Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
liste des mémoires
Re: liste des mémoires
Salut Cindy
Déjà, il faut que tu penses à quel type d'insertion tu t'intéresses. Le CLLAJ va s'ocupper de l'insertion par le logement, CHRS ca va etre par le logement mais surtout une insertion sociale. T peux aussi t'intéresser aux missions locales et dans ce cas, tu vas toucher à l'insertion professionnelle.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à demander.
Cha
Déjà, il faut que tu penses à quel type d'insertion tu t'intéresses. Le CLLAJ va s'ocupper de l'insertion par le logement, CHRS ca va etre par le logement mais surtout une insertion sociale. T peux aussi t'intéresser aux missions locales et dans ce cas, tu vas toucher à l'insertion professionnelle.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à demander.
Cha
bonjour a toutes et tous
je fais mon memeoire egalement sur le projet des jeunes a la sortie du foyer tout particulierement sur le fait qu'ils soient acteurs de leur autonomie!ca m'interesserais bcp d'echanger avc toi a ce sujet car je "patoge" un peu bcp!
a plus estelle
je fais mon memeoire egalement sur le projet des jeunes a la sortie du foyer tout particulierement sur le fait qu'ils soient acteurs de leur autonomie!ca m'interesserais bcp d'echanger avc toi a ce sujet car je "patoge" un peu bcp!
a plus estelle
tu peux essayer de faire ton stage dans une mission locale ou une paio leur mission l'insertion sociale et professionnelle des 16-25 et il peut y avoir des profel qui ont un profil esf.Bon courege, j'ai fait mon bts en CQ dans une ML si tu veux des infos?
merci pour ton idée, mais je souhaite partir sur les difficultés rencontrées par ce public dans l'accompagnement social après la sortie d'un centre de rééducation!de nombreux acteurs intervienent dans ce domaine ça pourrait être : Dans la multitude d'acteurs et la masse d'informations, comment la personne handicapée fait-elle pour s'y retrouver ? comme q° de départ qu'en penses-tu?merci
je serai interessée par la liste des ouvrages que tu as utilisé pour la redaction de ton mémoire; de plus je voudrais en savoir plus sur les difficultées que tu as rencontré en fesant ce memoire; p
Et bien je viens d'avoir le DE cette année et j'ai fait mon mémoire sur l'intégration des demandeurs d'asile.
voili voilà
bon courage
voili voilà
bon courage
salut,
Moi mon mémoire je le fais soit sur les SDF ou les femmes victimes de violences conjugales... Alors si vous voulez échangez des docs ou aiutres pour qu'ont puissent s'aider n'hésitez pas !
Bisous Sab
Moi mon mémoire je le fais soit sur les SDF ou les femmes victimes de violences conjugales... Alors si vous voulez échangez des docs ou aiutres pour qu'ont puissent s'aider n'hésitez pas !
Bisous Sab
ca m'intéresse fortement. As tu fait un stage dans ce domaine? Ou as tu recueillis ces informations? Ecris moi sur mon adresse mail STP.
Merci d'avance
Merci d'avance
moi aussi je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes et le sentiment de dévalorisation de soi. si quelqu'un a le même sujet, on peut peut être échanger. mickael.faire@wanadoo.fr
slt je débute mon mémoire sur l'intégration des réfugiés statutaires, j'ai récupéré pas mal d'infos auprès d'un CADA, d'un CHRS, d'une agence immobilière à vocation sociale et puis je me suis également rendue à forum réfugié mais maintenant je ne sais pas trop comment établir mon plan (première et deuxième partie)peux tu me donner un exemple