Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 10 juil. 2014 17:44

Bonjour Carlier, pour ma part toujours pas de nouvelles..

carlier

Re: renseignements concours entretien oral caf arras - ?

Message non lu par carlier » 12 juil. 2014 17:01


Bonjour merci aurore de ta "réponse".

Moi mon contrat de travail se termine le 16 juillet, et après galère pour trouver un taf, surtout dans le contexte et dans la morosité économique actuelle.

Sincèrement j' espérè que fin novembre, nous serons fixé. En espérant trouver un emploi cdd entre deux.

Merci et bon week end. :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:

carlier

Re: renseignements prepa entretien oral caf arras

Message non lu par carlier » 16 juil. 2014 21:13

caro62

comment allez vous ?

comme vous j' ai terminé 99 sur 625 concours caf arras le 18 fevrier 2013, technicien conseils en prestations familiales, et si je me basse sur votre délai d' attente, je devrais passer l' oral dans les mois qui viennent.

Pourriez vous m' indiquer en détail les questions possés à l oral et que repondre a ces questions : pourquoi la caf alors que pour moi, j ai fait un bac stt commerce

que feriez vous si une mere ou un allocataire venait en colère vous demander ses prestations familiales car dossier suspendu et ou retard traitement de dossier

suis - je pret à suivre une formation de plusieurs mois ?

Merci beaucoup et peut ˆetre a bientˆot caf d arras

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 26 juil. 2014 23:06

Bonjour Carlier,

Je vois que tu es toujours en attente d'un entretien à la CAF.

Pour ta 1ere question je rejoins lili, seul toi peux répondre à cette question, essaie de faire le parallèle avec tes expériences antérieures et/ou tes qualités personnelles.

Pour la 2nde question, tout dépendra de la situation de son dossier, s'il manque des papiers, faire le point avec elle, si tous les documents demandés sont en attente de traitement, il y a possibilité de faire passer son cas en urgence (ou alors si c'est un problème de traitement de la part de la CAF), mais cela doit rester exceptionnel...
Si on soupçonne une fraude alors là, il faudra qu'elle prenne son mal en patience avec l'intervention d'un contrôleur et ça peut-être très long.
Enfin reste la possibilité de la diriger vers un travailleur social.

A la question de savoir si tu es prêt à suivre une longue formation, seul toi peux le savoir. :)

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage.

carlier

Re: demande de remerciement ella - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 01 août 2014 17:11

Bonjour Ella,

je te remercie beaucoup de tes conseils si précieux d’ailleurs.

Oui, suite aux concours caf arras en fevrier 2013, ou j' ai terminé 99 sur 625, je suis en queue de peloton, donc toujours en attente, en outre mon contrat de travail se termine le 16 juillet 2014.

Donc la galère.

merci beaucoup.

carlier

Re: demande de remerciements Ella - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 01 août 2014 17:48


Rebonjour Lili, pourrais tu me conseiller sur cette mise en situation qui pourrait m être posée lors d' un utopique entretien :
Face à une allocataire et ou un allocataire en colère arrivant au guichet car elle n' a pas reçu ces prestations familiales, mon comportement et mon attitude avoir est d' apaiser la situation et installer un climat de confiance envers l' allocataire en lui demandant son numero allocataire et lui expliquer sereinement les causes du retard de son versement de prestations.

Merci beaucoup et bon week end ensoleillé. :) :) :) :)

carlier

Re: demande de remerciements Ella suite - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 01 août 2014 18:29

Bonsoir Ella,

comment allez vous ?

je tenais sincèrement une nouvelle fois a vous remercier, mais j' ai omis de vous demander encore des détails lors d' une mise en situation que le jury va me poser, lors de l' entretien utopique :

en cas d' une colère d' une allocataire ou d' une mère de famille car non perception des PF, quelle attitude et ou comportement a adopter ?

Voici mes réponses : mon attitude et ou mon comportement sera d' apaiser la situation lors de l' arrivée au guichet de l' allocataire et ou de la mère en installant un climat de confiance envers l' allocataire, en lui demandant son numéro allocataire. A partir des éléments apparaissant sur son dossier informatique, lui expliques avec méthodologie et pédagogie, les raisons de son dossier en attente, dossier suspendu, ou dossier en retard.

Merci de m' informer aux personnes travaillant a la caf si ces réponses vous conviennent.

Merci beaucoup :) :) :) :) et par avance un week end ensoleillé.

lili

Re:

Message non lu par lili » 04 août 2014 16:03

bonjour,

pas de panique! je n'ai pas eu de mise en situation lors de l'entretien!

carlier

Re: demande de remerciement lili - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 05 août 2014 13:23

Bonjour, Madame Lili,

je tenais sincèrement à vous remercier de vos conseils.

Je profite du mois d' aout (car fin de contrat le 16 juillet 2014) pour monter crescendo concernant le futur entretien qui reprendront à la rentrée, car en ce moment ce sont les congés et les administrations et les organismes tournent au ralenti.

Je souhaiterais et je serai si fier et si honoré, d' intégrer cette organisme privé, gérant des fonds publics et assumant une mission de service public. Organisme qui est toujours et encore plus dans ces périodes, auprès des familles modestes et faire face à cette précarité.

Merci si vous avez d" autres conseils à me donner car comme par exemple qualités et compétences du technicien conseils en prestations familiales. Sincèrement, j' espère avoir un entretien avant la fin de l' année, cela serait un magnifique cadeau de noël.
Bon courage et à bientôt.

lili

Re:

Message non lu par lili » 17 août 2014 14:37

bonjour,
on ne va pas vous demander les compétences et les qualités d'un technicien conseil mais on va vous demander VOS compétences et qualités pour excercer ce métier.
Bon courage

Répondre