Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler enceinte de 6 mois : dur!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: Travailler enceinte de 6 mois : dur!

Message non lu par eve » 24 mai 2007 15:01

bonjour
je crois que c'est à chaque femme de décider de s'arrèter quand elle se sent fatiguéé, arrétons les discours moralisateurs , on n'a pas à juger une collègue enceinte, notre métier est fatiguant alors laissons les futures mamans tranquilles.

juliette

Message non lu par juliette » 24 mai 2007 19:22

je suis tout à fait d'accord avec les propos d'eve. c'est à la femme de décider de ses capacités et de ses possibilités...
je n'ai pas encore d'enfants mais j'ai vu des collègues autour de moi enceinte et c'était pas "rose"tous les jours et s'il le faut pour le bien être de l'enfant moi je m'arreterai..la vie continue toujours à la crèche sans nous.....
bon courage elvée....
ciao

lis

Message non lu par lis » 24 mai 2007 21:32

encore des E.J.E intolérantes !! merci pour l'image de la profession.

ady

Message non lu par ady » 24 mai 2007 22:33

moi j'ai une auxilliaire encinte de 2 mois et c'est déjà la croix et la bannière. elle ne se baisse plus et commence déjà à dire que ça tire. son bb est prévu pour mi-janvier donc on a le temps.... alors comment savoir si c'est réel ou si elle se sent vraiment incapable de faire certains gestes? je reste un peu sceptique. ceci dit, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'être enceinte quand on bosse en crèche, c'est hyper dur.

stormette

Message non lu par stormette » 24 mai 2007 23:09

ça peut commencer à etre dur dès le début !

la maman d'un petit dont je m'occupe, enceinte de 4 mois et quelques, s'est faite arrêter au bout d'un mois et demi environ (elle travaille dans un bureau),elle était vraiment très fatiguée, nausées très fortes, etc

donc tout dépend des grossesses, et on ne choisit pas la façon dont elle se passe...

et lis, pourquoi tu dis ça : "encore des E.J.E intolérantes !! merci pour l'image de la profession." ?

:bye:

Lynette Lili

Re: Travailler enceinte de 6 mois

Message non lu par Lynette Lili » 25 mai 2007 09:16

bonjour

Isa la deuxième Lynette ce n'est pas moi voilà pourquoi tu ne comprends pas mais quand même tu n'es pas très perspicace car ce n'est pas du tout le même style !!
Lynette 2 : tu feras attention à préciser la prochaine fois, merci.

Ecoutez, je ne critique personne ici alors appeler ça de l'intolérance c'est vraiment inutile car ça n'en est pas. Je dis ce qui est et les français savent très bien qu'il a de l'abus das toutes sortes de congés et particulièrement dans la fonction publique, s'il vous plait ne venez pas me dire que c'est faux ou que la plupart s'arrêtent car le docteur en médecine l'a dit, les médecins eux mêmes ont souvent eu la main légère sur les arrêts on le sait tous et je ne parle pas des grossesses à risque, merci de ne pas tout mélanger...

Pour ma part je n'ai eu qu'uune grossesse...mais des tas de collègues abuseuses.
les "pleureurs" ? pourquoi veux tu le savoir ? ça n'a rien dé péjoratif, je ne trouvais pas d'autres termes sur le moment.

Lynette Lili

Re: Travailler enceinte de 6 mois

Message non lu par Lynette Lili » 25 mai 2007 09:17

bonjour

Isa la deuxième Lynette ce n'est pas moi voilà pourquoi tu ne comprends pas mais quand même tu n'es pas très perspicace car ce n'est pas du tout le même style !!
Lynette 2 : tu feras attention à préciser la prochaine fois, merci.

Ecoutez, je ne critique personne ici alors appeler ça de l'intolérance c'est vraiment inutile car ça n'en est pas. Je dis ce qui est et les français savent très bien qu'il a de l'abus dans toutes sortes de congés et particulièrement dans la fonction publique, s'il vous plait ne venez pas me dire que c'est faux ou que la plupart s'arrêtent car le docteur en médecine l'a dit, les médecins eux mêmes ont souvent eu la main légère sur les arrêts on le sait tous et je ne parle pas des grossesses à risque, merci de ne pas tout mélanger...

Pour ma part je n'ai eu qu'uune grossesse...mais des tas de collègues abuseuses.
les "pleureurs" ? pourquoi veux tu le savoir ? ça n'a rien dé péjoratif, je ne trouvais pas d'autres termes sur le moment.

isa

Message non lu par isa » 25 mai 2007 11:53

Lynette lili!

Je ne suis pas convaincue que tu ne sois pas la même personne !!!Comment pouvais-je le savoir avant que tu écrives ce nouveau message ?
Je trouve que vous avez le même style d'éciture et les mêmes propos!
Oui tu es intolérante! et tu critiques les fonctionnaires alors que travailler en crèche n'a rien à voir avec la caricature que les gens font des fonctionnaires .Je suis d'accord avec ce qu'écrivent la plupart des participants à cette "discussion".Le congé maternité et les arrêts maladies ne sont pas un abus pour les collègues enceintes .IL EST DIFFICILE DE TRAVAILLER ENCEINTE DANS UNE CRECHE.
Pour les pleureurs j'ai mon avis à ce sujet si tu travailles comme tu écris je m'inquiète pour tes collègues et les enfants dont tu as la responsabilité tous les jours en tant qu'E.J.E!

lis

Message non lu par lis » 25 mai 2007 13:45

je trouve étonnant que l'on puisse "suspecter" une femme enceinte de "faire du cinéma" chacun et différent et fait ce qu'elle peut ! voilà pourquoi je trouve cela par très tolérant surtout pour des travailleurs sociau. Des professionnels qui doivent intervenir dans des situations difficiles et surtout ne pas emmettre de jugement! mais peut être qu'avec la nouvelle politique on aura plus le droit d'être sois même sans se faire accuser de profiter du système ! voilà ce que sarkozy à réussi à creer : du mépris cela promet !!

eve

Message non lu par eve » 25 mai 2007 15:08

bonjour à toutes,
Elvée, si je peux me permettre un petit conseil , vas voir ton médecin dit ce que tu ressent de ta fatigue, de tes journées en crèche
.Àsix mois de grossesse; on à le droit de se sentir fatiguée, ce n'est pas toi qui grèvera le budget de la sécu.
En France nous avons une politique de santé qu'il faut certes préservée, mais toi tu dois penser à toi et à ton bébé
. Notre pays fonctionne sur le mode de la solidarité à l'égard de ce qui sont epuisés,ou malade.
Chacun ou chacune peut se retrouver d'un côté ou d'un autre à un moment de sa vie. Alors , reposes toi .. prends du temps por faire de l'haptonomie d'aller à la piscine en un mot profite.

Répondre