Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE VILLE DE PARIS, oui ou non?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: EJE VILLE DE PARIS, oui ou non?

Message non lu par nath » 27 févr. 2013 20:47

merci. mais en fait, ils proposent que des crèches?

Je comprends pas, on peut que choisir entre 2 à 3 structures?

Si je veux crèche parentale, crèche co ou jardins d'enfants? je fais comment?

merci beaucoup,

je pense que c le parcours du combattant quand même:)

hélène

Message non lu par hélène » 28 févr. 2013 17:50

Alors à ce que j'ai compris, si tu es reçu au concours sur titre, ils vont te convoquer à une réunion pendant laquelle les responsables de chaque structure cherchant un eje va présenter sa structure, le projet et tout et tout...
Donc il peut y avoir de tout : crèches co, familiale, jardins d'enfant et autres, enfin n'importe quelle structure ville de paris dans laquelle il y a un eje.
Après tu fais tes choix, je ne sais pas si il y a une limite dans les choix, mais en tout cas tu les classes par ordre de préférence. Et après eux répartissent tout le monde en fonction des préférences de chacun et du lieu de résidence (ils privilégient une structure proche de chez toi).

En gros, il y a cette année 80 postes à pourvoir, tu auras donc le choix entre 80 structures probablement, mais comme tu ne vas surement pas classer les 80 dans tes préférences je pense que tu dois en choisir seulement quelques unes (c'est pour ça que j'ai dis 2 ou 3 mais je ne sais pas exactement).

Voilà ce que j'ai compris, si quelqu'un a compris autre chose qu'il me corrige ;)

nath

Message non lu par nath » 28 févr. 2013 22:02

merci beaucoup hélène.

Sais-tu (:)) si les postes proposés après le concours sont pour septembre 2013? ou avant?

parce que je ne pourrai pas quitter mon emploi, comme ça (CDD)

merco

Hélène

Message non lu par Hélène » 01 mars 2013 13:18

Oui a priori les postes à pourvoir seraient pour commencer en septembre 2013 (ou fin août au plus tôt).
Mais les personnes qui étaient venues nous expliquer le déroulement du concours puis de la prise de fonction nous avaient expliquer que si vraiment tu ne pouvais pas commencer en septembre, selon les structures ils acceptaient une rentrée en octobre voir novembre maximum. Après je ne connais pas du tout les démarches à faire pour cela et les motifs qui peuvent être acceptés...

Manon

Message non lu par Manon » 06 mars 2013 14:40

Je travaille à la ville de Paris depuis septembre 2012, et pour rectifier, quand on est reçu au concours, on a le choix entre 3 structures type crèche collective ou jardin d'enfants. Les 3 crèches sont en fonction du secteur géographique ou vous habitez.
Vous aurez ensuite un entretien avec chacune des responsables de chaque crèche (à vous d'organiser vos Rdv) et à l'issue des entretiens vous choisirez par ordre mais la décision finale ne vous revient pas!!

Voilà voilà

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 mars 2013 23:10

En fait Manon, si j'ai bien compris, nous n'avons pas le choix entre les 80 crèches qui cherchent une EJE c'est ça ?
La ville nous propose 3 structures qu'ils ont eux-même sélectionnés selon notre lieu d'habitation et après on les classe par préférence ?

piquedouilles

Message non lu par piquedouilles » 08 mars 2013 21:45

Bon si on a la chance d'avoir le concours, après c la chance de tomber sur 3 bonnes structures pour faire le choix...beaucoup de chance à avoir.

Mais bon après c vrai que la ville de paris a bcp de structures...

Ani

Message non lu par Ani » 11 mars 2013 18:03

Bonsoir,
J'ai hâte d'avoir les résultats!!!
C'est vrai que Paris offre davantage de choix de structure d'accueil!
Je souhaite être en Jardin d'enfants.
Bon courage à toutes en attendant les résultats.
Avec tous ses Jurys c'était impressionnant!
A+ ANI

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 mars 2013 13:11

croyez vous que ça vaut le coup d'entrer à la VDParis?

2 personnes dans mon entourage me le déconseillent (car pb des équipes pas motivées ou lourdeur dans tous changements organisationnels...+ absence personnels)

céline

Message non lu par céline » 31 mars 2013 16:39

le 8 avril résultat !!!!

Répondre