Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
intervenant musical en creche
Re: intervenant musical en creche
merci à vous!
je fais actuellement une formation eveil musical et sonore, et j en suis ravie...c est sur 5 jours et j en suis qu au 1er jour...
Si vous voulez quand j aurai qqs pistes, je vous les donnerai!
en attendant, je suis preneuse!
je fais actuellement une formation eveil musical et sonore, et j en suis ravie...c est sur 5 jours et j en suis qu au 1er jour...
Si vous voulez quand j aurai qqs pistes, je vous les donnerai!
en attendant, je suis preneuse!
Super !
profitez bien de cette formation et j'attends de vos nouvelles !
profitez bien de cette formation et j'attends de vos nouvelles !

Je suis en train de rédiger mon TFE sur l'atelier A la découverte de la clarinette que j'ai proposé à des enfants 1 an et demi, 2 ans et demi. J'utilisais le même mode opératoire que Lu.
Je suis à la recherche de la théorie pour étoffer mes propositions, quelqu'un aurait-il des pistes??
Merci beaucoup ^^
Je suis à la recherche de la théorie pour étoffer mes propositions, quelqu'un aurait-il des pistes??
Merci beaucoup ^^
pensez vous qu'un "atelier musical" doit etre hyper cadré? Je m'exprime: voilà dans la creche où je suis, on commence par tel sorte d'instrument puis tel autre pour finir en douceur par des instruments aux sonorités plus douces...
JE trouve l'idée interressante, mais par ex, les instruments ne sont pas au sol mais mais sur une table... comment procedez vous, vous? je trouve tres enrichissant de pouvoir nous exprimer sur nos façons de faire...
JE trouve l'idée interressante, mais par ex, les instruments ne sont pas au sol mais mais sur une table... comment procedez vous, vous? je trouve tres enrichissant de pouvoir nous exprimer sur nos façons de faire...
je trouve que l'idee est effectivement interessante mais l'idee de deposer les instruments sur la table j'adhere pas trop moi je prefere donner les instruments aux enfants apres qu'ils est choisis le leurs puis ils echangent entre eux les instruments et je me mets toujours par terre sur un bout de tissus avec eux sela me permet d'etre à leur hauteur et puis apres je commence à leur chanter des melodies qu'ils connaissent ou bien j'apporte du nouveau en leurs faisant ecouter de la musique du monde entier par le biais de livres,cd ect....
Bonjour,
Je me suis récemment engagé dans un projet d'intervention en crêche pour des enfants de 6 mois a 3 ans. L'intervention serait séparée entre les plus grands (2-3 ans) et les plus petits (6 a 18 mois).
Pour les plus grands, les idées ne manquent pas mais pour les petits, l'intervention me demande plus de travail, j'ai un peu de mal à aborder l'éveil musical.
Auriez vous des conseils ?
Par ailleurs, la crêche propose un plage horaire de 3 heures mensuelles a se séparer entre les 2 groupes. Cela me semble très long et très espacé dans le temps, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me suis récemment engagé dans un projet d'intervention en crêche pour des enfants de 6 mois a 3 ans. L'intervention serait séparée entre les plus grands (2-3 ans) et les plus petits (6 a 18 mois).
Pour les plus grands, les idées ne manquent pas mais pour les petits, l'intervention me demande plus de travail, j'ai un peu de mal à aborder l'éveil musical.
Auriez vous des conseils ?
Par ailleurs, la crêche propose un plage horaire de 3 heures mensuelles a se séparer entre les 2 groupes. Cela me semble très long et très espacé dans le temps, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Maman d'une petite fille qui est à la crèche, j'ai promis de faire découvrir la clarinette aux grands de la crèche (2-3 ans) lors de la fête de la musique.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Auriez-vous des partitions adaptées aux jeunes enfants ? Connaissez vous une histoire que je pourrais raconter tout en jouant (comme pierre et le loup par exemple mais juste avec une seule clarinette) ? Auriez-vous des idées d'activités ou de jeux que je pourrais faire avec eux ?
Merci d'avance,
Céline
Maman d'une petite fille qui est à la crèche, j'ai promis de faire découvrir la clarinette aux grands de la crèche (2-3 ans) lors de la fête de la musique.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Auriez-vous des partitions adaptées aux jeunes enfants ? Connaissez vous une histoire que je pourrais raconter tout en jouant (comme pierre et le loup par exemple mais juste avec une seule clarinette) ? Auriez-vous des idées d'activités ou de jeux que je pourrais faire avec eux ?
Merci d'avance,
Céline
Bonjour
Je suis parent dans une crèche parentale à Boulogne (92) et nous essayons d'"intégrer l'éveil musical (le vendredi matin de préférence). Je suis chargée de trouver un intervenant pour tous les enfants de 1 à 3 ans.
Auriez-vous des propositions à me faire ou des contacts à m'envoyer svp ?
Merci par avance
Je suis parent dans une crèche parentale à Boulogne (92) et nous essayons d'"intégrer l'éveil musical (le vendredi matin de préférence). Je suis chargée de trouver un intervenant pour tous les enfants de 1 à 3 ans.
Auriez-vous des propositions à me faire ou des contacts à m'envoyer svp ?
Merci par avance

en effet vous n'aurez pas le temps de monter un projet, mais vous passerez pour le gentil musicien qui veut bien animer un peu . 9'est sympa, mais il ne s'agit pas d'un travail construit.
Mais pour les enfants c'est déjà ça !
bon courage Gabriel
serge
bonjour!
Educatrice en crèche, a Aubervilliers nous avons comme projet de faie intervenir un professionnel eveil musical au sein de notre crèche pour les trois sections et cela une fois par semaine. Nous souhaitons que vous nous contactiez au 0143521641
Merci
C.LEGRAVE
Educatrice en crèche, a Aubervilliers nous avons comme projet de faie intervenir un professionnel eveil musical au sein de notre crèche pour les trois sections et cela une fois par semaine. Nous souhaitons que vous nous contactiez au 0143521641
Merci
C.LEGRAVE