Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral vae moniteur éducateur
oral vae moniteur éducateur
Bonjour,
Je passe trés prochainement mon oral pour la VAE de ME.
Je souhaiterais avoir des infos et savoir comment cela se passe
Merci de me donner des renseignements
J'aimerais aussi pouvoir lire des livrets 2 validés.
Merci et au plaisir de vous lire trés bientôt
Nathou
Je passe trés prochainement mon oral pour la VAE de ME.
Je souhaiterais avoir des infos et savoir comment cela se passe
Merci de me donner des renseignements
J'aimerais aussi pouvoir lire des livrets 2 validés.
Merci et au plaisir de vous lire trés bientôt
Nathou
Re: oral vae moniteur éducateur
je viens de passer l'oral du dees
et fanchement j'ai ete agreablement surpris
il y a 3 personne educs ou chef de service et le but pour eux est d'etre sur que c'est toi qui a fait ton livret et de le soutenir par le biais de differentes question le concernant
quotidien legislaton (loi 2002)
placement etc
si tu veu d'autre renseignement n'hesite pas salut fati
et fanchement j'ai ete agreablement surpris
il y a 3 personne educs ou chef de service et le but pour eux est d'etre sur que c'est toi qui a fait ton livret et de le soutenir par le biais de differentes question le concernant
quotidien legislaton (loi 2002)
placement etc
si tu veu d'autre renseignement n'hesite pas salut fati
bonjour,
je dois remplir mon livret de pour la VAE monitrice éducatrice et je ne sais absolument pas comment m'y prendre
je voulais savoir si en te promettant de ne pas recopier, tu serais d'accord pour me faire parvenir le tient car je ne peux pas financer mon accompagnement et je suis complètement perdue!!
sache que tu peux me faire confiance et que ton livret ne me servira uniquement d'exemple et en aucun cas une copie
grace a cela je pourrais enfin y voir plus clair
je te remercie d'avance et même si c'est négatif peux tu me tenir au courant? merci
je dois remplir mon livret de pour la VAE monitrice éducatrice et je ne sais absolument pas comment m'y prendre
je voulais savoir si en te promettant de ne pas recopier, tu serais d'accord pour me faire parvenir le tient car je ne peux pas financer mon accompagnement et je suis complètement perdue!!
sache que tu peux me faire confiance et que ton livret ne me servira uniquement d'exemple et en aucun cas une copie
grace a cela je pourrais enfin y voir plus clair
je te remercie d'avance et même si c'est négatif peux tu me tenir au courant? merci
Bonjour fati,
je passe mon oral DEES dans 3 semaines et je flip pas mal. J'ai fait une simulation avec une psy qui a déjà fait des jury VAE et ça ne s'est pas trés bien passé! peux tu me dire quelles ont été les questions qui t'ont été posé? ça m'aiderai à me préparer.
merci à toi et à toutes les personnes qui peuvent m'apporter des éléments de réponse.
Adeline
je passe mon oral DEES dans 3 semaines et je flip pas mal. J'ai fait une simulation avec une psy qui a déjà fait des jury VAE et ça ne s'est pas trés bien passé! peux tu me dire quelles ont été les questions qui t'ont été posé? ça m'aiderai à me préparer.
merci à toi et à toutes les personnes qui peuvent m'apporter des éléments de réponse.
Adeline
:bounce:
Bonjour à toutes et à tous
j'ai passé mon oral de VAE moniteur éduc le 10 novembre et le17 j'avais une super surprise je suis validé.
Je souhaite bon courage à tout ceux qui se lance dans cette belle aventure
Maintenant je me lance dans le DESS
soyez vous même dans vos écrits et à l'oral et tout se passera bien
A+
Nathou
Bonjour à toutes et à tous
j'ai passé mon oral de VAE moniteur éduc le 10 novembre et le17 j'avais une super surprise je suis validé.
Je souhaite bon courage à tout ceux qui se lance dans cette belle aventure
Maintenant je me lance dans le DESS
soyez vous même dans vos écrits et à l'oral et tout se passera bien
A+
Nathou
Bonjour Nathou
je viens de lire votre ecrit, je te felicite pour votre DIplome..
Je viens de rediger la VAE de M.E, j'ai besoin de l'aide pour me donner les conseils
ecris moi jean.cocotier@free.fr
je viens de lire votre ecrit, je te felicite pour votre DIplome..
Je viens de rediger la VAE de M.E, j'ai besoin de l'aide pour me donner les conseils
ecris moi jean.cocotier@free.fr
Bonjour!
Tout d'abord félicitation nathou! j'imagine que tu dois être bien soulagée!
moi je commence tout juste l'aventure vae. je viens de recevoir mon livret 2 et j'avoue que ça me fait un peu peur!!
je voulais juste savoir si tu as bénéficié d'un accompagnement et si tu as trouvé cela utile?
et si ce n'est pas trop indiscret quelle expérience professionnelle t'as permis de validé ce diplôme? car au vue des écrits qu'il faut faire j'ai peur que mon expérience soit insuffisante (je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 4ans).
merci pour ces infos
bonne journée
Tout d'abord félicitation nathou! j'imagine que tu dois être bien soulagée!
moi je commence tout juste l'aventure vae. je viens de recevoir mon livret 2 et j'avoue que ça me fait un peu peur!!
je voulais juste savoir si tu as bénéficié d'un accompagnement et si tu as trouvé cela utile?
et si ce n'est pas trop indiscret quelle expérience professionnelle t'as permis de validé ce diplôme? car au vue des écrits qu'il faut faire j'ai peur que mon expérience soit insuffisante (je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 4ans).
merci pour ces infos
bonne journée
Re: vae moniteur éducateur
Bonjour,
je réside en Ardèche, je suis amp depuis 2006. Je souhaiterais savoir la démarche a suivre pour passer la VAE de moniteur éducateur
merci
loloB
je réside en Ardèche, je suis amp depuis 2006. Je souhaiterais savoir la démarche a suivre pour passer la VAE de moniteur éducateur
merci
loloB
je viens de passer mon oral DEME en VAE; je suis sceptique pour savoir si ça a marché ou pas. Il faut d'abord se présenter avec le parcours profesionnel. Ensuite, il y a des questions sur les sujets du livret 2, je pense m'être planté sur une question de psychologie avec les personnes autiste et le manque d'intérêt au toucher, "je sais pas". Le jury est sympathique mais je pense que c'est pour tromper le candidat. J'ai fais le maximum mais j'ai plein de doutes sur les appréciations qui peuvent être subjectives, bon courage et on peut toujours y revenir
Bonsoir,
LoloB, personnellement, je me suis rendu au GRETA pour retirer mon livret 1. Une fois que tu as rempli ce livret, il faut le renvoyer à la DAVA qui étudie ce premier livret et donne son accord ou non pour la recevabilité pour le livret 2!
Ensuite et bien il faut remplir ce livret 2 puis tu as un oral.
Gil, j'espère que ta VAE aura marché. Merci en tt cas pour les infos concernant l'oral, ça peut tjs être utile.
LoloB, personnellement, je me suis rendu au GRETA pour retirer mon livret 1. Une fois que tu as rempli ce livret, il faut le renvoyer à la DAVA qui étudie ce premier livret et donne son accord ou non pour la recevabilité pour le livret 2!
Ensuite et bien il faut remplir ce livret 2 puis tu as un oral.
Gil, j'espère que ta VAE aura marché. Merci en tt cas pour les infos concernant l'oral, ça peut tjs être utile.