Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance de mémoire terminée!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: soutenance de mémoire terminée!!

Message non lu par Marie » 16 juin 2010 13:11

Bonjour,

J'ai moi aussi passé ma soutenance de mémoire. Le jury est resté centré sur mon écrit, et ne s'est pas appuyé sur ma présentation ! j'ai eu des questions "bateau" sur les termes que j'utilisai : empathie, bientraitance ... et d'autres un peu moins "quest ce que l'ANESM ? ces missions ?" (source que j'utilise dans mon mémoire) et la question de la fin "Qu'est ce que l'attachement secure ?"
Aucun retour de la part du jury sur mon écrit.
Bon courage !

ma

Message non lu par ma » 16 juin 2010 14:33

coucou moi aussi je suis passée! le jury m'a principalement questionné sur des questions concrètes sur ce que moi en tant que future EJE j'aurai fait... voila bisous

hello!

Message non lu par hello! » 16 juin 2010 15:59

ça y'est moi aussi c'est terminé! place aux écrits!

jury bienveillant. questions sur une observation, ma pratique, questions sur mes références théoriques (rien de bien méchant).

c'est vrai que là encore l'ensemble des jurys étaient bienveillants mais comme d'hab' il y a une exception!

bon courage à tous et à toutes! :drink: :bye:

ayela

Message non lu par ayela » 16 juin 2010 17:13

Bonjour,

Nom de famille oblige j'ai ouvert le bal le lundi à 9h30. Donc le jury (2 femmes) m'ont très bien accueilli, elle m'ont proposé de l'eau. J'ai fait ma présentation et dés que j'ai fini elles m'ont posé des questions sur des citations, elles attendaient de moi un positionnement. En fait je me suis détendue et on a pu avoir un véritable échange. Elles ont gardé mmes mémoires mais je ne sais si c'est pcq l'écrit était où si elles ont beaucoup fait d'annotation. Bon je suis sortie plus confiante que pour le DC2. Dès que j'ai abordé la théorie. Une me dit "Ah Bowlby c'est bon on connait" Du coup j'ai pas eu de questions théoriques mais dans mes argumentations j'ai pu cité Winnicott. Voilà, je suis assez contente maintenant il faut que j'attaque le DF3 que j'ai du mal à réviser. BON COURAGE

avis à tous

Message non lu par avis à tous » 17 juin 2010 13:05

purée, j'ai vu une étudiante qui se la pétait! elle clamait tout fort que le jury lui avait gardé ses 2 mémoires. (espace vinci)

un peu d'humilité et de respect pour les autres qui attendent leur tour! merci :chine: :bye:

soso

Message non lu par soso » 17 juin 2010 16:00

cette etudiante se la pete pour rien puisque il y a des jurys qui gardent les mémoires et les rendent dans nos pochettes respectives pr le 13 juillet.

d'autre part je connais une personne qui est jury et qui elle garde tous les mémoires qu'elle corrige.

moralité; ça ne veut rien dire

Nat

Message non lu par Nat » 17 juin 2010 19:13

Pour info,
normalement les jury n'ont pas le droit de garder les mémoires. Ils doivent les rendre aux candidats. C'est répété apparemment par la drass à chaque fois !

AYELA

Message non lu par AYELA » 18 juin 2010 14:25

Bonjour,

Concernant les rendus des mémoires notre école nous a bien prévenu : si le jury garde les mémoires cela ne veut pas dire qu'il est très bon ou très mauvais. C'est juste que parfois ils ont mis des annotations personnelles et préfère le garder. Donc pas la peine de paniquer ou de s'enflammer. Voilà re-bon courage.

audrey

Message non lu par audrey » 18 juin 2010 18:08

coucou
je suis jury du de et oui je demande a garder les mémoires qu'ils soient bon ou non car en général , c'est une source de réflexion pour les équipes!!!
on n'a pas le droit de faire des annotations et dans tous les cas on demande aux candidats s'ils veulent bien nous les laisser, je n'ai jamais eu de refus
il y a des jurys qui ne sont pas intéressés pour garder les mémoires donc faut pas ce fier à cela!!
bon courage pour la fin des épreuves!!
audrey

Nat

Message non lu par Nat » 18 juin 2010 19:39

Audrey, jury, est donc en infraction avec ce qui est dit par la drass !

Répondre