Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche assistante sociale en ligne
Re: Recherche assistante sociale en ligne
Bonjours,j'aimerais avoir un maximum de renseignements ,inscrite à pôle-emploi depuis 5 ans Réponse:Aucunes offres à proser à ce jour, maman de 3 enfants agées de 19,13,12, habitant une maison a crédit et remboursements de prêts dans les Ardennes 08 mon concubin chauffeur routier donc ouvrier je ne touche que l'allocation pour enfants et un peu d'apl j'aimerais savoir quels sont mes aides ,mes droits pour au moin juste trouver un emploi j ai postulée partout en candidatures spontanées usant et me ruinant en timbres sans réponses ou désolée aucunes offres ayant des enquêtes metiers dans le programme de réinsertion et de recherches d'emploi à pôle emploi les réponses ont toutes été les mêmes "oui nous manquons de personnels ou lorsque mes formateurs venaient nous voirs lors de nos stages en immersions en entreprises pour voir si nous étions bien au travail à l'heure,si l'on avaient pas d'absences,ni de retard si nous étions aptes pour le travail les retours ont été positifs rien à signaler c'est un bon élément qui en faisais plus qu'on lui demandais y aurait t il une possibilité d'emploi encore le meme discours nous ne demandons que ca mais nous n'avons pas assez de financements les aides de l'etat voila l'avenir me fais peur pour moi mais surtout pour mes enfants ,je prend le premier travail je n'ai absolument pas le prétention de refuser n'importe quel emploi ,ni les horaires,ni les jours je prend ce qui vient donc voila esque je peus avoir des renseignements et de l'aide ? vous remerciant.
Bonjour, mon ami et moi venons de nous séparer. Je me retrouve à revenir vivre chez mon père avec ma fille de 7 ans d'une précédente union. Je suis sans ressources depuis novembre 2014 date de l'arrêt de mon allocation chomage. Je voudrais connaître les aides auxquelles je peux prétendre. merci
Bonjour je cherche une assistant social c URGENT
bonjour. Voilà ma situation je vie avec ma copine je ne travaille pas car j'ai pas d argent pour mettre dans la voiture j'ai des loyers impayés est notre compte bancaire sont bloqués car tro souvent dans le découvert plu grand chose à manger on a pas de fioul pour la chaudière donc pas de chauffage est pas d eaux chaud pas le droit o rsa ni o apl car j'ai 500 euro de chômage mai 600 euro de loyer par mois c la miser on cherche une maison moins cher mai sans argent c impossible kes ke je peu faire j'essai de vendre le bien ki nous reste mai sans suceé est comme on est en pleine campagne on c plus quoi faire
Re:
... il n'y a pas d'Assistante Sociale en ligne
pour rencontrer une Assistante Sociale DEPLACEZ VOUS
vous avez le choix :
mairie ou département
pour les plus jeunes mission locale
pour les encore plus jeunes assistante sociale scolaire
pour les personnes ayant un souci de santé : les assistantes sociales à l'hopital, à la CRAM
pour les familles à la caf
pour les gens qui travaillent, les AS du personnel...
vous avez le choix :
mairie ou département
pour les personnes ayant un souci de santé : les assistantes sociales à l'hopital, à la CRAM
Re:
Surtout que vous ne trouverez aucune ASS qui se respecte vous donner des solutions clefs en main avec le peu d'infos données et avec ce genre de questions : "à quoi ai-je droit??" plus vous poserez cette question sous cette forme, moins de réponses vous obtiendrez et c'est normal et justifié, le travail de l'ass n'est pas de faire un résumé des infos que vous pouvez tous trouver sur internet, il est nécessaire d'avoir la situation dans son ensemble et pas seulement des " j'ai des galères, j'ai pas de boulot, pas de permis,..." de plus en plus de gens galèrent en France et les ass n'ont pas la solution miracle pour tout, par contre elles reçoivent, écoutent, essayent de repérer là où les difficultés prennent racine et tentent d'y apporter des solutions concrètes AVEC le concours de la personne reçue et non pas tenez remplissez tel dossier pour avoir droit à telle aide.
Et non les ASS ne sont pas des voleuses d'enfants et des tiroirs caisses, enfin pas que (10ème degré quand tu nous tiens!!)
Et non les ASS ne sont pas des voleuses d'enfants et des tiroirs caisses, enfin pas que (10ème degré quand tu nous tiens!!)
Bonjour,
bon en résumé voila ma situation :
je suis étudiante qui vis en Algérie ,j'ai une nationalité française, ma mère vis en France,née française.
j'aimerais venir m'installer en France pour raison de futur mariage ,pensez-vous qu'il a possibilité d'aide social sois maintenant(car je suis française à l’étranger)ou bien plus tard ? Merci d'avance
bon en résumé voila ma situation :
je suis étudiante qui vis en Algérie ,j'ai une nationalité française, ma mère vis en France,née française.
j'aimerais venir m'installer en France pour raison de futur mariage ,pensez-vous qu'il a possibilité d'aide social sois maintenant(car je suis française à l’étranger)ou bien plus tard ? Merci d'avance

Re:
vous avez le choix :
mairie ou département
pour les personnes vivant à l'étranger prenez contact avec votre ambassade
vous avez le choix :
mairie ou département
pour les personnes vivant à l'étranger prenez contact avec votre ambassade