Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet concours EJE Toulouse
Re: sujet concours EJE Toulouse
Bonjour tout le monde moi aussi je vais passer le contour à toulouse cette année je commence vraiment a stresser surtout en voyant le sujet de l'année dernière
Bonjour à toutes,
Je passe le concours d'eje pour la première fois cette année à Toulouse. Moi aussi je commence un peu à stresser et surtout je trouve qu'il faut réviser pas mal de type d'épreuve de français.
Savez vous à peu près combien on est à se présenter et pour combien de places?
Connaissez vous les notes à peu près qu'il faut obtenir en général pour être admissible?
Je passe le concours d'eje pour la première fois cette année à Toulouse. Moi aussi je commence un peu à stresser et surtout je trouve qu'il faut réviser pas mal de type d'épreuve de français.
Savez vous à peu près combien on est à se présenter et pour combien de places?
Connaissez vous les notes à peu près qu'il faut obtenir en général pour être admissible?
Magali, pour l'épreuve de Français je te conseille de bien réviser la dissertation et le commentaire personnalisé!
Tu stresses, mais soit détendu, l'écrit c'est tranquille, tu es face à ta feuille, et tu as du temps ^^
Pour le nombre de candidats il me semble que l'année dernière nous étions environ 1000.
Et il doit y avoir environ 400 places pour l'oral si je ne te dis pas de bêtises.
Ce qui est bien à toulouse, c'est que tu peux passer les oraux dans les deux instituts de toulouse à savoir l'Ifrass et Saint Simon.
Pour être admissible il faut avoir 10/20 à l'écrit.
Pour l'oral c'est une autre histoire!
En espérant avoir répondu à ta question ^^
Bonjour,
Merci pour ta réponse, cela me rassure complètement...
Finalement, 10/20 ce n'est pas infaisable...
Savez vous ver quelles dates se passent les oraux?
Merci pour ta réponse, cela me rassure complètement...
Finalement, 10/20 ce n'est pas infaisable...
Savez vous ver quelles dates se passent les oraux?
Non ça n'est pas infaisable!
Il faut juste bien se concentrer
Les oraux c'est entre avril et début juin généralement !
Il faut juste bien se concentrer

Les oraux c'est entre avril et début juin généralement !
Merci beaucoup Elodie pour tes réponses! Je suis remotivé et prête à avoir mon concours 
Toi, tu en es où? Tu le passes aussi cette année, ou tu l'as eu l'an dernier?

Toi, tu en es où? Tu le passes aussi cette année, ou tu l'as eu l'an dernier?
Derien Magali c'est avec plaisir! et si t'as d'autres questions hésite pas!
Et bien moi je les repasse pour la seconde fois!
L'année dernière j'ai eu celui de Nantes mais en CFA et je devais trouver un maitre d'apprentissage mais j'en ai pas trouvé ... alors retour à la case départ!
L'écrit n'est pas le plus dur tu sais !
Salut,
je tenais à remercier Paméla d'avoir mis le sujet de l'annee derniere, ça peut aider !
Sinon moi je retente le concours cette annee à toulouse,je suis de toulouse et je l'avais déjà tenté y a 5ans puis j'ai laissé tombé pour faire des etudes de psycho,je prepare actuellement un master de psycho... la psycho c'est bien mais je pense pas en faire mon metier!
Si jamais vous voulez qu'on s'entraide pour la preparation de ce concours ,je suis là
Bon courage à tout le monde.
je tenais à remercier Paméla d'avoir mis le sujet de l'annee derniere, ça peut aider !

Sinon moi je retente le concours cette annee à toulouse,je suis de toulouse et je l'avais déjà tenté y a 5ans puis j'ai laissé tombé pour faire des etudes de psycho,je prepare actuellement un master de psycho... la psycho c'est bien mais je pense pas en faire mon metier!
Si jamais vous voulez qu'on s'entraide pour la preparation de ce concours ,je suis là

Bon courage à tout le monde.
Bonjour,
Une question bête mais qui a l'approche du concours est indispensable. Quand il y a marqué:
"nombre de pages maximum autorisées", comment comprendre page? Je me pose toujours la question: une page c'est un recto? ou c'est un recto-verso?
Une question bête mais qui a l'approche du concours est indispensable. Quand il y a marqué:
"nombre de pages maximum autorisées", comment comprendre page? Je me pose toujours la question: une page c'est un recto? ou c'est un recto-verso?
Source du CNED :
Une page est un recto, une feuille c'est recto + verso.
Une page est un recto, une feuille c'est recto + verso.