Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral vae moniteur éducateur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re:

Message non lu par florence » 05 déc. 2012 09:31

bonjour,
j'ai fini mes ecrits pour la vae deme je passe l'oral vendredi et suis trés stréssée, si j'ai une validation totale je ne manquerez pas de revenir sur le site pour vous aider car moi je me suis debrouillée seule sans accompagnement et j'ai bien galéré!!!
bon courage a tous et a toutes

haaf marie-josée

Re: amp

Message non lu par haaf marie-josée » 05 mars 2013 20:11

chère MILI2, je viens de me lancer dans l'aventure de la VAE AMP. J'ai 52 ans, et je souhaite valider mes acquis d'auxiliaire de vie. N'ayant droit à aucune aide financière pour un accompagnement, te serait-il possible de me transmettre ton dossier vae/amp afin que je puisse m'en inspirer(présentation, forme, références ...). Sachant que chaque parcours professionnel est unique - j'ai exercé en France et à l'étranger - cela me permettrait de canaliser ce qui est important, de le mettre en evidence. MERCI infiniment de ton aide
marie-jo

llabidi ben

oral vae moniteur educ

Message non lu par llabidi ben » 25 mai 2013 04:11

slt svp jvai passer loral vae moniteur educ a la base je sui avs et animateur, ils pose kel kestion le jury merci

anne

Re: oral vae moniteur educ

Message non lu par anne » 27 mai 2013 22:16

Bonsoir,

L'entretien pour la VAE DEME a duré 45 minutes. le jury m'a posé des questions en rapport avec les situations décrites dans mon livret:
gestion des conflits, évaluation plus approfondie d'une action présentée dans le DC2, travail avec des partenaires autres que ceux présentés dans le livret.
Pour finir l'entretien, le jury m'a demandé la différence entre animateur et ME.

Bon courage

Anne

florence

Re:

Message non lu par florence » 29 mai 2013 13:35

bonjour a tous,
a l'oral ils m'ont demandé les alinéas des lois 2002 et 2005, methode aba, touble envahissant c'est quoi, gestion de crise commment je procede, et des questions tres pointues sur les fonctions d'un me, etc... environ 45 bonne minute aussi

caro

Re: vae moniteur éducateur

Message non lu par caro » 31 mai 2013 12:29

Bonjour,
Je voulais savoir si tu etais tjs ass fam et si t as VAE DEME c est bien passée.
J envisage egalement d en faire une j aurais dc besoin d info.
Merci
Caro

Anne

Re: vae moniteur éducateur

Message non lu par Anne » 31 mai 2013 20:02

bonjour Caro,

j'ai validé ma VAE. Je te laisse mon mail, ça sera plus simple pour répondre à tes questions: anne.cha51@free.fr

isabelle 12/66

Re:

Message non lu par isabelle 12/66 » 03 juin 2013 14:55

je voudrais faire une vae moniteur educateur et j'aurais besoins de conseil pour l'oral qui pourrait m'aider qu'elle type de questions pose le jury ? Merci d'avance

laubeau

Re: oral vae moniteur éducateur

Message non lu par laubeau » 20 nov. 2013 14:52

boujour juste 1 question a tu le droit d avoir ton dossier avec toi le jour de l orale voir d autres documents? merci cordialement

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 25 nov. 2013 15:59

bonjour, j'ai passé ME et ES en VAE, les 2 diplômes validés (2010 ET 2013), en effet, tu dois avoir ton livret 2 avec toi, et aussi une feuille libre, moi sur celle ci j'avais les mots clés de ma présentation, pour ne pas perdre le fil. Bon courage, tu vas voir ça ressemble à une discussion de professionnels comme tu peux en avoir au taf

Répondre