Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Bonnefoy
Message non lu
par Bonnefoy » 07 juin 2010 20:32
bonjour,
je sais c'est un vieux forum mais bon...
Je souaite etre infirmiere puericultrice j'aimerais savoir si les edutes son tres compliqer! Pour vous aidez un peu je suis en 5e! j'ai eu les felicitation au premier trimestre, les compliments au 2e et je vais (normalement si mes notes ne chuttes pas) avoir les felicitation au 3e!
merci
reponde zmoi vite svp :bye:
bsx
-
lucie
Message non lu
par lucie » 07 juil. 2010 13:46
EJE DIRECTRICE en multi accueil (28 places) en gironde!!!
Je peux savoir pourquoi tu affirmes de telles choses?!?!?!?!.......... Bien entendu, il est clair que tu n'es pas EJE...........
-
marie
Message non lu
par marie » 14 juil. 2010 20:24
Bonjour
EJE depuis plusieurs années, je dois prendre la direction d'une crèche de 40 berceaux. Le médecin s'inquiète sur l'administration des médicaments et ne souhaite pas me faire des protocoles même pour la fièvre. J'aurai une adjointe à mi-temps.
Qui peut me conseiller SVP ?
Dans d'autre structure le médecin me disait que le protocole avait valeur d'ordonnance. pour les grands questionnements je pouvais le joindre facilement. C'était bien. MERCI POUR VOS CONSEILS.
MARIE
-
BESSET ANNE
Message non lu
par BESSET ANNE » 28 juil. 2010 00:31
Bonsoir, je viens de lire votre message sur le site, pourriez-vous me dire où vous en êtes sur la création de votre crèche svp.
J'ai aussi le projet d'ouvrir une crèche mais je ne sais pas quel genre de crèche choisir ??? privée, associative, d'entreprise ???
pourriez-vous me donner des conseils
merci d'avance
Anne
-
po
Message non lu
par po » 24 août 2010 12:11
bonjour,
je dois prendre un poste d'ajointe, je suis eje et me demande si mon salaire augmentera? On m'a parlé d'une prime (fonction publique) est ce que de ejes adjointes peuvent m'en parler merci!
-
sue
Message non lu
par sue » 25 août 2010 06:44
bonjour, jai lu avec bcp 'attention votre messsage et il m'intéresse d'autant plus que je suis en plein boom professionnelje souhaite effectivement passer mon diplome d'auxiliaire de puer.afin de créer une crèche privée.vraisemblablement vous etes danscette situation;pouvez vous le donner les grandes étapes de cette aventure, par quoicommencer,qui contacter en premier, et les salaires bien sur. Je vous remercie par avance pour toutes vos explications et à très bientot.
-
cristell
Message non lu
par cristell » 27 août 2010 22:51
Bonjour,
Je suis EJE, Psychologue pour enfants et puéricultrice, directrice de crèche depuis plus de 10 ans. Autant de responsabilités, cela se PAIE...Je touche 2900 euros nets par mois. Je peux simplement vous dire: négociez votre salaire et ne vous laissez pas aller à la pression. Il manque des directrices....alors il faut tenir bon.
-
GABILLET
Message non lu
par GABILLET » 03 sept. 2010 12:31
Bonjour j'ai vue votre message.
Et j'ai cru comprendre que vous étiez directrice d'une créche. J'aimerais vous poser quelques questions. Car je suis un peu perdue dans mes études.
Je vous donne mon adresse mail si cela vous interesse .
Merci :
dessrachel@hotmail.fr
Bonne journée
Rachel
-
VALERIE
Message non lu
par VALERIE » 26 sept. 2010 17:41
bonjour a tous et a toutes!
je suis eje directrice dans une creche municipale en Martinique et j'ai un salaire correct mais loin de repondre aux réalités du terrain.
LA PSU aidant, je passe beaucoup de temps au bureau et trop peu de temps à mon gout en service auprès des équipes!!
Je passe mon temps à courir d'un service à l'autre, d'une tache à l'autre et pourtant je plannifie toutes mes action.
PUERICULTRICE OU EJE n'est pas le probleme mais la facon de vivre sa fonction et savoir suivre son évolution de carrière.
Etre directrice de creche, ce n'est pas un métier mais une fonction!
Si l'appat du gain reste notre motivation première il faut chercher un autre emploi car celui la est vraiment un emploi relevant du social et rien d'autres!
ALORS COURAGE POUR LA SUITE
-
corinne
Message non lu
par corinne » 04 oct. 2010 21:35
Bonsoir, les infirmières-puéricultrices sont formées à la relation d'aide thérapeutique : ce ne sont pas des soins techniques mais relationnels qui exigent une expérience del'aide à la parentalité et une expertise de la maternité. je pense que les 2 formations eje et ipde sont effectivement complémentaires, mais que seule l'ipde posséde une analyse fine des situations complexes médico-psycho-sociales quand l'eje maitrise,elle la pédagogie... nos métiers sont complémentaires encore une fois