Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CREPIN Aurore

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par CREPIN Aurore » 10 sept. 2004 20:46

Salut, je m'appelle Aurore. Je suis élève en BEP Carrières Snaitaires et socilaes et j'aimerais savoir si tu pourrais m'envoyer les fiches techniques que tu as utilisé lors de ton animation musique ainsi que celles de ton animation ateliers mémoire car j'aimerais organiser quelques ateliers lors de mes stages. En espérant avoir une réponse de ta part. Merci d'avance

MICHAEL

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par MICHAEL » 17 sept. 2004 00:52

bonjour fred,
d'abord merci pour ta réponse; je partage ton avis sur bien des points, mais je reste optimiste ( certainement parce que je suis "fraichement" dans le métier).
c'est vrai que beaucoups d AS travaillent en geriatrie plus par défaut que par choix " idéologique" mais ce 'nest pas une généralité heureusement. je crois que le fait d'apporter un nouveau regard sucsite aussi des remises en cause de nos collegues ( c'est le cas pour certains dans mon etablissement) . bien sur ça dérange aussi et il faut savoir déplacer des montagnes, mais l'enjeu est de taille : le bien être des patients.
je veux devenir AMP en geriartrie car le rôle de l'AMP y est essentiel. voir les résidents assis toute la journée dans un fauteuil attendre le repas comme seul occupation et preoccupation cela m'est insupportable.
de plus en plus la population presente en gériatrie est une population avec troubles du comportement , démences, maladie alzheimer etc... le simple nursing ne suffit pas . bien sur on court , le temps manque , le personnel aussi manque mais tant pis je prends sur moi et les patients me le rendent bien. mon letmotif, les sourires des patients lorsque j'arrive travailler. certains discours de patient parlent d'eux memes: un jour une dame m'a dit " merci de me dire bonjour en me serrant la main, vous etes gentil , et au moins vous me parler comme a une personne "normale" je n'ai pas l'impression d'avoir a faire a vos collègues qui ne sont que des machines a laver".
ça m'a fait plaisir et en même temps ça m'a ateré.
je me bats pour mettre en place des projets individualisés pour chacun des résidents. ça avance doucement mais surement.
alors courage et ne perds pas la foi ;-)

CORDIELEMENT
MICHAEL

michael

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par michael » 17 sept. 2004 00:57

BONJOUR AURORE ,
désolé de ne répondre qu'aujourd'hui a ta demande.
c'est avec plaisir que je peux t'envoyer mes fiches d'atelier.
laisse moi une adresse e mail et je t'envoi cela.
bon courage et bonne chance pour tes stages
cordialement
michael

zaya

Re: amp aupres de personnes agées valide

Message non lu par zaya » 15 janv. 2005 10:23

bonjour Michael,
bonne année,
je suis éleve amp 1ére année dans un foyer logement de personnes agées valide ou je suis peu arrivée dans cette ets peux-tu m'aider pour
- le projet individuel de chaque personne agées c'est une question demandé dans mon rapport
- Besoin - capacités incapacités - prises en charges spécifique
merci de ton aide

nadine

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par nadine » 21 janv. 2005 20:23

d abord je voudrais te rassurer sur le role d amp en maison de retraite je fait fonction as depuis 16 mois et je ne connaissais pas le metier amp j ai fait le concour et je suis actuellement la formation mais avant tout pour moi l amp est une complementarite de l as elle elle soigne le corps l amp soigne l esprit mais quelque part chaque jour sans le savoir tu as le role d amp si tu sais donner une ecoute c est dejas beaucoup alors bon courage

marion

Re: amp aupres de personnes agées valide

Message non lu par marion » 25 janv. 2005 19:03

Bonjour! Si il y en a qui pourrait me donner des idées de projet d'animation que l'on peut mettre en place dans une maison de retraite, ça serait vraiment sympa. Parce que je doi mener un projet dans le cadre de mes études. Répondez-moi s'il vous plaît. :blabla:

nathalie

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par nathalie » 01 févr. 2005 16:13

Je souhaite animer des groupes de lecture en maison de retraite ou chez les particuliers je ne suis qu'une passionée et n'est donc pas de diplome aimerai savoir si il y a quel trajet dois je prendre pour me declaré en animatrice individuelle

sophie

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par sophie » 01 févr. 2005 22:24

je travaille en maison de retraite depuis 13 ans je suis en 2ème année de formation d'amp mais je suis au courant que lorsque je serais diplomée je continuerais à faire les toilettes des résidents 12 toilettes seules.

nabila

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par nabila » 04 févr. 2005 19:20

bonjour voila je suis en 2 annee de ma formation d'amp.je voudrais que vous m'aider si c'est possible pour me donner le role de l'amp et comment faire une activite esthetique merci d'avance.

sylvie

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par sylvie » 10 févr. 2005 10:04

salut michaêl!
je viens de lire un de tes message, qui n'est pas tout frais car il date du 31/08/04 et j'aimerais savoir s'il te serais possible de m'envoyer, par mail, tes classeurs d'animation d'une part pour te donner l'avis que tu demande et d'autre part pour me donner une idée à moi, de ce qu'il peut se faire dans d'autres établissements. Ah! j'oubliais, je suis AMP et je travaille dans une maison de retraite de puis bientôt 4 ans. J'ai souvent l'impression que ce que je fais est une goutte d'eau dans un océan...
A bientôt et merci d'avance.

Répondre