaire, mais fait un travail qui ne me fais que manger..., aucun plaisir. J'aime les enfants ( j en ai deux ...) et ai toujours voulu travailler dans une école mais on me demande ce fameux C.A.P., pourriez vous me dire comment faire si vous le savez, merci d'avance
Cécile j'ai vu que tu partais faire un stage eje a Barcelone. Peux tu m'en dire un peu plus, j'aimerais beaucoup faire mon 3éme stage la bas!
Merciiii
( peut-être que plus personne ne vient sur ce forum...)
Merciiii
( peut-être que plus personne ne vient sur ce forum...)
Bonjour!
Je suis francaise et je suis titulaire du diplome espagnol "tecnico superior en educacion infantil". Ce diplome me permet de travailler en creche avec des enfants de 0a 3 ans. il faut faire la difference entre une "educadora infantil" et la maestra de educacion infantil qui peut s'occuper d'enfants entre 0 et 6 ans. je suis en train de faire reconnaitre mon diplome espagnol, j'aurais la réponse bientot.
Je suis francaise et je suis titulaire du diplome espagnol "tecnico superior en educacion infantil". Ce diplome me permet de travailler en creche avec des enfants de 0a 3 ans. il faut faire la difference entre une "educadora infantil" et la maestra de educacion infantil qui peut s'occuper d'enfants entre 0 et 6 ans. je suis en train de faire reconnaitre mon diplome espagnol, j'aurais la réponse bientot.
Les eje s'appellent educadoras infantiles. Elles sont titulaires du diplome tecnico superior en educacion infantil.
Bjr, et comment avez vous fait pour obtenir ce diplome de tecnico superior en educacion infantil, quelle filiere a suivre?, peut il se faire par correspondance, combien de temps dure les études, sont ils chers? Merci de vos réponses qui me seront tres utiles...
Le diplome técnico de educacion infantil se pérpare en 1 an, vous pouvez trouver la liste des écoles reconnues en contactant le ministère de l'éducation... attention, certaines écoles, bien qu'attractives ne sont pas reconnues!!!
Pour plus d'informations:
http://www.todofp.es/todofp/formacion/q ... antil.html
A partir de ce lien, vous avez également accès aux différentes listes des écoles (cours en classe, ou a distance). Il suffit de cliquer sur "formacion" en haut puis "presencial" ou "distancia". Puis il faut choisir ou vous voulez étudier.
Si vous cliquez sur Madrid, par exemple, il faudra cliquer sur SERVICIOS "SOCIOCULTURALES Y A LA COMUNIDAD" pour avoir la liste des écoles.
Ingrid
Pour plus d'informations:
http://www.todofp.es/todofp/formacion/q ... antil.html
A partir de ce lien, vous avez également accès aux différentes listes des écoles (cours en classe, ou a distance). Il suffit de cliquer sur "formacion" en haut puis "presencial" ou "distancia". Puis il faut choisir ou vous voulez étudier.
Si vous cliquez sur Madrid, par exemple, il faudra cliquer sur SERVICIOS "SOCIOCULTURALES Y A LA COMUNIDAD" pour avoir la liste des écoles.
Ingrid
Bonjour,
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas été prévenue de votre message.
Toutes les formations profesionnelles (Sigle FP en espagne) en général se déroulent dans des "institutos", c'est à dire des lyçées publics. Ce sont les formations officielles, elles sont donc gratuites et reconnues par l'état espagnol. Certains lyçées proposent la formation à distance. La formacion d'educacion infantil est "grado superior", c'est a dire il faut avoir le bac minimum pour y rentrer. Elle dure 2000 heures c'est a dire 2 ans. il y a un stage de 400 heures en entreprise.
Attention aux organismes privés qui proposent la formation a des prix elevés, ils ne sont pas officiels, donc pas reconnus par l'etat.
Pour entrer dans cette formation, je me suis inscrite dans les delais demandés par le "ministere d'education" en general vers le moi d'avril. J'ai du presenter l'homologation de mon bac français par l'etat espagnol.
N'hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements!
http://todofp.es/todofp/formacion/que-y ... antil.html
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas été prévenue de votre message.
Toutes les formations profesionnelles (Sigle FP en espagne) en général se déroulent dans des "institutos", c'est à dire des lyçées publics. Ce sont les formations officielles, elles sont donc gratuites et reconnues par l'état espagnol. Certains lyçées proposent la formation à distance. La formacion d'educacion infantil est "grado superior", c'est a dire il faut avoir le bac minimum pour y rentrer. Elle dure 2000 heures c'est a dire 2 ans. il y a un stage de 400 heures en entreprise.
Attention aux organismes privés qui proposent la formation a des prix elevés, ils ne sont pas officiels, donc pas reconnus par l'etat.
Pour entrer dans cette formation, je me suis inscrite dans les delais demandés par le "ministere d'education" en general vers le moi d'avril. J'ai du presenter l'homologation de mon bac français par l'etat espagnol.
N'hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements!
http://todofp.es/todofp/formacion/que-y ... antil.html
Les formations professionelles, Sigle FP en espagne, se déroulent en général dans des institutos (IES), l'equialent du lyçées en france. Ce sont les formations officielles reconnues par l'etat espagnol et elles sont gratuites. Pour acceder a la formation de tecnico superior en educacion infantil, il faut avoir le bac, et elle dure 2000 heures, reparties en deux ans. (et non pas 1 an). Pour acceder a la formation je me suis inscrite a l'instituto vers le mois d'avril en presentant l'homologation de mon bac français par l'etAt espagnol.
Attention aux organismes privées qui propose des formations non officielles et non gratuites.
N.hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions! Et excuse moi pour le retard, je n'ai pas ete prevenue de ton post!
Attention aux organismes privées qui propose des formations non officielles et non gratuites.
N.hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions! Et excuse moi pour le retard, je n'ai pas ete prevenue de ton post!
Bonjour Ines, j'aimerai faire mes études d'EJE en Espagne, comment dois-je m'y prendre stp?
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour Ines, j'ai vue ton message qui parle sur "Técnico de educación infantil". Moi je vis à Valencia,je finis cette année mon cursus et j'ai comencé mon stage au lycée français en maternelle.J'ai pu lire que tu allais faire une homologation de ton diplôme en France?Est bien ça?Je vais le faire également car je part habiter en France en juillet.Je voudrais savoir si tu as eu réponse de ton homologation.Moi on m'a dit au centre Enic-Naric qu'ils me feraient une comparabilité de dilôme pour pouvoir exercer. Si quelqu'un sais à quoi il correspond plus ou moins en France,j'attends vos réponses.Merci