Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi voulez vous devenir assistante de service social?
Re:
bonsoir Laura,
je trouve que tes motivations sont assez explicite. Tu n'as plus qu'a les mettre en forme les argumenter et pourquoi pas les illustrer.
tu peux expliquer qu'est ce qui t'a amener à vouloir en faire ton métier plutot que de te tourner vers du bénévolat.
Et pourquoi AS et pas un autre métier du social comme CESF, ES...
Qu'est ce qui t'interesse chez l'AS !!!
il faut te questionner sur tout ça même si dans certaines circonstances les différences sont faibles
je trouve que tes motivations sont assez explicite. Tu n'as plus qu'a les mettre en forme les argumenter et pourquoi pas les illustrer.
tu peux expliquer qu'est ce qui t'a amener à vouloir en faire ton métier plutot que de te tourner vers du bénévolat.
Et pourquoi AS et pas un autre métier du social comme CESF, ES...
Qu'est ce qui t'interesse chez l'AS !!!
il faut te questionner sur tout ça même si dans certaines circonstances les différences sont faibles
Re: pourquoi voulez vous devenir assistante de service social?
bonjour, moi aussi je souhaite devenir AS,mais comment mettre des mots sur envies. A part le banal j'ai envie d'aider les gens? comment faire comprendre o jury ke c ce que je veux faire, malgré le tres peu d'experience que j'ai du social. AU SECOURS!!!!!!
Avoir des conseils pour un oral d'ASS
Bonjour
J'aimerai avoir des conseils pour préparer mon oral d'assistante sociale par rapport à votre vécu, vos sentiments, vos motivations merci par avance
Morgane
J'aimerai avoir des conseils pour préparer mon oral d'assistante sociale par rapport à votre vécu, vos sentiments, vos motivations merci par avance
Morgane
Re:
Quelques questions à vous poser avant l'oral.
Pourquoi ce métier du social, votre parcours qui vous à amener à vous diriger vers ce métier?
Comment envisagez-vous l'accompagnement?
Que représente l'autre pour vous ?
interrogez-vous sur le terme d'éthique et de déontologie que vous pouvez mettre derrière votre future pratique professionelle?
voilaa Bonne chance à vous!
Pourquoi ce métier du social, votre parcours qui vous à amener à vous diriger vers ce métier?
Comment envisagez-vous l'accompagnement?
Que représente l'autre pour vous ?
interrogez-vous sur le terme d'éthique et de déontologie que vous pouvez mettre derrière votre future pratique professionelle?
voilaa Bonne chance à vous!
Re:
Bonjour,
J'ai passé mon oral hier et franchement j'ai été tellement décu que jen ai pleurer en sortant. La dame était gentil mais ses questions étaient vraiment trop déstabilisante.
Elle m'a posée la question :
- Pensez vous pouvoir réussir dans cette profession?
et la je me suis demandée si cette question avait sa place vraiment. j'ai répondu en disant que je mettais vraiment beaucoup renseigné pour ce métier (rencontre professionnelle , forum , sites internet) que ce métier correspond à mes aptitudes ( relationnelles, prise de recul, tolérance) . Et d'un coup elle me coupe en me disant que mes réponses étaient bateau .
Qu'attendais telle ? je ne comprend pas ?
aidez moi svp . merci
J'ai passé mon oral hier et franchement j'ai été tellement décu que jen ai pleurer en sortant. La dame était gentil mais ses questions étaient vraiment trop déstabilisante.
Elle m'a posée la question :
- Pensez vous pouvoir réussir dans cette profession?
et la je me suis demandée si cette question avait sa place vraiment. j'ai répondu en disant que je mettais vraiment beaucoup renseigné pour ce métier (rencontre professionnelle , forum , sites internet) que ce métier correspond à mes aptitudes ( relationnelles, prise de recul, tolérance) . Et d'un coup elle me coupe en me disant que mes réponses étaient bateau .
Qu'attendais telle ? je ne comprend pas ?
aidez moi svp . merci
Re:
irina,
honnetement jpense qu'apres un oral en concours on est jamais trop sur d'avoir réussi.
est ce qu'on a rép correctement, il pose des questions très ouvertes ce qui fait qu'on ne sait pas vrément qu'elle réponse attend le jury.
Après c savoir comment tu réponds à la question si tu es sur de toi, il cherche à te déstabiliser mais ne t'inquiète pas, sa ne veux rien dire.
et je ne pense pas qu'une question peu remettre en cause tout ton oral
bon courage a toii !!
honnetement jpense qu'apres un oral en concours on est jamais trop sur d'avoir réussi.
est ce qu'on a rép correctement, il pose des questions très ouvertes ce qui fait qu'on ne sait pas vrément qu'elle réponse attend le jury.
Après c savoir comment tu réponds à la question si tu es sur de toi, il cherche à te déstabiliser mais ne t'inquiète pas, sa ne veux rien dire.
et je ne pense pas qu'une question peu remettre en cause tout ton oral
bon courage a toii !!
Bonjour,
Le fait de vouloir devenir assistante sociale est un choix personnel car on dit pas je veux devenir assistante sociale parce que mes parents le veulent !
