Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération Fin de Formation - NANTES

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Re: Rémunération Fin de Formation - NANTES

Message non lu par Ophélie » 10 août 2011 17:48

Del,
tu vas être étudiante certes mais dans les faits seulement, c'est a dire que tu aura une carte étudiante de ton école; mais au niveau de ton statut pour l'école et l'anpe, si tu dois toucher des AREF alors tu sera stagiaire en formation professionnelle continue. Ce statut est en fait nécessaire au niveau de l'école pour les conventions de stages: grâce a ce statut tu n'aura pas l'obligation de la gratification et donc tu aura plus de possibilités pour tes stages et aussi n'aura pas besoin de cotiser a la sécurité sociale étudiante (environ 200 euros/an) tant que tu touchera les AREF.
En ce qui concerne les assedics je comprend pas pourquoi ils te demandent cela vu que tu as des droits ils ne devraient même pas se poser la question!

Perso je rentre en dernière année de formation EJE en Lorraine et lorsque je suis rentrée en 2009 j'ai eu la chance d'avoir le droit aux allocations de fin de formation, ainsi comme j'avais droit qu'à 2 ans d'AREF alors les assedics vont me prolonger mes allocations jusqu'à la fin de ma 3ème année.
Depuis le début donc je pratique la gymnastique avec les assedics entre les attestations de début et de fin d'année a envoyer (perso j'y vais direct car c'est juste a coté de chez moi et moins il y a d'intermédiaire mieux c'est!), les actualisations mensuelles ect...!

Bon courage!

Christelle

Re: Rémunération Fin de Formation - NANTES

Message non lu par Christelle » 23 août 2011 15:55

S'il y a des personnes du haut rhin soyez rassurées, la formation d'EJE permets de bénéficier de la rémunération de fin de formation qui est de 652 €; ma conseillère pole emploi me l'a confirmée la semaine dernière.

Répondre