Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les repères...
Re: Les repères...
Bonjour Alex,pour mon mémoire je compte parler de la question des repères dc je serais également intéressée par la partie de ton mémoire qui traite de ce sujet.Merci d'avance.
Moi, je suis en stage en MECS, et le thème de mon mémoire est les repères. je n'ai pas encore ma problématique. mais je recherche de la théorie sur le sujet pour m'éclairer.
donc si vous aviez des livres à me conseiller je suis préneuse.
je suis en train de lire "J'ai mal à ma mère" de Michel Lemay, interressant mais pas complet.
bon courage à tous ceux qui comme moi planche sur le mémoire.
si je trouve des choses je vous le transmettrai
donc si vous aviez des livres à me conseiller je suis préneuse.
je suis en train de lire "J'ai mal à ma mère" de Michel Lemay, interressant mais pas complet.
bon courage à tous ceux qui comme moi planche sur le mémoire.
si je trouve des choses je vous le transmettrai
ta bibliographie m'interresse aussi. car mon mémoire est sur le thème des repères. si tu cherche des ibfos sur ub thème précis je peux peut-être t'aider.
coucou je travaille aussi sur les différents repères et serait aussi intérréssée par tes infos. merci beaucoup
Salut Alex,
Est-ce que tu pourrais me faire parvenir ta partie écrite sur les repères ou du moins ta bibliographie s'il te plait ? Car je manque d'éléments pour travailler sur mon projet éducatif niveau théorie et je ne trouve pas les éléments qu'il me faut dans les livres que j'ai...
Merci.
Fanny.
(nany68200@hotmail.fr)
Est-ce que tu pourrais me faire parvenir ta partie écrite sur les repères ou du moins ta bibliographie s'il te plait ? Car je manque d'éléments pour travailler sur mon projet éducatif niveau théorie et je ne trouve pas les éléments qu'il me faut dans les livres que j'ai...
Merci.
Fanny.
(nany68200@hotmail.fr)
kikou ;
je suis en formation eje en 2 eme année;
les reperes me semblent primordiaux dans la construction psychique; affective ;....... de l enfant;emmy pickler avec loczy est un bon appui
bon courage
plumie
:crazy: :crazy: :crazy:
je suis en formation eje en 2 eme année;
les reperes me semblent primordiaux dans la construction psychique; affective ;....... de l enfant;emmy pickler avec loczy est un bon appui
bon courage
plumie
:crazy: :crazy: :crazy:
j'ai trouvé des livres sur ce thème
-Quels repères donner à nos enfants dans un monde déboussolé? de Jean-Luc Aubert
-Sous le signe du lien de Boris Cyrulnik
-Repères pour un monde sans repères de Philippe Meirieu
-les rythmes de l'enfant et l'adolescent : ces jeunes en mal de temps et d'espace.
si tu as d'autres pistes à me conseiller, je veux bien
bon courage
-Quels repères donner à nos enfants dans un monde déboussolé? de Jean-Luc Aubert
-Sous le signe du lien de Boris Cyrulnik
-Repères pour un monde sans repères de Philippe Meirieu
-les rythmes de l'enfant et l'adolescent : ces jeunes en mal de temps et d'espace.
si tu as d'autres pistes à me conseiller, je veux bien
bon courage
les repères permettent surtout aux enfants d'anticiper ce qui va leur arrivée donc de se rassurer donc de renforcer leur sentiment continu d'exister et leur sécurité de base.
la personne relais, la continuité des soins, toujours le même espace et le même aménagement , les jeux rangés au même endroit, la table pour manger, le lit pour dormir, les espaces intimes, le jus d'orange à tel heure.Penser aux reperes supplémentaire. Je donne un exemple : comme je suis en plus du groupe et que je n'ai pas de relais quand il m'arrive de donner un repas je met un chouchou comme repere pour les enfants ainsi ils savent que quand je n'ai pas de chouchou je ne donnerai pas de repas.
la personne relais, la continuité des soins, toujours le même espace et le même aménagement , les jeux rangés au même endroit, la table pour manger, le lit pour dormir, les espaces intimes, le jus d'orange à tel heure.Penser aux reperes supplémentaire. Je donne un exemple : comme je suis en plus du groupe et que je n'ai pas de relais quand il m'arrive de donner un repas je met un chouchou comme repere pour les enfants ainsi ils savent que quand je n'ai pas de chouchou je ne donnerai pas de repas.
ta partie m'interesse beaucoup si tu veux bien me l'envoyer, je te remercie!
salut, je viens de lire ton msg qui m'intéresse. je fais une situation educative sur l'importance des repères en maison d'enfant, et particulièrement repère des personnes, tour de role? Repère des dates de visites... (loczy). aurais tu des auteurs a me conseiller pour la théorie? peut tu m'envoyer ta partie si tu la encore? MERCI