Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp à domicile ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vavamimi

Re: Amp à domicile ?

Message non lu par vavamimi » 15 nov. 2007 10:19

bonjour,
je suis amp a domicile dabs un ssiad, et oui certain en embauche etant donné que l'on travail sous couvert dans l'infirmiere coordinatrice.Je fais des toilettes à domicile de la simple toilette au soins palliatifs.Quand j'ai un doute je l'expose et si besoin l'infirmiere vient m'expliquer le soins ou la maladie au domicile du patient.Entre collegue on s'aide beaucoup donc je peux les appeller en permanence et si besoin elles viennent m'aider.Pour savoir si les ssiad prennent des amp il faut les appeller.j'en connais au moins 3 qui en embauches mais il doit y en avoir plus voilà pour l'info.

arianne

Message non lu par arianne » 15 nov. 2007 16:56

Vivamimi, merci d'avoir repondu. j'ai plein de questions à vous poser car je désirerais savoir comment cela ce passe pour peut être sauter le pas:
- êtes vous sous la convention 66 ou pas
- comment travaillez-vous 35? ou pas
- quels est votre salaires,taux horaires, primes
- vous retrouvez-vous dans votre statut d'amp ou plutot dans celui de l'aide soignante quelques fois?
- comment avez vous fais votre contrat,avec qui.
- avez-vous eu des démarches à faire pour travailler à domicile si oui auprès de qui?
- je suppose que vous prenez votre voiture pour vous déplacer, avez-vous des primes pour financer ces frais.
merci

Dane

Message non lu par Dane » 26 nov. 2007 16:43

Bonjour, Moi aussi je souhaite travailler à domicile ou bien creer une association, connaissez-vous les demarches à suivre.
Merci
Dane

tina

Message non lu par tina » 13 mars 2008 16:09

je suis amp diplomer depuis 4 ans j'aimerais moi aussi faire du domcile car je travaille en mdr depuis 7 ans je voudrais bien changer j'exerce plutot le meier d'aide soigante que d'amp mais cela me convient car ses 2 metiers sont relatif . je voudrais savoir combien gagne une amp fesant le travail d'une as a domicile ???? . si quelq'un peut repondre a ma questions je l'en remercie a bientot ..

Jenny

Message non lu par Jenny » 21 sept. 2008 15:15

Bonjour à tous je suis AMP depuis 2003, ne trouvant pas de poste intéressant j'ai passé le diplôme d'Auxiliaire de puériculture mais ce que je souhaite le plus c'est faire du libéral. J'ai déjà fait des soins à domicile en SSIAD mais rien de plus. J'aurai besoin d'être aiguillée si possible. Merci

tran

Message non lu par tran » 23 oct. 2008 19:01

bonjour,
je vais bientôt occuper un poste d'as à domicile (ssiad)
pourras-tu me donner plus d'infos(horaires , congés,salaire et primes...)
merci d'avance

jack

Message non lu par jack » 12 nov. 2008 20:38

c'est ok je suis amp dans un SSIAD moi je trouve sa super mais mon travail reste principalement basé sur des soins d'hygiène

Regis

Message non lu par Regis » 13 juin 2009 18:16

A tous
Je suis comme vous je souhaiterais travailler en qualité de libéral seconder les IDE mais voila l'DHOS Observatoir de l'emploi et des métiers de la FPH études prospectives des métiers de FPH

Considère les Amp comme ne pouvant accéder au poste d'infirmier et les perspectives ne sont pas brillantes mais, afin de prendre notre métier à bras le corps il nous faut tous nous regrouper en une formation des métiers, pour proposer et afirmer nos ambitions.
Se n'est pas chacun de notre coté que nous pourrons avancer et faire avancer notre métier qui est tres prenant et pationnant.
je vous convie à voir autour de vous de faire la liste des personnes que cela pourraient interresser et de prendre et de faire une action auprès des autorités, afin d'afirmer notre métier il est en train d'etre struté à la loupe ils nous dévalorisent et de surcroit nous n'avons pas un salaire en raport à notre travail
qu'en pensez vous ? MERCI A TOUS

chinoune

Message non lu par chinoune » 11 janv. 2010 21:38

bonjour,
j aimerai exercer a domicile egalement et a mon copmte est ce que vous pouvez me renseigner si vous avez reussi a avoir des reponse???
merci

turci daniel

Message non lu par turci daniel » 21 janv. 2010 17:20

bonjour j ai eu plaisir a vous lire enfin une personne qui exprime la volonte de faire connaitre a juste titre le metier d aide medico psychologique bien souvent il est considere comme un derive d aide soignant je n ai pas de prejuge envers ce metier mais si il existe une formation d amp et d aide soignante c est qu il y a une raison j aimerai pouvoir vous contacter afin de dialoguer sur le sujet plus en details merci d avance

Répondre