Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Administration du valium en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zuzu

Re: Administration du valium en crèche

Message non lu par zuzu » 13 avr. 2011 11:09

Bonjour
Je relance le sujet je suis EJE en crèche sans personnel de santé ( ni infirmière ni puer') Un bébé de 14 mois fait des convulsions depuis quelques jours nous allons mettre en place un PAI avec le médecin de crèche en plus de l'ordonnance du médecin des urgences qui préconisent administration de vallium
Je cherche des renseignements fiables (je veux dire par là pas des forums de maman dans lesquels les renseignements manquent parfois de source avérées)si vous en avez merci pour vos réponses
Je me pose des questions car au regard de la composition de l'équipe si l'enfant convulse se sera a moi d'administrer le valium

A bientot

MB

Re: Administration du valium en crèche

Message non lu par MB » 28 août 2012 17:54

Maman d'une enfant IMC accueilli en halte garderie, elle a fait des convulsions suite à la grippe. Depuis elle a un traitement anti épilepsie. Elle a fait des convulsions à la garderie car le premier traitement n'était pas assez dosé. Le personnel a appelé le samu. Depuis il y a une dose de valium rectal et c'est la puéricultrice ou l'éducatrice de jeune enfant qui sont chargés de donné le traitement si besoin. Il n'y a jamais eu besoin car depuis le traitement est bien dosé et il n'y a plus eu de convulsions depuis 4mois (Dieu merci car c'est choquant et violent pour l'enfant et pour ceux qui assistent) . Pour chasser la peur, et l'appréhension il faut s'entrainer à faire régulièrement les gestes de secours comme les pompiers. En tant que maman je peux comprendre car je me sent dépassé face aux convulsions et Dieu merci et oui encore , le papa a géré les 2 crises qu'elle a faite. Ce qui compte c'est de faire de votre mieux et d’appeler les secours. A la garderie, il y a eu juste une prescription médicale à donner. A la maternelle on fera un PAI normalement seulement en novembre alors que l'enfant rentre en septembre. :bye:

Répondre