Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours EJE Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: sujet concours EJE Toulouse

Message non lu par Fanny » 08 janv. 2012 16:23

Bonjour tout le monde moi aussi je vais passer le contour à toulouse cette année je commence vraiment a stresser surtout en voyant le sujet de l'année dernière

magali

Message non lu par magali » 08 janv. 2012 20:34

Bonjour à toutes,
Je passe le concours d'eje pour la première fois cette année à Toulouse. Moi aussi je commence un peu à stresser et surtout je trouve qu'il faut réviser pas mal de type d'épreuve de français.
Savez vous à peu près combien on est à se présenter et pour combien de places?
Connaissez vous les notes à peu près qu'il faut obtenir en général pour être admissible?

elodie

Message non lu par elodie » 09 janv. 2012 14:29

Magali, pour l'épreuve de Français je te conseille de bien réviser la dissertation et le commentaire personnalisé!

Tu stresses, mais soit détendu, l'écrit c'est tranquille, tu es face à ta feuille, et tu as du temps ^^

Pour le nombre de candidats il me semble que l'année dernière nous étions environ 1000.
Et il doit y avoir environ 400 places pour l'oral si je ne te dis pas de bêtises.
Ce qui est bien à toulouse, c'est que tu peux passer les oraux dans les deux instituts de toulouse à savoir l'Ifrass et Saint Simon.

Pour être admissible il faut avoir 10/20 à l'écrit.
Pour l'oral c'est une autre histoire!

En espérant avoir répondu à ta question ^^

magali

Message non lu par magali » 10 janv. 2012 10:50

Bonjour,

Merci pour ta réponse, cela me rassure complètement...
Finalement, 10/20 ce n'est pas infaisable...
Savez vous ver quelles dates se passent les oraux?

elodie

Message non lu par elodie » 10 janv. 2012 11:57

Non ça n'est pas infaisable!
Il faut juste bien se concentrer :)

Les oraux c'est entre avril et début juin généralement !

magali

Message non lu par magali » 10 janv. 2012 18:35

Merci beaucoup Elodie pour tes réponses! Je suis remotivé et prête à avoir mon concours :)
Toi, tu en es où? Tu le passes aussi cette année, ou tu l'as eu l'an dernier?

elodie

Message non lu par elodie » 10 janv. 2012 18:55

Derien Magali c'est avec plaisir! et si t'as d'autres questions hésite pas!

Et bien moi je les repasse pour la seconde fois!
L'année dernière j'ai eu celui de Nantes mais en CFA et je devais trouver un maitre d'apprentissage mais j'en ai pas trouvé ... alors retour à la case départ!
L'écrit n'est pas le plus dur tu sais !

nana31

Message non lu par nana31 » 11 janv. 2012 19:09

Salut,

je tenais à remercier Paméla d'avoir mis le sujet de l'annee derniere, ça peut aider ! :-)
Sinon moi je retente le concours cette annee à toulouse,je suis de toulouse et je l'avais déjà tenté y a 5ans puis j'ai laissé tombé pour faire des etudes de psycho,je prepare actuellement un master de psycho... la psycho c'est bien mais je pense pas en faire mon metier!
Si jamais vous voulez qu'on s'entraide pour la preparation de ce concours ,je suis là ;-)
Bon courage à tout le monde.

magali

Message non lu par magali » 13 janv. 2012 08:53

Bonjour,

Une question bête mais qui a l'approche du concours est indispensable. Quand il y a marqué:
"nombre de pages maximum autorisées", comment comprendre page? Je me pose toujours la question: une page c'est un recto? ou c'est un recto-verso?

Julie

Message non lu par Julie » 13 janv. 2012 09:35

Source du CNED :

Une page est un recto, une feuille c'est recto + verso.

Répondre