Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carlier

Re: demande de remerciement lili - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 18 août 2014 11:39

bonjour lili,

comment allez vous ?

D' une nouvelle fois, merci beaucoup de vos conseils

voici les quelques exemples que je vous transmets et cela

peut il convenir, lors de mon entretien, car je

souhaiterais intégrer cet organisme privé, dont demain

( dans le futur, façon de parler)

je pourrai fier de mettre mon investissement et mon

professionnalisme au sein de la caf, envers des familles

modestes.

mes qualités : être organisé et méthodique. Avoir le sens du contact, aimer le travail en équipe. Être à l' aise au niveau relationnel. Disposé d' une bonne capacité d' écouté.

Compétences : Savoir maitriser les outils informatiques ( word, excel, publipostage)

Adapter mon mode de communication à chaque interlocuteur.

Gerer les taches de secretariat et d' intendance de l' employeur, nettoyer la permanence parlementaire

Gérer les dossiers (expériences professionnelles auparavant) des gens avec rigueur, confidentialité et neutralité).

Contacter des gens pour mis en place d' une permanence le samedi matin.

Merci beaucoup et peut être à bientôt pour intégrer cette grande famille, qu' est la CAF du Pas De Calais.

Anne Sophie

Re:

Message non lu par Anne Sophie » 20 août 2014 18:30

Bonjour Carlier,

Pour ton information, les prestations de la CAF ne concernent pas que les familles modestes......

carlier

Re: demande de remerciement anne sophie - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 21 août 2014 14:09

Bonjour,

anne sophie,

je tenais à vous remercier de m' avoir rectifié mes erreurs. Effectivement, le versement des allocations familiales ne sont pas soumis à des conditions de ressources.

Indépendamment de cette remarque, je souhaiterais savoir si les qualités que je viens d' énumérer vous convienne.

Sinon, vous avez entendu combien de temps avant d' integrer l

carlier

Re: demande de remerciement anne sophie - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 21 août 2014 14:12

Anne Sophie,

je souhaiterais savoir combien avez attendu de temps, après votre résultat concours caf du pas de calais et votre convocation à l' entretien.
Pour info, j' ai passé le concours le 18 fevrier 2013 à arras.

Bonne journée.

carlier

Re: demande de renseignements - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 25 sept. 2014 17:05

Bonjour Mesdames, Messieurs, comment allez vous ?.

Avez vous des news concernant les futurs entretiens suite au concours - technicien conseils caf Arras le 18 février 2013 ?.

Merci beaucoup et bonne aprés midi.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 27 sept. 2014 09:27

Bonjour à tous!

Non toujours pas de nouvelles :( pour ma part

carlier

Re:

Message non lu par carlier » 28 sept. 2014 11:05

Bonjour, Pauline,

comment allez vous ?

il faudra certainement attendre jusqu' en septembre 2015, en ce qui me concerne. En effet, j' ai terminé 99 sur 625. La problématique, c' est que je cherche un taf depuis la rentrée car fin de contrat en aout 2014. Mes journées sont vachement longues.

lili

Re:

Message non lu par lili » 30 sept. 2014 20:12

Bonjour à tous!

je suis trop contente : appel reçu aujourd'hui, je commence à la caf de calais le 3 novembre! Là je suis en CDD, donc demain il va falloir l'annoncer à mon employeur ... donc pour moi ça c'est passé très vite : tests fin avril, entretien début juin et intégration en novembre. Je vous souhaite la même chose.

carlier

Re: demande de remerciement lili - prepa oral caf arras

Message non lu par carlier » 01 oct. 2014 14:47

Bonjour lili, comment allez vous ?.

Je me permets de vous féliciter pour votre future intégration à la caf du pas de calais.

Effectivement, cela s' est passé très vite pour vous. Les personnes comme nous, et qui avons passé le concours de Technicien Conseils en Prestations Familiales le 18 fevrier 2013 à arras, pour la caf d' arras l' attente est longue, sachant que moi, je termine dans les dernières positions.

De ce fait, pourriez vous nous dire les types de questions que vous avez eu à l' oral, si cela ne vous dérange pas ? Cela nous servira à nous préparer l' oral.

Merci, par avance, de vos renseignements.

:) :) :) :)

Sincères Salutations.

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 03 oct. 2014 17:34

Bonjour à tous,
9 CDI vont commencer le 3 novembre à la Caf de Calais pour le pool du Nord.
Carlier, toutes les questions posées lors des oraux sont sur les pages précédentes de ce site.
N'oublies pas que tes motivations doivent être personnelles!!
Bon courage et à bientôt Lili.

Répondre