Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: licence professionnelle responsable structure accueil de la petite enfance

Message non lu par florence » 20 août 2009 09:46

Bonjour, Je suis en poste de Directrice d'un multi-accueil depuis 6 ans (je suis DE Infirmière). J'avais besoin de cette formation pour "asseoir" mes acquis et compléter mes connaissances côté gestion budgetaire. Mais cette Licence va me permettre de diriger une structure plus importante car mon diplôme d'infirmière ne suffira plus. J'ai un projet d'ouverture de 40 places supp.

Sando

Message non lu par Sando » 25 août 2009 09:43

Bonjour,
je réponds un peu tardivement, dsl...
en ce qui me concerne, je suis eje. Au moment de mon inscription j'étais en recherche d 'emploi ce qui m'a permis de bénéficier d'un financement régional. En cours de formation j'ai trouvé un poste à mi-temps en crèche familiale, du coup je n'ai pas de stage à effectuer car je travaille.

Pauline, est-ce que ta formation se fait dans le cadre d'un CIF ou est-ce que les frais de déplacement et de logement seront à ta charge? c'est un point important car c est un réel investissement.

bon courage à tous ceux qui vont entrer en formation,
à bientôt,
Sando

pauline

Message non lu par pauline » 25 août 2009 16:47

Bonjour,
Sando, non ma formation ne se fait pas dans le cadre d'un cif, (je ne sais d'ailleur pas ce que c'est!)
Je vais chercher également un travail pour combler le temps à coté de ma formation, puis-je d'ailleur te demander où et comment as tu trouvé cette crèche familiale, et si tu pense qu'il acepte les personnes titulaire d'un bts ESF tel que moi!
Bon courage a toi et merci d'avance

Sando

Message non lu par Sando » 29 août 2009 09:09

bonjour,

je travaille pour une crèche familiale municipale.
Tu es en poste ou en recherche d emploi?
à plus

magalie

Message non lu par magalie » 04 sept. 2009 09:47

Bonjour,

j'aimerais savoir si tu as alors suivi la formation
j'aimerais savoir si tu l'as suivi si il est possible d'obtenir les cours de cette formation.
Ne pouvant la suivre étant sur Pau avec 2 enfants en bas âge, j'aimerais cependant pour ma culture suivre les cours par distance.
cordialement
Magalie

christelle

Message non lu par christelle » 04 sept. 2009 10:49

bonjour tout le monde

j'ai été acceptée pour cette licence je vais recevoir le dossier d'inscription.
je voulais savoir comment se dérouler la formation, tout ce qui concerne le stage et les frais de scolarité car je n'ai pas eu vraiment d'info° à propos de ces sujets....

merci

pauline

Message non lu par pauline » 06 oct. 2009 21:25

bonjour sando,

je suis en recherche de poste et de stage par la meme occasion. a tu attendu la rentré pour trouver ton emploi?, et la tu fait seul ou avec l'aide des formateurs. Car ils m'ont dit que je pouvais attendre un peu pour trouver mon stage mais j'aimerais bien évidement travailler a côté, pour pouvoir financer la vie a aix!!
merci d'avance pour tes réponses!!

sando

Message non lu par sando » 08 oct. 2009 08:02

bonjour Pauline,
si tu trouves un travail dans le secteur de la petite enfance, tu ne seras pas obligée de suivre un stage. Par contre prends un mi temps car le rythme est difficile à soutenir....
bonne journée

cindy

Message non lu par cindy » 01 mars 2010 18:10

bonjour à tous,
je m'appelle cindy et je suis actuellement en DTUT Carrières Sociales option animation sociale et socioculturelle.
je souhaite poursuivre mes etude en licence et cette licence m'interesserais vraiment beaucoup mais j'ai quelques interrogations sur le déroulement des cours.
est-ce qu'on a cours toute la semaine? est-ce qu'il faut un job, un stage ou une alternance à coter??
combien de temps dure la formation?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cindy

pauline

Message non lu par pauline » 01 mars 2010 21:30

Bonjour Cindy,

Je suis en licence pro cette année(je viens de commencer) pour ce qui est des cours tu en as environ 3 jours tous les 15 jours (6jours au total par mois) tu dois effectuer un stage de 12 semaines que tu peux commencer dès le mois de mars (j'ai d'ailleur commencé ce matin) la foramtion commence au alentour du 15 décembre et s'étale sur toute l'année. Il faut savoir qu'avec ton diplome( le dut) tu ne pourras pas directement etre directrice d'une structure de la petite enfance pour ce qui est du secteur de l'enfance (apres 3ans) je ne connais pas encor la legislation.
Pour ma part la formation ne répond pas vraiment aux attente que j'avais mais je n'en suis qu'au debus, elle apporte au moins l'éxperience grace au stage.

bonne continuation pour ton DUT.
Pauline

Répondre