Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire de ces collègues???!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re: que faire de ces collègues???!!!

Message non lu par nadine » 10 sept. 2011 12:39

Bonjour à tous,
Je ne prétends pas à une solution idéale mais si chacun "démissionne" et ne tient pas compte du fait que nous sommes payés pour un travail et que ce travail consiste justement à accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de ce qu'ils sont, que faut-il faire ?
Je ne me voile pas la face, sur mon lieu professionnel j'ai rencontré aussi des difficultés quant à la place de chacun dans son poste, mais il me semble qu'avec du temps, des heures et des heures de réunions pour partager et expliquer ce que nous voulons faire ensemble pour accueillir les enfants (cf projet éducatif que tout le personnel doit valider) on y arrive....un peu... ou beaucoup. Il y a des choses à redire au quotidien et d'autres qui sont "acquises" pour un temps plus ou moins long. Le métier d'eje est fatiguant car il faut toujours remettre le "travail sur l'ouvrage". Il y a quand même sur une équipe, des professionnels bienveillants, sur qui l'on peut compter et s'appuyer pour relancer la machine.
Je quitte la crèche dans laquelle je travaille depuis 20 ans prochainement... Nouveau lieu, nouvelle équipe, nouvelles problématiques... Je vous tiendrai au courant des difficultés ou facilités rencontrées. Je sais déjà qu'avec la direction et ma collègue eje nous voulons travailler dans le même sens et faire que tout le personnel puisse s'investir dans les projets pour les enfants.
Mido je ne sais pas où tu habites mais "mon" poste d'eje est à pourvoir en crèche hospitalière dans l'Essonne.
Nadine

Mido

Message non lu par Mido » 10 sept. 2011 20:36

Bonsoir,
nadine, je cherche aussi dans l'Essonne et si tu peux me communiquer le lieu de ton poste je serais intéressée!Merci

Co

Message non lu par Co » 24 oct. 2011 18:47

J'ai travaillé en crèche en tant qu'aide maternelle.

J'avais une collègue qui y est rentrée sans diplôme (vu qu'elle a trois enfants).

Elle faisait régulièrement des erreurs, parfois graves : une fois, elle buvait son café, avec trois enfants sur les genoux, et là...elle l'a renversé sur un des enfants!!

Le problème, c'est que la directrice, ne sachant pas se positionner, n'a rien dit, ni pour ça, ni pour le reste!

Bref, je suis rentrée qu'avec peu de diplômes, mais je m'en sortais bien. Certes, ça a pris du temps, j'ai beaucoup écouté l'équipe qui m'a aidée à prendre mes repères, c'est au final une très bonne expérience.

Mais je pense, pour en revenir à ta question, qu'il faut clairement aborder le problème lors de réunions d'équipes, en posant le souci de la sécurité à plat...même si je sais que ce n'est pas facile.

Bon courage!

isabellepelletier

Message non lu par isabellepelletier » 16 févr. 2012 13:15

Bonjour,

Je suis Ap en crèche municipale et normalement,j'essaie d’être très professionnelle mais actuellement,j'ai une grippe intestinale,j'ai eu un arrêt de 3 jours,je ne voulais pas le prendre mais finalement,je l'ai pris car je savais que je ne serais pas présente et disponible ds ma tète auprès des enfants,Dès fois,il faut mieux s’arrêter et repartir du bon pied...c'est dommage pour les collègues mais vaut mieux faire bien son travail et revenir en forme et disponibles...j'aimerai juste que vous me répondiez sur la conscience professionnalisme et jusqu’où va le professionnalisme...une auxiliaire

Répondre