Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NADIA

Re:

Message non lu par NADIA » 19 févr. 2009 22:10

Bonsoir

Petite question pour ILATAN je voudrais savoir à quoi m'attendre pour les qestions à l'entretien. je passe l'entretien à Rennes la semaine prochaine. Merci d'avance

Et si d'autres peuvent me renseigner je veux bien.

Merci

ILATAN

Re:

Message non lu par ILATAN » 20 févr. 2009 19:14

Je crois que les recrutements dependent vraiment des régions .Pour mon entretien , les questions étaient essentiellement basées sur ma personnalité et non pas sur mes compétences . Beaucoup de questions sur mes reactions face a des situations , mes valeurs ( tres important les valeurs de la caf ) ... j'ai été la plus honnete possible . Cela fait un mois maintenant que j'ai démarré la formation .
Voila j'espere que ca pourra vous eclairez

Claire M

Re:

Message non lu par Claire M » 21 févr. 2009 03:41

Bonjour a tous.

J'ai passé les tests de recrutement ainsi que l'entretien avec succès pour devenir technicien conseil, je dois integrer la caf d'arras cette année. J'aimerais beaucoup savoir comment se passe l'arrivée dans le service, pour cela j'aimerais avoir des informations par des personnes qui ont démarré a la caf d'arras récemment.

Merci d'avance !

lili

Re:

Message non lu par lili » 21 févr. 2009 13:27

Bonjour,

Nous on est plusieurs cesf à avoir répondu à une annonce de technicien prestation conseil et on a tous reçu une lettre négative comme quoi notre diplôme ne correspondait pas aux exigences du métier... bizarre!!!

NADIA

Re:

Message non lu par NADIA » 22 févr. 2009 19:20

Merci beaucoup pour les infos.

gege

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par gege » 25 févr. 2009 13:07

Please aidez moi, je viens de lire chaucun de vos messages, mais g la vague impression que pour moi ca ne fonctionne pas comme ca..( j'explique)
après une candidature spontanné je recoi un mail d'accusé de réception de cette candidature ( il y a 10 jours)puis aujourd'hui une convocation a un entretien oral le 3 mars
Mais il ny avait pas un ecrit d'abord??
cet entretien en quoi il consiste?? et la formation de 18 mois et rémunéré ( de combien) poste assuré a la sortie?

j'attend vos réponses merci

Imane

Message non lu par Imane » 19 mars 2009 17:54

Salut,

je dois passer les épreuves écrites à la fin du mois. J'aimerai savoir sur quoi porte les questions. Surtout en maths.
Merci d'avance

Imane

Message non lu par Imane » 19 mars 2009 18:04

Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà passé un test écrit de sélection pour un poste de technicien conseil en prestations familiales à la CAF.Si oui, en quoi cela consiste.
Merci

Lynda

Message non lu par Lynda » 29 mars 2009 15:22

Bonjour,

Je passe les test mardi qu' est ce que tu as eu lors de ton test merci de me répondre je stresse beaucoup

caf concours organisation

infos générales

Message non lu par caf concours organisation » 05 avr. 2009 22:33

bonjour a toutes et tous

je suis embauché à la caf 34.
il faut savoir que chaque caf font elles meme leurs embauches car chaqu'une sont des entreprises privées qui assurent un service publique donc chaque entité est indépendante.
il faut aussi savoir que chaque embauche en CDI dans une caf est soumis à un concours.
En ce moment avec l'arrivé du RSA certaines caf on embauché des gens apres un concours et seront affectés à des taches particuliere pendant n certains temps et passerons ensuite le concours interne "vademecaf" qui est valable dans tous les organismes de sécurté socials.
de plus le plus souvent apres le concours et les entretiens l'embauche se fait en trois temps:
1-CDD de 3 mois
2-deuxieme CDD de 3 mois
3-Signature du tres attendu CDI
bon courage a tous

Répondre