bonjour, je ne suis pas atsem mais atrf ds un lycée , je sort et range le materiel des sciences pr les élèves ds un lycée ! pas le meme metier mais les meme problème travail mal payé sur concours avec des bacs +5 , et exploitation max ! on fait porter des appareils electriques aux femmes des bidons d'eau et on a presque ttes des tms aux bras après 50 ans on doit encore travailer plus que 10 ans ! après 55 ans on ns met ds un placard ou opn s'emme'rde tte la journée ou en invalidité !
il n'y a pas de reslassement ce metier est pas reconnu pourtant indispensable car les profs ne veulent pas le faire !
et il n'y a jamais de revoltent de la part du personnels ! les syndicats ne font rien pr ns !
ns informe des suppressions de postes !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASEM ou ATSEM
Re: différence entre Atsem et atsem
Bonjour,
Pour répondre à ta question. Je suis Atsem dans la fonction publique depuis 18 ans. La différence que je constate est la possibilité d'obtenir du matériel et des produits d'entretien. Chez nous c'est la misère dans le privé! Je plains les filles ! Dans le public c'est un peu plus facile. Par contre, Pour le restant (reconnaissance du travail...)il n'y a pas de différence! Si l'on tombe sur une Instit sympa, alors cela se passera bien ! Quoi qu'il en soit, on nous fait sentir que nous ne sommes QUE des Atsems! Les remplaçantes le resantent énormément! Cela ne nous atteint plus!
Pour répondre à ta question. Je suis Atsem dans la fonction publique depuis 18 ans. La différence que je constate est la possibilité d'obtenir du matériel et des produits d'entretien. Chez nous c'est la misère dans le privé! Je plains les filles ! Dans le public c'est un peu plus facile. Par contre, Pour le restant (reconnaissance du travail...)il n'y a pas de différence! Si l'on tombe sur une Instit sympa, alors cela se passera bien ! Quoi qu'il en soit, on nous fait sentir que nous ne sommes QUE des Atsems! Les remplaçantes le resantent énormément! Cela ne nous atteint plus!