Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Planning du personnel en creche 16 places? Des exemples ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

Re: Planning du personnel en creche 16 places? Des exemples ?

Message non lu par juliette » 05 juin 2012 17:49

bonjour, roro, as tu composer ton planning pour tes 30 berceaux, cela m'interesse de voir comment tu as travaillé .d'avance merci;

S.

Message non lu par S. » 06 juin 2012 16:58

Bonjour,
Nous venons de rencontrer la directrice de la crèche où je travaille. Nouvelle organisation pour septembre nous passons de 4 à 3 professionnelles pour l'accueil de 15 enfants de 2/3 ans. Nous avons une amplitude horaire de 8h à 18h30 et 45 min de pause. Actuellement nous organisons les repas en 2 groupes avec 2 professionnelles sur chaque groupe (nous avons actuellement 17 enfants).
Nos horaires actuels :
8h/16h15
8h45/17h
9h45/18h
10h15/18h30
J'ai du mal à envisager nos horaires futurs, avec l'équipe nous voudrions anticiper pour que l'organisation ne nous tombe pas dessus comme ça. Avez-vous des exemples de fonctionnement à 3 pour 15 avec cette amplitude horaire.
Merci

Rougier

Message non lu par Rougier » 22 nov. 2013 10:25

bonjour, je viens de voir ton message, merci pour ces informations qui sont claires,j'aimerai connaitre si c'est possible les charges salariales pour charque catégorie, car moi aussi j'aimerai créer une créche de 20 places en gironde.
meri par avance

Lavandee

Message non lu par Lavandee » 22 nov. 2013 20:11

Bonjour ,
Je m'interroge sur votre organisation actuelle : à 4 , vous êtes 1 seule professionnelle à l'ouverture (8h) et 1 seule à la fermeture (18h30) .... selon la reglementation vous devez être toujours 2 auprés des enfants quelque soit le nombre.!

Attention ! C'est très important
Si ce n'est le cas , demandez soutien à votre directrice sur ces temps là ...

Bonne soiree

sabrina

Message non lu par sabrina » 08 juil. 2015 14:25

Bonjour voilà moi je vais me lancer pour engager la formation cap petite en enfance et je voudrais que l'une d entre vous me donne une idée de ses horaires??
Merci

gigi

Message non lu par gigi » 28 nov. 2015 07:08

au secours!! une collègue pourrais m'aider pour mettre en place un planning pour une de 16 places
3eje(1directrice 35h,eje 25h,eje 20h ,ap 35h,2cap 30h et 20h) sachant qu'il faudrait 2pers à l'ouverture et fermeture(avec présence obligatoire d' une eje)
je voudrais faire un roulement de les éléments afin ttes puisse a moment se cotoyer
afin d'éviter 2 equipes figées
merci de m'aider dans cette organisation.
Bien à vous
gigi

Répondre