Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi voulez vous devenir assistante de service social?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re:

Message non lu par pierre » 23 avr. 2010 09:47

zut j'avais pas vu, la situation de la préfecture date d'un an ou plus.
"Toujours voulu être AS", ah bon ? depuis le berceau, depuis le stade oral ? c'est l'expression valise qui irrite pas mal je crois, au jury ! à éviter à tout prix. prudence avec les grands élans généreux, vaguement emprunts de mysticisme, genre je vais sauver mon prochain voire l'humanité entière, de tous les risques sociaux, grâce aux lumières et à la puissance de mon enthousiasme inoxydable... Rester froid comme un concombre, cold as a cuncumber, peut vous éviter des remarques : - et pourquoi n'avez-vous pas pensé au monastère ? aux Carmélites ? bon courage

Minoucha

Re:

Message non lu par Minoucha » 23 avr. 2010 17:15

Oui, tu n'as pas tord, effectivement, le fait de dire "j'ai toujours voulu devenir ASS" n'a pas réellement de sens. C'est surtout que je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, et effectivement sorti de son contexte, ça fait un peu bateau...
Après je pense que en répondant à la question il faut faire la différence entre ce que l'on peut dire, ce que l'on doit dire, ce que l'on doit absolument pas dire et en se basant sur les explications de "Une personne du jury" ça deviens plus clair. Dire pourquoi on veut être ASS mais de sa propre manière, avec ses propres mots et surtout sa propre définition du pourquoi devenir ASS ?

Aurelie

Re: pourquoi voulez vous devenir assistante de service social?

Message non lu par Aurelie » 25 avr. 2010 19:23

Je concois entierement le fait que le jury en ait marre de lire tout le temps le meme style de lettre. Mais il faut comprendre que nous espérons tous faire ce métier pour les mêmes raisons et nous n'avons pas de raisons particulierement originales. si nous ne disions pas les termes "aider" et "accompagner" ce serait de l'hypocrisie. Je suis a une semaine de mon oral sans pour autant avoir réussi a la rédiger. Je me demande ce que vous entendez par "original"

kelio

Message non lu par kelio » 25 mars 2011 15:45

Bonjour

je crois que nous pouvons à ce jour réouvrir ce topic pour les futurs promos d'ass Compte tenu de tout ce qui à été archivés dans ce forum nous pouvons bénéficier de l'expérience de chacun utile pour définir son projet à bon entendeur je relance le débat pour la séssion 2011 Pourquoi voulons nous devenir Ass ? ;) ;)

lily

Re:

Message non lu par lily » 04 avr. 2011 20:31

bonjour kelio
effectivement cela fait un petit moment que je parcoure ce topic, mais certaines reponse datent déja de qq années ...
je passe mon oral fin du mois !! je strass un peu car je sais pas encore sur quoi je vais tomber !
rester soi même me semble la bonne conduite mais attention certaines choses ne sont pas bonne à dire !!!! conseil de AS
tu passes ton oral quand ? et dans quel ville ?

Emmelle

Message non lu par Emmelle » 06 avr. 2011 10:10

Slt! C'est vrai,vous avez toutes raison mais moi j'ai toujours un peu peur! Moi je passe mon oral le 5 mai prochain!c'est que c'est encore un peu loin mais je vs assure que j'ai grav le trac !! Alors que j'ai toujours été sur de moi,j'ai peur de trébucher sur mes mots et de ne pas me faire comprendre au final !!

kelio

Re:

Message non lu par kelio » 07 avr. 2011 12:20

Coucou Lily

je suis sur Angers et toi ?

je le passe sur Angers même et toi ?
souhaiterai tu que l'on prépare l'oral ensemble ?

à bientôt

Anne-Laure

Re:

Message non lu par Anne-Laure » 07 avr. 2011 19:16

salut les filles, je suis en derniere année d'ASS sur angers et revoir les questions que vous vous posez me rappelle mon propre oral.. j'ai présenter mon parcours scolaire, parcours associatif. qu'est ce que j'attend de la formation... vous pouvez posez vos représentations, en précisant que ce n'est que des représentations mais essayé de vou rapprochez de la réalité. Vous pouvez évoquez le public qui vous interesserai de rencontrer et pourquoi. essayez de vous d'être au clair sur la formation en elle même; meme si le terme d'UF, de DC de module sont pas trés parlant!! voilà bon courage à vous toute et accrochez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lily

Re:

Message non lu par lily » 08 avr. 2011 10:58

coucou keltio
moi je le passe a mulhouse !
oui si tu veux on peut echanger ensemble ! laisse ton adresse mail
biz

kelio

Re:

Message non lu par kelio » 08 avr. 2011 14:50

Coucou lily

voici mon adresse k h a l i s@ laposte . ne t

ya des espace au cas ou l adresse ne passe pas ou elle serait bloqué tt te doute que tt est attaché lol a bientôt

Répondre