C'est notre choix avant tout !
Ensuite pour les oraux moi je vous conseillerai de voir avant tout un(e)psychologue, c'est ce que j'ai fais ! ( Conseil donné par ma prof en prepa ) Cela permet de visé le genre de question qu'il posera pour vous destabiliser. Vous lui expliquer que vous passez une oral et que vous aimeriez bien vois comment ce passe un entretien !
Ensuite avec le formateur il y a pas de solution dur comme fer pour le reussir cela serait trop facile et y aurai plus assez de travail pour nous ensuite !
Je vous souhaite bon courage a tous et a toute
Le fait de vouloir devenir assistante sociale est un choix personnel car on dit pas je veux devenir assistante sociale parce que mes parents le veulent !
C'est notre choix avant tout !
Ensuite pour les oraux moi je vous conseillerai de voir avant tout un(e)psychologue, c'est ce que j'ai fais ! ( Conseil donné par ma prof en prepa ) Cela permet de visé le genre de question qu'il posera pour vous destabiliser. Vous lui expliquer que vous passez une oral et que vous aimeriez bien vois comment ce passe un entretien !
Ensuite avec le formateur il y a pas de solution dur comme fer pour le reussir cela serait trop facile et y aurai plus assez de travail pour nous ensuite !
Je vous souhaite bon courage a tous et a toute
Bonjour tout le monde, moi je pense qu'il faut partir de la définition du métier d'Assistante sociale. Certes il faut dire vos motivations mais il faut aller au delà, en effet une assistante sert a quoi ???
Aider les gens ... trop bateau en effet c'est pourtant une des definitions que tout le monde utilise. L'As c'est celle qui accompagne, mais surtout qui écoute, ici vous pourrez placer le fait que vous êtes qqn d'attentif, vous glisserez ainsi des qualités sans pour autant être deplacée.
Je passe mon oral sur Caen Lundi prochain! Quelqu'un l'a t il deja passé là bas ?
Les conseils sont les bienvenus!!!
A caen l'oral de groupe c'est sur un support audiovisuel, ce qui ne m'arrange pas forcement m'enfin bon on verra bien ! Bon courage a tous !
Aider les gens ... trop bateau en effet c'est pourtant une des definitions que tout le monde utilise. L'As c'est celle qui accompagne, mais surtout qui écoute, ici vous pourrez placer le fait que vous êtes qqn d'attentif, vous glisserez ainsi des qualités sans pour autant être deplacée.
Je passe mon oral sur Caen Lundi prochain! Quelqu'un l'a t il deja passé là bas ?
Les conseils sont les bienvenus!!!
A caen l'oral de groupe c'est sur un support audiovisuel, ce qui ne m'arrange pas forcement m'enfin bon on verra bien ! Bon courage a tous !
Re:
Moi je pense que je veux devenir Assistante de service sociale, parce que je sais que d'aventure, ma plus grande qualité est mon grand sens de l'écoute. Donc c'est un peu un moyen pour moi de développer une aspect de ma personnalité que j'aime. De plus j'ai toujours voulu devenir Assistante sociale. Aider l'autre, se lever chaque matin et se dire que je fais un métier utile, qui apporte quelque chose à quelqu'un dans le besoin. C'est comme si chaque jour je tends ma main à quelqu'un qui en a besoin et je l'aide grâce à mon envie ET mon savoir-faire. C'est géant je trouve. Et c'est ce qui me motive à vouloir faire partie des travailleurs sociaux. Après pourquoi ASS et pas un autre métiers ? Parce que c'est un métier généraliste, qui ne connait pas la routine, qui touche différent type de personnes dans différents contexte : de l'accueil aux déplacements. Dans un hôpital, dans une école, une entreprise, une association...
Voilà, ce qui me pouse à vouloir devenir ASS.
Voilà, ce qui me pouse à vouloir devenir ASS.
j'ai dit aux jurés que je voulais faire ce travail non point parce que c'était gravé dans les atomes, mais rien que pour embêter maman qui aurait voulu que je sois présentateur de la météo sur la Une. Je n'ai rien contre les nuages ou la pluie, mais j'avais moins de chance d'y parvenir, au siège de TF1, que d'être AS, du fait de mon caractère, très terre à terre... ! Ho, je rigole faut pas dire ça. Pour répondre à la question de la personne du jury au-dessus, je n'accompagne personne à 4 heures du matin à la préfecture, même avec une lampe torche, vous savez pourquoi ? a) tout le monde dort à cette heure-ci, et b) c'est fermé à 4 h du mat la préf ! et toc. De plus, et surtout, accompagner une personne sans papiers à la préf dans le cadre de nos fonctions, ne l'aidera pas davantage, a priori, à obtenir des papiers... très peu de chance. Les services de la préf, de la petite AS, c'est pas qu'ils s'en moquent mais bon. Sauf exception, pour un motif très valable, un soutien au préalable, un briefing devrait suffire. J'ai bon ou pas ? Restez nature, soyez vous mêmes, comme dit la (ou le) collègue du dessus... allez, à plus, bon courage.. ps : j'ai bon ou pas à la question ? ciao