Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha

Re: liste des mémoires

Message non lu par cha » 25 oct. 2005 19:50

Salut Cindy
Déjà, il faut que tu penses à quel type d'insertion tu t'intéresses. Le CLLAJ va s'ocupper de l'insertion par le logement, CHRS ca va etre par le logement mais surtout une insertion sociale. T peux aussi t'intéresser aux missions locales et dans ce cas, tu vas toucher à l'insertion professionnelle.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à demander.
Cha

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 25 oct. 2005 19:59

bonjour a toutes et tous
je fais mon memeoire egalement sur le projet des jeunes a la sortie du foyer tout particulierement sur le fait qu'ils soient acteurs de leur autonomie!ca m'interesserais bcp d'echanger avc toi a ce sujet car je "patoge" un peu bcp!
a plus estelle

boop

Message non lu par boop » 25 oct. 2005 21:01

tu peux essayer de faire ton stage dans une mission locale ou une paio leur mission l'insertion sociale et professionnelle des 16-25 et il peut y avoir des profel qui ont un profil esf.Bon courege, j'ai fait mon bts en CQ dans une ML si tu veux des infos?

boop

Message non lu par boop » 25 oct. 2005 21:14

merci pour ton idée, mais je souhaite partir sur les difficultés rencontrées par ce public dans l'accompagnement social après la sortie d'un centre de rééducation!de nombreux acteurs intervienent dans ce domaine ça pourrait être : Dans la multitude d'acteurs et la masse d'informations, comment la personne handicapée fait-elle pour s'y retrouver ? comme q° de départ qu'en penses-tu?merci

audrey

Message non lu par audrey » 25 oct. 2005 21:16

je serai interessée par la liste des ouvrages que tu as utilisé pour la redaction de ton mémoire; de plus je voudrais en savoir plus sur les difficultées que tu as rencontré en fesant ce memoire; p

gisou

Message non lu par gisou » 26 oct. 2005 11:25

Et bien je viens d'avoir le DE cette année et j'ai fait mon mémoire sur l'intégration des demandeurs d'asile.
voili voilà
bon courage

SabrinaT

Message non lu par SabrinaT » 26 oct. 2005 12:23

salut,
Moi mon mémoire je le fais soit sur les SDF ou les femmes victimes de violences conjugales... Alors si vous voulez échangez des docs ou aiutres pour qu'ont puissent s'aider n'hésitez pas !
Bisous Sab

chloé

Message non lu par chloé » 26 oct. 2005 14:27

ca m'intéresse fortement. As tu fait un stage dans ce domaine? Ou as tu recueillis ces informations? Ecris moi sur mon adresse mail STP.

Merci d'avance

CELINE

Message non lu par CELINE » 27 oct. 2005 16:46

moi aussi je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes et le sentiment de dévalorisation de soi. si quelqu'un a le même sujet, on peut peut être échanger. mickael.faire@wanadoo.fr

sarah

Message non lu par sarah » 27 oct. 2005 17:28

slt je débute mon mémoire sur l'intégration des réfugiés statutaires, j'ai récupéré pas mal d'infos auprès d'un CADA, d'un CHRS, d'une agence immobilière à vocation sociale et puis je me suis également rendue à forum réfugié mais maintenant je ne sais pas trop comment établir mon plan (première et deuxième partie)peux tu me donner un exemple

Répondre